Info ou intox : Le futur Bally

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Bally4Ever
Dept: 000
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Initié

Re: Mais de quel flip parlez vous ?

Message par Bally4Ever » jeu. 03 11, 2005 22:51

juicyfruit a écrit :Pouvez-vous me dire clairement de quel nouveau flip parlez vous dans votre article ?
Bon flip à tous.
Richard
Pierre?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai pas pu m'en empecher...Désolé! :wink:

nico
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par nico » jeu. 03 11, 2005 22:56

En fait tu voies avant Waynes, tu avais aux USA pleins de gars qui revendait des Repros, des set de plastic, des Decals ect...Grace a Wayne soit ils ont un proces, soit il detruise leur stock...Bref soit tu marches avec lui, soit tu "meurs"...Et il n'y pas que ca, son attitude envers les americains (pas le sien evidemment) ... Bref à suivre...Car bon meme si c'est une question de droits ce que je comprend, grace a eux on avait des choses sympa...Et puis il y a autre aussi que j'essaierai detayer ce week end !

pinker
Dept: 44
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par pinker » jeu. 03 11, 2005 23:01

J'avais bien compris ça comme ça. Et sur ce point je suis d'accord avec toi, il assure vraiment pas. Mais bon, dés que y'a du fric en jeu :(
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » ven. 04 11, 2005 01:10

[quote="Bally4Ever"]

Je doute fort que même si Bally/Williams revenaient sur la scène, les flipper redeviennent un succès. :?
Sinon pourquoi auraient-ils fermé boutiques il y a qq années???

[quote]

c'est la section flipper qui a fermée! :roll:
ils ont du fermer car ils se sont plantée sur les pinball 2000! :roll:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Bally4Ever
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Initié

Message par Bally4Ever » ven. 04 11, 2005 09:17

jb a écrit :
Bally4Ever a écrit :
Je doute fort que même si Bally/Williams revenaient sur la scène, les flipper redeviennent un succès. :?
Sinon pourquoi auraient-ils fermé boutiques il y a qq années???

c'est la section flipper qui a fermée! :roll:
ils ont du fermer car ils se sont plantée sur les pinball 2000! :roll:

là pour dire qu'ils se sont plantés, c'est plutôt de manière royal!!
quelle belle connerie que ces pinball2000!!
Moi qui pensais que le Revenge From mars serait aussi captivant que le Attack from mars...rien à voir!

On dirait une sorte de Elephant man du flipper ces pinball2000!!

J'étais très curieux d'en voir un quand ils sont sorti, mais j'ai vite passer mon chemin pour retourner qq mètres plus loin sur un "vrai" flipper!
Quand je pense qu'ils ont stoppé la production du Catcus pour commencer à faire ces "flipper"... :roll:

C'était une idée originale, mais pas vraiment utile.
dommage.

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » ven. 04 11, 2005 10:35

Je vais peut-être vous paraître étrange, mais j'aime bien les pinball2000 !
Ca change du flip "classique", il y a vraiment beaucoup d'animations et surtout un grand nombre de séquences différentes. Il faut vraiment "travailler dur" pour finir le flip.
C'est vrai que sur la partie haute, on ne voit pas bien la bille, mais c'est une question d'habitude, et surtout, ce n'est pas très important puisqu'elle ne revient pas avec des trajectoires mortelles, on peut donc profiter de ce temps de repos (quelques secondes) pour établir sa stratégie de jeu.
Ces jeux sont souvent critiqués par le fait qu'il faut réaliser beaucoup de tir au milieu. D'accord, mais c'est exactement la même chose que le MM avec son chateau, le TOM avec sa boîte, l'AFM avec sa soucoupe.... Ce n'est vraiment pas un critère de discrimination suffisant.

Ces flips apportaient un bon nombre d'améliorations techniques:
> Un autodiag qui affiche même les ampoules HS
> Un plateau qui se dépose très facilement même sans le débrancher grâce à des longueurs de cables suffisant. Le plateau possède des arceaux sur le dessous pour pouvoir le poser facilement sur une table
> Un mécanisme de blocage automatique des billes dans le chargeur quand on soulève le plateau (simple mais efficace)
> Une double serrure qui permet au cafetier de retirer la vitre pour débloquer une bille sans pour autant lui donner accès à la caisse
> Une led pour chaque fusible, en un coup d'oeil on repère le coupable

L'erreur se situe sur le fait que WMS a voulu imposer les pinball2000 plutôt que de leur laisser le temps (c'est de l'argent) de se faire leur place sur le marché. Il y avait encore des joueurs qui avaient fait l'impasse sur les dot, fallait-il les attendre ?
C'est la holding qui a fermé la section pinball. Et tout le monde sait qu'une holding ne fait pas de passion, mais du pognon. C'est ça que je trouve dommage, Garry Stern et Wayne Gillard ont la passion et ils s'en prennent plein la tronche.

