Slt,
merci aux intéressés
je vois que tu parles d'épaisseur de peinture. Il ne faut pas vouloir tout couvrir en une seule passe : ne pas hésiter à faire plusieurs passes, les premières ne couvrant que très peu vu la dilution de la peinture. Entre chaque couche je mets un petit coup de sèche-cheveux pour accélérer le séchage
ça des passes j'en ai bien fait
Vu le peu de couvrance de la peinture à l'aéropgraphe la première fois j'ai essayé sans sous-couche blanche,
j'ai du faire une quinzaine de passes espacés en laissant sécher de 10/15 minutes entre chaque pour avoir un truc uniforme. J'ai pas utilisé de sèche cheveux, la pièce était chaude et ventilée
La deuxième fois j'ai fait une sous couche blanche en 4/5 passes avec en premier un voile bien sec pour optimiser l'accroche puis ma couleur en + 10 passes mais le résultat vu le même.
C'est normal ce nombre de passes ? , je sais que le orange comme le jaune couvre pas mais quand même...
j'était en buse 0.5 + peinture à max sur l'aéro. Pareil j'ai eu du orange fluo à faire , couvrance 0.
Pourtant j'ai bien fait attention de diluer au minimum (eau déminéralisée)
peut être du aussi à un soucis de dégraissage, tu utilises quoi pour cela ?
J'avais bien dégraissé à l'essence F
j''enlève le pochoir maxi 1/4 d'heure après peinture.
C'est peut être ça le prob, trop d'épaisseur de peinture prise avec le pochoir si trop sec ?
Je ne vois pas de 400
Fin : Grain P280
Super Fin : Grain P600
En fait j'ai passé du fin puis du superfin, le plateau semble bien déglacé/maté.Après j'ai pas osé aller plus loin pour éviter d'attaquer la peinture.
Pourtant quand on lit les restau de deniro, pour la prépaparation quand après poncage/rebouchage il vernis voile rapide pour fixer/protéger la peinture initiale avant de retoucher , j'ai pas vu qu'il reponçait derrière donc en théorie fait les retouches sur du vernis non poncé ?
Ce qui m'étonne c'est les endroit abimés (passages de billes) qui théoriquement aurait du avoir une meilleure accroche mais pas du tout.
Ce qui m'étonne c'est le manque d'accroche sur la plateau, autant quand j'ai passé ma première sous-couche de blanc elle semblait très bien accrochée et du coup les rajouts auraientt du bien tenir.
Concernant l'accroche, là avec une petite raclette en plastique j'ai pu virer la quasi totalité de la peinture sans forcer , ça partait comme un autocollant.
J'imagine pas mettre un vernis la dessus