J’ai corrigé la petite erreur (position 1 à 9 et non 1 à 8…) sur le schéma.
Avec ce dessin + ce que je t’ai décris :
Un contact est fermé de 1 à 9 et s’ouvre à 0, c’est celui qui fait tourner les rouleaux lors de la raz et les stoppe en position zéro.
Un contact est ouvert de 1 à 9 et se ferme à 0, c’est celui qui permet au player unit de terminer sa course et donc la raz.
Un contact est ouvert de 0 à 8 et se ferme à 9, c’est celui qui incrémente le rouleau suivant.
Tu devrais comprendre de quoi je parle…
Un contact est NO (normalement ouvert) quand il est ouvert au repos et se ferme sous une action mécanique ou électrique (relais activé)
Pour un contact NF (normalement fermé), c’est le contraire.
Je ne sais pas quoi ajouter de plus a ce que j’ai écris, mais Google étant ton ami, tu trouveras certainement plus ample explications …
Concernant le contact moteur 2B, pourquoi ne m’as-tu pas dit que tu ne savais pas localiser les contacts moteurs alors que tu me dis avoir contrôlé ce contact dans tes réponses
Attention à cet empilage (pas facile d’accès sans démonter l’empilage supérieur), il est parfois mal actionné (trop tôt ou trop tard).
Avec le temps, le bout recourbé de la lamelle métallique soit se casse soit se détord.
Le bon réglage de l’empilage 2B par rapport aux autres est le suivant :
Flipper éteint, le levier métallique de l’empilage 1C est dans une encoche du plateau supérieur, donc la position 0 de ton moteur.
Dans cette position, le frein (s’il est présent) doit être en contact avec un des trois plots situés entre les deux plateaux.
L’empilage 2B est au repos, non actionné.
Tu tournes le plateau manuellement dans le sens horaire contraire, le contact 2B doit s’actionné (c’est à dire s’ouvre et se ferme) juste avant que le levier 1C tombe dans l’encoche et arrête le moteur.
Contact 2B est actionné après la cinquième impulsion de 1A et revient au repos juste avant la fin de séquence.
Si tout et bon de ce coté, contrôle que les fils ne se touchent pas du coté soudure sur ce contact, ne serait ce qu’un brin dessoudé et qui touche l’autre fil.
Tu ne peux pas savoir le nombre de pannes du à ce fait (n’est ce pas Olive….)