Bonsoir,
Ils ne sont pas montés en tête bêche....MDR....c'est un truc de fou et ça ne sert pas à grand chose !
Ils arrivent à vendre car on ne peut pas imaginer de faire un tel montage !
Certainement des chinois qui on immigrer au Pays Bas....
reglage du bras de lecture sur seeburg 201 de 1958
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- bernard69
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: reglage du bras de lecture sur seeburg 201 de 1958
Pour utiliser une tête céramique sur une entrée phono magnétique, il suffit d'y câbler une résistance deFURET87 a écrit :bonjour
oui Philippe
à moins d'un euro la cellule et une pièce à l'imprimante 3D + un filtre anti RIAA avec 2 ou 3 composants CMS planqués à l'intérieur pour en faire une compatible magnétique
sur qu'ils ne perdent pas de fric.
ils ne se sont même pas donné la peine de les monter tête bêche![]()
un de nos participants Bordelais utilise cette solution pour les Jupiter
christian
10 Kohms en parallèle sur chaque sortie.
Elle fonctionne alors en transducteur de vélocité et non d'amplitude.
Cette façon de faire a été utilisée il y a très longtemps par le fabricant GRADO.
Bernard
-
Marlen
- Dept: 76
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: reglage du bras de lecture sur seeburg 201 de 1958
Bonjour,
Ca y est, les ressorts sont montés, j'ai enlevé mon lestage de contrepoids...
Verdict : Tout est Ok sur les faces A et B de presque tous les disques, encore quelques petits sauts en fin de face A sur quelques titres mais rien de bien méchant, par contre contrepoids toujours desserré à fond ; j'aurai du laissé un petit lest quand même... Mais bon, là , au moins, il est d'origine... Par contre, je vais laisser la cellule de chez bennies fifties, un peu choquant la lecture à rebrousse poil mais le son est bien meilleur qu'avec une tête originale (enfin, à mon goût).
Merci à tous et à très bientôt, j'ai un problème de vitesse sur un VL200, je vous expose ça dans un autre post...
Bonne journée,cordialement.
Marco.
Ca y est, les ressorts sont montés, j'ai enlevé mon lestage de contrepoids...
Verdict : Tout est Ok sur les faces A et B de presque tous les disques, encore quelques petits sauts en fin de face A sur quelques titres mais rien de bien méchant, par contre contrepoids toujours desserré à fond ; j'aurai du laissé un petit lest quand même... Mais bon, là , au moins, il est d'origine... Par contre, je vais laisser la cellule de chez bennies fifties, un peu choquant la lecture à rebrousse poil mais le son est bien meilleur qu'avec une tête originale (enfin, à mon goût).
Merci à tous et à très bientôt, j'ai un problème de vitesse sur un VL200, je vous expose ça dans un autre post...
Bonne journée,cordialement.
Marco.