remise en route GAUCHO : toujours 5 billes....
Flipper concerné :
|
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: remise en route GAUCHO : toujours 5 billes....
Ou est situé le relais X extra ball, dans le fronton ou sur la planche de fond ?
Car cela changerait peut être mon schéma...
D'un autre coté, tu dois quand même être capable de suivre ce fil partant de la borne 3 bille pour voir ou il arrive, et ou il arrive c'est le câblage des rivets 16 à 19.
Si tu ne sais pas faire ca, on ne peut plus rien.
Car cela changerait peut être mon schéma...
D'un autre coté, tu dois quand même être capable de suivre ce fil partant de la borne 3 bille pour voir ou il arrive, et ou il arrive c'est le câblage des rivets 16 à 19.
Si tu ne sais pas faire ca, on ne peut plus rien.
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié

Hello,
Le relay X du Gaucho est là : https://gottliebpin.com/archive/GTB-Ref ... 97-cab.jpg
Le relay X du Gaucho est là : https://gottliebpin.com/archive/GTB-Ref ... 97-cab.jpg
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
- Dept: 59
Heureusement que je suis capable de suivre un fil….
Le fil blanc qui permet la connection en 3 billes arrive ici (rond rouge sur la photo)….et ce ne me dit toujours rien sur la numérotation des rivets….
Le fil blanc qui permet la connection en 3 billes arrive ici (rond rouge sur la photo)….et ce ne me dit toujours rien sur la numérotation des rivets….
-
EN fait, je veux bien tester tout ce qu'on veut, mais tant que je ne connaitrai pas la numerotation des rivets, je n'avancerai pas...
Par contre, le fil blanc arrive sur une cosse du PU (voir photo post précédent, c'est la cosse tout en bas à gauche). A partir de là, et d'après le schema, je devrais avoir une continuité avec les cosses 8,9,10 et 11....
or je n'ai rien nulle part, sur aucune cosse.
Mais si j'avance mon PU de 8 pas, là j'obtiens une connexion sur 4 cosses adjacentes, situées en haut à droite....
Merci encore de votre aide..
Par contre, le fil blanc arrive sur une cosse du PU (voir photo post précédent, c'est la cosse tout en bas à gauche). A partir de là, et d'après le schema, je devrais avoir une continuité avec les cosses 8,9,10 et 11....
or je n'ai rien nulle part, sur aucune cosse.
Mais si j'avance mon PU de 8 pas, là j'obtiens une connexion sur 4 cosses adjacentes, situées en haut à droite....
Merci encore de votre aide..
-
Voici donc mon balls played unit sans le disque tournant avec les patins…… et je ne comprends toujours pas quels plots correspondent à quoi…..
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Débutant
Bonjour urbac59,
2 réflexions au pif ......
Certains rivets sont bien creusés, assurent-ils un bon contact avec les patins ?
Le disque mobile possède 3 boutonnières de réglage, es-tu sûr de la position médiane des 3 vis ?
2 réflexions au pif ......
Certains rivets sont bien creusés, assurent-ils un bon contact avec les patins ?
Le disque mobile possède 3 boutonnières de réglage, es-tu sûr de la position médiane des 3 vis ?
- Franckb78
- Dept: 78
Parmi les astuces permettant de supprimer des rivets:
quand une série se répéte 2 fois, supprimer la moitié de la série et mettre deux ponts de telle sorte que quand le premier pont 'termine' , le second pont entre en action (et répète donc).
je dis pas que c'est utilisé ici.
Sur ma première player unit, j'avais dessiné sur du calque la position des ponts, pour comprendre ou voir les circuits fermés en même temps.
Pour moi, le circuit ampoule à vingts position est facile à trouver. L'axe central sert de commun et en suivant le pont tu tombes sur la série de 20 rivets. Le sens de rotation indique lequel est le premier. Et il ne devrait pas y avoir d'autre pont sur ce cercle (on voit pas bien sur les photos).
Encore un truc, rien ne dit que les positions '0' de chaque série se superposent angulairement. Ca serait trop simple.
je te mets mon relevé totalement inutile pour te donner une idée
Quoique, l'affichage ball1,2,3,4,5 est identique.
quand une série se répéte 2 fois, supprimer la moitié de la série et mettre deux ponts de telle sorte que quand le premier pont 'termine' , le second pont entre en action (et répète donc).
je dis pas que c'est utilisé ici.
Sur ma première player unit, j'avais dessiné sur du calque la position des ponts, pour comprendre ou voir les circuits fermés en même temps.
Pour moi, le circuit ampoule à vingts position est facile à trouver. L'axe central sert de commun et en suivant le pont tu tombes sur la série de 20 rivets. Le sens de rotation indique lequel est le premier. Et il ne devrait pas y avoir d'autre pont sur ce cercle (on voit pas bien sur les photos).
Encore un truc, rien ne dit que les positions '0' de chaque série se superposent angulairement. Ca serait trop simple.
je te mets mon relevé totalement inutile pour te donner une idée

- Fichiers joints
-
- disc.pdf
- (23.24 Kio) Téléchargé 12 fois
-
- Dept: 75
- Niveau : Confirmé
Bonsoir à tous, ça fait 15 jours que je dis à Christophe que soit ça vient du shunt fil bordeaux du plot 8 au plot 16 ou bien d'un mauvais contact à cause de l'usure au niveau des 2 plots 8
Ci joint la photo avec les 4 points 0 des 4 lignes de 20 plots et les plots 8 et 16
En partant de l'extérieur la rangée 2 c'est l'éclairage des billes (6 volts)
La rangée 3 c'est pour le last ball
Les rangées 1 et 5 ; une pour le 25 volts et l'autre pour les relais des tableaux AA BX CC DD
Je reviens sur le fil bordeaux-vert de la broche 3/5 billes, je ne me rappelle plus si tu m'avais dit avoir mis le courant pour coller le last ball ; ce que je t'avais dit de faire
Je ne pense pas m'être trompé ; Lucien
Ci joint la photo avec les 4 points 0 des 4 lignes de 20 plots et les plots 8 et 16
En partant de l'extérieur la rangée 2 c'est l'éclairage des billes (6 volts)
La rangée 3 c'est pour le last ball
Les rangées 1 et 5 ; une pour le 25 volts et l'autre pour les relais des tableaux AA BX CC DD
Je reviens sur le fil bordeaux-vert de la broche 3/5 billes, je ne me rappelle plus si tu m'avais dit avoir mis le courant pour coller le last ball ; ce que je t'avais dit de faire
Je ne pense pas m'être trompé ; Lucien