The Shadow problème lancement de bille
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- litchie85
- Dept: 85
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1343
- Inscription : jeu. 10 05, 2018 19:12
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: The Shadow problème lancement de bille
J'aurai essayé 
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
- gaby
- Dept: 33
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 69
- Inscription : lun. 04 12, 2017 18:25
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : bordeaux
Re: The Shadow problème lancement de bille
Bonjour
Alors j'ai mis le multimètre en position DC, fais comme tu m'a dit et je trouve 001.5 mv sur les deux pattes.
Si il faut le changer est que je ne pourrais pas le casser en le tordant et se repiquer sur les soudures existantes.
Oui, je me doute que c'est du bricolage mais cela évite des erreurs au remontage des connecteurs.
Où puis-je me procurer ce composant?
Est que par exemple sur le forum il y a quelqu'un qui aurait une boutique, plutôt que de le prendre ailleurs?
Merci encore de ton aide.
Alors j'ai mis le multimètre en position DC, fais comme tu m'a dit et je trouve 001.5 mv sur les deux pattes.
Si il faut le changer est que je ne pourrais pas le casser en le tordant et se repiquer sur les soudures existantes.
Oui, je me doute que c'est du bricolage mais cela évite des erreurs au remontage des connecteurs.
Où puis-je me procurer ce composant?
Est que par exemple sur le forum il y a quelqu'un qui aurait une boutique, plutôt que de le prendre ailleurs?
Merci encore de ton aide.
- thebbs
- Dept: 18
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 678
- Inscription : ven. 12 12, 2008 17:42
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : vierzon
Re: The Shadow problème lancement de bille
Un TIP36C se trouve dans n'importe quelle boutique d'électronique ou sur un site de vente de pièces détachées pour flippers.
Pour le test, tu n'as pas bien lu le tuto, ton multimètre doit être en position diode.
Quoi qu'il en soit, personnellement pour changer un composant, je dépose la carte pour pouvoir travailler dessus dans de bonnes conditions. Je n'ai pas essayé mais oui tu dois pouvoir couper les pattes à ras du transistor et ressouder le nouveau sur les anciennes (dans le bon sens). Ce sera effectivement du bricolage, mais si tu ne te sens pas de déposer la carte...
Bon flip.
Pour le test, tu n'as pas bien lu le tuto, ton multimètre doit être en position diode.
Quoi qu'il en soit, personnellement pour changer un composant, je dépose la carte pour pouvoir travailler dessus dans de bonnes conditions. Je n'ai pas essayé mais oui tu dois pouvoir couper les pattes à ras du transistor et ressouder le nouveau sur les anciennes (dans le bon sens). Ce sera effectivement du bricolage, mais si tu ne te sens pas de déposer la carte...
Bon flip.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, CANADA DRY, CONGO, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, WOZ, VULCAN, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, ALICE COOPER, ELVIRA, ALICE IN WONDERLAND.
- gaby
- Dept: 33
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 69
- Inscription : lun. 04 12, 2017 18:25
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : bordeaux
Re: The Shadow problème lancement de bille
Bonjour
En position diode, et flip allumé je trouve sur la patte de gauche: 0.00v
et idem patte de droite.
Donc transistor hs.
Je vais le commander et je vais voir si je dépose la carte ou pas.
c'est sûr que souder sans démonter la carte c'est plus rapide et mois de risque mais visuellement pas terrible.
Je te tiens au courant de la suite.
En tout cas un grand grand merci pour ta précieuse aide.
En position diode, et flip allumé je trouve sur la patte de gauche: 0.00v
et idem patte de droite.
Donc transistor hs.
Je vais le commander et je vais voir si je dépose la carte ou pas.
c'est sûr que souder sans démonter la carte c'est plus rapide et mois de risque mais visuellement pas terrible.
Je te tiens au courant de la suite.
En tout cas un grand grand merci pour ta précieuse aide.
- pezize
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 941
- Inscription : lun. 11 11, 2013 21:13
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: The Shadow problème lancement de bille
Sauf erreur, ces mesures ne se prennent pas flipper allumé.
Pour changer un composant, il faut le dessouder. Donc ôter la carte du fronton, la retourner et fer à souder plus pompe à dessouder pour pouvoir enlever le composant. Attention à ne pas trop chauffer et à ne pas arracher pistes et pastilles.
Là, couper les pattes à raz, mauvaise idée
Pour changer un composant, il faut le dessouder. Donc ôter la carte du fronton, la retourner et fer à souder plus pompe à dessouder pour pouvoir enlever le composant. Attention à ne pas trop chauffer et à ne pas arracher pistes et pastilles.