Pour en revenir au sujet principal du nouveau bally, j'aime bien la forme du fronton pour 2 raisons:
> J'en ai marre de démonter/pivoter un fronton quand il ne passe pas l'embrasure d'une porte.
> Dans un alignement côte à côte, on met un flip de plus tout les 10 flips (pour faire joli, tout le monde sait que les collectionneurs sont des maniaques qui ne jouent pas avec leurs jeux :twisted: )

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » ven. 04 11, 2005 14:39

jean a écrit :
L'erreur se situe sur le fait que WMS a voulu imposer les pinball2000 plutôt que de leur laisser le temps (c'est de l'argent) de se faire leur place sur le marché. Il y avait encore des joueurs qui avaient fait l'impasse sur les dot, fallait-il les attendre ?
C'est la holding qui a fermé la section pinball. Et tout le monde sait qu'une holding ne fait pas de passion, mais du pognon. C'est ça que je trouve dommage, Garry Stern et Wayne Gillard ont la passion et ils s'en prennent plein la tronche.
J'ajouterai que derrière le concept de pinball 2000 il y avait une idée de rationalisation extrème de la production d'une part (la suite aurait permis de remplacer que les plateaux de jeu et le soft) et d'autre part du côté de la logistique, le format réduit amenant une réduction des frais de transport.
En outre, au vu des chiffres de production en baisse continuelle vers la fin des années 90, je pense qu'ils ont tenté un coup de poker en faisant table rase avec le passé.
Enfin, comme tu le dis bien, une holding ne fait pas dans la dentelle, il faut un retour sur investissement de x pourcent, sans cela c'est la fermeture. Les capacités de production ainsi dégagées par l'arrêt de la production de flips ont permis à la holding d'augmenter la production de machines à sous à moindre frais.

Il y a un truc qui m'étonne dans l'annonce de ce nouveau Bally (qui n'a de Bally plus que le nom, d'ailleurs), c'est la production de 3000 unités, alors que normalement quelques prototypes étaient construits, testés à certains endroits stratégiques, présentés aux foires pro et la production ne se faisant qu'après réception des commandes.

Produire 3000 flips sans les avoir vendus sachant que la production annuelle de Stern se situe actuellement aux alentours de 10000, il faut une certaine dose de culot, voire d'inconscience

On verra

martial
Dept: 44
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par martial » ven. 04 11, 2005 18:03

jean a écrit :C'est ça que je trouve dommage, Garry Stern et Wayne Gillard ont la passion et ils s'en prennent plein la tronche. :twisted: )
Entièrement d'accord avec Jean !
On entends toujours « c’était mieux avant », même si on a tous nos préférences (les goûts ça se discutent pas) c’est pas très constructif ou encourageant comme attitude. On aime ou on aime pas tel ou tel flippers de Stern (pas de généralisation hâtive svp), on pense ce qu’on veux de Gillard. Mais ils ont au moins le mérite d’exister. Moi je comprends pas ceux qui, d’un coté, se plaignent du recule des flips et qui dans un même temps critiques ceux qui ont le courage de se lancer dans cette industrie difficile.

Mais le pire du pire c’est qu’on parle et critique un flip dont on n’a toujours pas vu le plateau !!! Je sais pas, mais moi je trouve que le plateau ça joue dans l’intérêt général du flip…non ::x:

STUNTMAN
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par STUNTMAN » ven. 04 11, 2005 18:11

ES CE QUE QUELQU'UN POURRAIS M'EXPLIQUER CE QU'ON DE PLUS LES PINBALL 2000 MIS A PART L'ECRAN CATHODIQUE ET UNE FORME BIZARRE ( ET SURTOUT PK YA T'IL QUE 2 MODELES ) :evil: :twisted:

cela dis je sais que sa a été un flop, mais justement pk ?
la modernité est plutot une bonne chose non :roll:

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip

Message par fabien » ven. 04 11, 2005 19:06

J'ai joué il y a quelques temps sur un Episode 1, je n'ai pas ete emballé mais il faut dire que le jeu penchait sur la gauche ce qui que je n'ai aps insisté sur ce jeu.
De la à dire que c'est un flop, peut-etre, mais ça tourne encore visiblement en exploitation : au moins 3 Episode one dans cafés ou autres dans ma ville.

Répondre