backglass neuves suite...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
jack
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par jack » jeu. 12 10, 2006 13:01

Des sérigraphes, j'en ai vu plusieurs et les devis, pour une seule vitre étaient tous + ou - identiques, à savoir dans les 600-850 euros ;

cela comprend la mise en oeuvre qui ne se fait pas en 1 heure, mais en plusieurs heures, et le cout des produits utilisés ;

donc, à 65 euros, la vitre sérigraphiée sur verre, identiques à l'origine, en reprenant les formes et les couleurs d'origine...faut nous donner l'adresse de cet homme...si il arrive à gagner de l'argent sur une vitre, il va devenir millionnaire :roll:

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé

Message par chicki » jeu. 12 10, 2006 13:29

Salut,
:shock: :shock: :shock:
Et bien moi, je serais curieux d'en savoir plus...j'ai un ami qui fait de la sérigraphie (la vraie, traditionnelle)....y en a t'il d'autres ::x:
car les travaux de préparation pour le masque de départ sont faramineux et la rentabilité n'est possible que pour des séries TRES importantes...
Un délai de plusieurs jours est nécessaire pour réaliser la première pièce et donc je m'interroge sur ce qui a été dit ici...ou alors il ne s'agit pas de vraie sérigaphie sur la vitre elle- mème...
J'ai des problèmes avec des vitres de MAS introuvables, et mon ami ne peut m'aider; j'envisage de faire ça moi-mème au pochoir et aérographe...
En tout cas, je demande à voir...

Chicki
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » jeu. 12 10, 2006 15:06

michel a écrit :...voici le mode d'emploi:prendre une belle photo avec un numérique recto-verso puis découper un bout de vitre ,patienter une heure et payer,de plus le gars me dis qu'il aurait pu me faire un prix si je lui avait commander 10 glaces d'un coup ,à savoir : 450 euros les dix,à condition bien sûr que ce soit la même en 10 exemplaires...
:roll: Il faut que tu sois plus précis et que tu nous passes des photos parce que personellement je suis très dubitatif...

J'ai vu des reproductions à Los Angeles du type de ce que tu décris et ce n'est acceptable que pour accrocher au mur et en aucune façon pour utiliser sur un jeu !!! 8)

:s1: :s1:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

champredon patrick
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par champredon patrick » jeu. 12 10, 2006 16:45

hello,

Ben au risque de casser l'ambiance, moi perso... je ne crois que ce que je vois ? Donc, sans traiter personne de menteur et avant de phantasmer à donf, j'attend déjà de voir tout ça en photos.
j'ai déjà demandé autour de chez moi pour ce genre de projet, on m'a répondu que c'était possible que pour dépanner, mais qu'en aucun cas, on retrouverais la même chose que l'original (problème de nuancier, de matériaux, et aussi de techniques de fabrication). Et en plus, tout cela sur plexiglass..
donc, à suivre... mais si tout cela pouvait se réaliser, j'en serai des plus content, et pour sûr, ça rendrai bien service à la communauté.
tchaoo, PAT
:wink:
Perd pas la boule !!!! Collectionneur Williams EM et Gottlieb Syst1

jml
Dept: 29
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par jml » jeu. 12 10, 2006 17:46

salut !!!

ouais; comme patrick et St thomas; je demande à voir.....

@+

olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par olivier » jeu. 12 10, 2006 18:04

Peux tu si tu viens en amener une a st mene pour que l'on voit ce que ca donne?
merci d'avance :x26:

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par shootagain » jeu. 12 10, 2006 18:07

Fais un effort, amène un exemple et en échange Olivier amène des assiettes, des plats a poisson, des saucières, etc... ::)): ::)): ::)):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois

Message par nico193 » jeu. 12 10, 2006 21:25

michel a écrit :Celui qui m'a refait cette glace prétend, d'une part que c'est un prix couramment pratiqué dans la profession (mais bien sûr il y en a quelques-uns qui exagérent:ce sont ses termes),donc en rendant visite à 5 ou 6 artisans vous ne pouvez que trouver votre bonheur,d'autre part s'il m'a demandé d'amener une vitre découpée aux dimensions voulues c'est par déduction qu'il ne souhaite prendre aucun risque :x25: et je le comprends.
Si malgré tout vous avez encore des doutes,demandez donc à Francis ce qu'il pense d'une glace de " jubilee "refaite mais par un autre artisan(moins belle et c'est pourquoi je me suis adressé à une autre boîte) qui est en photo dans le reportage qu'il est venu faire chez moi,bon c'est vrai que ce n'est qu'un jubilee mais c'est de ça dont j'avais besoin à l'époque.Michel. :D
Je confirme pour l'avoir vue déjà plusieurs fois, il est quasiment impossible de faire la différence avec une vraie glace. Ceci dit on ne parle ici de sérigraphie, il s'agit plus d'une impression en plusieurs couches sur un support plastique (d'après ce que j'en ai vu, michel nous en dira plus).

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 15 10, 2006 15:16

shootagain a écrit :Les copyright, on connait bien ici, on a un certain entrainement :s2:

::)): ::)): ::)): ::)):

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 15 10, 2006 15:37

olivier a écrit :Peux tu si tu viens en amener une a st mene pour que l'on voit ce que ca donne?
merci d'avance :x26:
Je susi en ligne avec Michel, je te confirme que le résultat est parfait, parties transparentes comprises, y compris celles invisible comme le TILT par exemple, qui est visible uniquement lorsque tu fais TILT.
Voila voila. :,):

Répondre