Là, couper les pattes à raz, mauvaise idée
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
- gaby
- Dept: 33
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 69
- Inscription : lun. 04 12, 2017 18:25
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : bordeaux
Re: The Shadow problème lancement de bille
Bonjour
Ah ok je vais recontrôler flip éteint pour voir...
Oui c'est sûr que c'est mieux de démonter la carte, mais ça me fait un peu peur!!
Le fusible que j'ai changé (voir plus haut dans les messages) à resauter.
Il est vrai que je n'avais exactement la même valeur, ceci expliquant peur être cela...du moins j'espère que ce n'est pas autre chose qui le fait griller.
L'original est un : 12.5/500v
j'ai mis un : 8A/500v.
Je ne sais pas à quoi correspond 12.5
Merci.
Ah ok je vais recontrôler flip éteint pour voir...
Oui c'est sûr que c'est mieux de démonter la carte, mais ça me fait un peu peur!!
Le fusible que j'ai changé (voir plus haut dans les messages) à resauter.
Il est vrai que je n'avais exactement la même valeur, ceci expliquant peur être cela...du moins j'espère que ce n'est pas autre chose qui le fait griller.
L'original est un : 12.5/500v
j'ai mis un : 8A/500v.
Je ne sais pas à quoi correspond 12.5
Merci.
- thebbs
- Dept: 18
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 678
- Inscription : ven. 12 12, 2008 17:42
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : vierzon
Re: The Shadow problème lancement de bille
Regarde page 1-47 du manuel et dis-nous quel est le fusible qui saute car 8A c'est une valeur élevée et ce n'est pas normal.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, CANADA DRY, CONGO, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, WOZ, VULCAN, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, ALICE COOPER, ELVIRA, ALICE IN WONDERLAND.
- AL 44
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4600
- Inscription : sam. 11 10, 2008 18:57
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: The Shadow problème lancement de bille
Bonsoir,
La liste des fusibles est présente en P 1-52 du manuel.
A faire n'importe quoi (ne pas s'assurer de la bonne valeur d'un fusible), tu risques endommager encore plus ton flip....
La liste des fusibles est présente en P 1-52 du manuel.
A faire n'importe quoi (ne pas s'assurer de la bonne valeur d'un fusible), tu risques endommager encore plus ton flip....
- Pièces jointes
-
- Fuse.jpg (61.67 Kio) Consulté 485 fois
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- gaby
- Dept: 33
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 69
- Inscription : lun. 04 12, 2017 18:25
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : bordeaux
Re: The Shadow problème lancement de bille
Bonsoir
Merci de ta réponse.
Je ne crois pas que l'on ai le même manuel car je ne vois pas cette liste de fusible ou alors j'y vois vraiment mal.
Je voulais envoyer des photos mais je n'y arrive pas.
Ce fusible se trouve sur la grande carte qui est en bas à droite.
Il fait partie d'une rangée de cinq fusibles accolés, en position verticale et c'est le deuxième en partant de la droite.
C'est le seul de tout le fronton qui as un corps tout blanc, il n'est pas transparent comme les autres.
Déjà ce qui étrange c'est que dans le fichier que me joint aimablement AL 44 je n'en vois aucun en 500v, ou la liste n'est pas complète.
J'ai tester le transistor flip éteint et le résultat est identique soit: 0 v sur les deux pattes.
Merci.
Merci de ta réponse.
Je ne crois pas que l'on ai le même manuel car je ne vois pas cette liste de fusible ou alors j'y vois vraiment mal.
Je voulais envoyer des photos mais je n'y arrive pas.
Ce fusible se trouve sur la grande carte qui est en bas à droite.
Il fait partie d'une rangée de cinq fusibles accolés, en position verticale et c'est le deuxième en partant de la droite.
C'est le seul de tout le fronton qui as un corps tout blanc, il n'est pas transparent comme les autres.
Déjà ce qui étrange c'est que dans le fichier que me joint aimablement AL 44 je n'en vois aucun en 500v, ou la liste n'est pas complète.
J'ai tester le transistor flip éteint et le résultat est identique soit: 0 v sur les deux pattes.
Merci.
- pezize
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 941
- Inscription : lun. 11 11, 2013 21:13
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: The Shadow problème lancement de bille
La liste donnée par Al44 est pourtant la bonne.
Il est donc question de F104 ?
Celui mis était forcément un mauvais. La couleur peu importe. Certains tu vois l’intérieur du tube, d’autres non.
Il est donc question de F104 ?
Celui mis était forcément un mauvais. La couleur peu importe. Certains tu vois l’intérieur du tube, d’autres non.
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.