Aerographe peinture n'accroche pas
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- alex20117
- Dept: 20
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Aerographe peinture n'accroche pas
Le spectrophotomètre, c'est pire ! Il faut lui "apprendre" : "je t'ai demandé ça, tu m'as fait ça" et ainsi de suite. Pour flasher une teinte, tu as plus tôt intérêt que le vernis soit bien sec.
Entre le choix du fliflop, de la clarté, de la nuance, avant de rentabiliser une spectro, du temps, tu vas y passer !
Bref pour en revenir au sujet, je pense quand même qu'il y a un problème d'accroche ou de dégraissage. Une base qui se décolle doit laisser des traces, si ces deux paramètres sont respectés.
Entre le choix du fliflop, de la clarté, de la nuance, avant de rentabiliser une spectro, du temps, tu vas y passer !
Bref pour en revenir au sujet, je pense quand même qu'il y a un problème d'accroche ou de dégraissage. Une base qui se décolle doit laisser des traces, si ces deux paramètres sont respectés.
- boumba
- Dept: 41
alors que le spectro devait être une aide pour gagner du temps et une précision dans les teintes...!!!
bref, si le soucis est le ponçage, utilise plutôt du scotch brite plutôt que du papier à poncer, ce sera beaucoup plus pratique pour ce que tu fais, surtout pour des contours d'inserts
https://www.otelo.fr/feuille-scotchbrit ... -1862.html
il y a différents grains, comme pour le papier à poncer,
pour revernir après, le gris sera très bien
bref, si le soucis est le ponçage, utilise plutôt du scotch brite plutôt que du papier à poncer, ce sera beaucoup plus pratique pour ce que tu fais, surtout pour des contours d'inserts
https://www.otelo.fr/feuille-scotchbrit ... -1862.html
il y a différents grains, comme pour le papier à poncer,
pour revernir après, le gris sera très bien
- Diaboloz
- Dept: 33
- Pas vu depuis 4 mois
Slt,
Pour revenir à mon post
Ca y est c'est parfait
j'ai passé 6 couches de couleurs pour bien uniformiser, j'ai retirér le pochoir une dizaine de minutes après la dernière couche.
Clairement y a bcp moin de peinture (épaisseur) que ce que j'avais fait à l'initial (c'est je pense le problème de l'épaisseur de peinture qui a fait bloc).
L'épaisseur est désormais minimum, je pense pas que j'aurais pu faire moins et le décollage du pochoir s'est fait en douceur sans aucune accroche. Je laisse sécher...
Reste plus qu'a protéger temporairement (vernis) cette nouvelle peinture fraiche , vous préconisez-quoi comme vernis temporaire pour cette retouche ?
Pour revenir à mon post
Ca y est c'est parfait
j'ai passé 6 couches de couleurs pour bien uniformiser, j'ai retirér le pochoir une dizaine de minutes après la dernière couche.
Clairement y a bcp moin de peinture (épaisseur) que ce que j'avais fait à l'initial (c'est je pense le problème de l'épaisseur de peinture qui a fait bloc).
L'épaisseur est désormais minimum, je pense pas que j'aurais pu faire moins et le décollage du pochoir s'est fait en douceur sans aucune accroche. Je laisse sécher...
Reste plus qu'a protéger temporairement (vernis) cette nouvelle peinture fraiche , vous préconisez-quoi comme vernis temporaire pour cette retouche ?
- lpivtt
- Dept: 81
- Collec Perso: 7 flips
Ah et ben voilà !!!
Du 2k direct. Au moins tu auras pas de souci avec l'acrylique et plus tard non plus si tu fais du 2k partout.
Du 2k direct. Au moins tu auras pas de souci avec l'acrylique et plus tard non plus si tu fais du 2k partout.
----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
- Diaboloz
- Dept: 33
- Pas vu depuis 4 mois
J'ai du spraymax2k (prévu pour le final) mais je me voit pas percuter la bombe pour 2/3 pschiiit et juste protéger ces quelques cm2, sachant que j'ai encore des retouches à faire pendant plusieurs jours/semaine ?.Du 2k direct. Au moins tu auras pas de souci avec l'acrylique et plus tard non plus si tu fais du 2k partout.
Y a pas un truc plus light ? genre à l'aéro ou pinceau pour bien cibler la zone ?
j'ai du Vernis mat acrylic Pébéo j'ai vu sur des forum aerographe maquettes dilué à 50/50 il serait top et idéal dans mon cas à l'aérographe?
J'ai aussi de la bombe vernis 1k mais apparement déconseillé sur plusieurs post à cause de l'acetone dedans.
- boumba
- Dept: 41
je pense comme lpivtt, que mélanger les genres de solvants n'est pas bon...!!!
du vernis acrylique sous du polyuréthane, cela peut le faire, mais sans faire aucun essai avant sur un autre support, c'est quand même risqué...et ton risque , c'est de tout recommencer depuis le début...
achète toi un bidon de 0.5l + durcisseur de vernis 2k, tu économisera tes bombes , et fais tes retouches sur tes raccords au pinceau,
dépolis bien ta zone avant ( surtout + large que ton vernissage ) avec le scotch brite gris que je t'ai conseillé,
et vernis l'ensemble au final avec tes bombes 2k
du vernis acrylique sous du polyuréthane, cela peut le faire, mais sans faire aucun essai avant sur un autre support, c'est quand même risqué...et ton risque , c'est de tout recommencer depuis le début...
achète toi un bidon de 0.5l + durcisseur de vernis 2k, tu économisera tes bombes , et fais tes retouches sur tes raccords au pinceau,
dépolis bien ta zone avant ( surtout + large que ton vernissage ) avec le scotch brite gris que je t'ai conseillé,
et vernis l'ensemble au final avec tes bombes 2k
- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
Ah, bien ! C'est impec!Diaboloz a écrit : ↑jeu. 22 04, 2021 11:56 Slt,
Pour revenir à mon post![]()
Ca y est c'est parfait![]()
P1070441.JPGP1070443.JPGP1070444.JPG
Perso, j'utilise du 2k autant au pistolet qu'à l'aérographe, j'évite de mélanger plusieurs sortes de vernis suite à une catastrophe sur un plateau.
Il faut bien nettoyer le matériel après utilisation d'un tel vernis avec durcisseur, le diluant est spécifique, je ne sais pas si un universel fait l'affaire.