CueBall wizard System3, Transformateur HS ?
Flipper concerné :
|
- Flo4428
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: CueBall wizard System3, Transformateur HS ?
240 vers 220 je dirais un manique ^^ il y a 30ans le "secteur" était en 220mono ou 380 tri pour augmenter la puissance toléré par le reseau sans augmenter les sections de cable edf est passé sur une norme a 230/400 et il n'est pas rare de mesurer 240v mono dans nos maison
Normalement l'electronique a une certaine tolérance mais j'imagine que la personne voulait respecter le plus possible la tension d'alim par défaut de la bête d'ou le transfo 240/220 je ne sais pas si c'est bien clair ^^
Edit: du coup pour le moment tu as fais quoi de beau dessus ? :)
Normalement l'electronique a une certaine tolérance mais j'imagine que la personne voulait respecter le plus possible la tension d'alim par défaut de la bête d'ou le transfo 240/220 je ne sais pas si c'est bien clair ^^
Edit: du coup pour le moment tu as fais quoi de beau dessus ? :)
- babysha
- Dept: 01
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Débutant
oui je me suis dit que c'était coller au courant qui sort de la prise mais pourquoi ne pas changer de switch dans le flipper alors ? fin bon...
j'ai cet écran maintenant , ça n'a pas l'air de booter. Quelques fois pas d'affichage et led cpu et display restent allumées. A mon avis c'est une connerie , peut etre la ram
ps= j'ai changé la pile
j'ai cet écran maintenant , ça n'a pas l'air de booter. Quelques fois pas d'affichage et led cpu et display restent allumées. A mon avis c'est une connerie , peut etre la ram
ps= j'ai changé la pile
- babysha
- Pas vu depuis 6 mois
Toujours dans le pétrin. Au début j'avais un affichage " garbage" à l'allumage avec la led cpu et diplay qui clignotent, mais maintenant plus d'affichage et la led cpu/display restent allumées. la seule façon de récuperer les leds clignotantes et l'écran " garbage est d'augmenter le 5v a 5,3 volts sur l'alim, mais pas de boot pour autant
j'ai suivi le guide :
- test cpu seule , sans branchement = led fixe aussi
- condensateurs 1uf x 2 neufs
- resistances 3300 sont ok
- U11 neuf
- pile neuve avec support
- nappe contrôlée
- rom neuve , mais j'ai eu du mal à trouver le fichier... pas sur que ca soit le bon
A part le DS1210 a changer je ne vois pas trop , une idée peut etre de quelques tests à faire ? merci
j'ai suivi le guide :
- test cpu seule , sans branchement = led fixe aussi
- condensateurs 1uf x 2 neufs
- resistances 3300 sont ok
- U11 neuf
- pile neuve avec support
- nappe contrôlée
- rom neuve , mais j'ai eu du mal à trouver le fichier... pas sur que ca soit le bon
A part le DS1210 a changer je ne vois pas trop , une idée peut etre de quelques tests à faire ? merci
- babysha
- Pas vu depuis 6 mois
Problème résolu en changeant la ram et les resistances R5 et R6 qui finalement donnaient 240k a la place de 330k. J'ai mis des 680k comme préconisé dans le guide . youpi
- noflip95
- Dept: 95
- Niveau : Expert
Mais il est vraiment superbe, ce Cue Ball Wizard
Je vois d'ailleurs qu'il possède le kit d'amélioration MA-1935 (c'est le plastique vertical transparent, placé en haut à gauche au dessus de boules, pour éviter que la bille ne vienne se coincer là).
Alors maintenant, la grande question qui me vient à l'esprit, c'est :
De quelle version de ROM est il équipé
Ou si tu préfère, est-ce la version 3 ou 4 billes ?
Ce n'est pas du tout anodin comme question, car cela peut avoir une grande importance pour la préservation de ce flipper
.
Eventuellement, serait-il possible d'avoir une photo de l'intérieur du fronton, ou du moins, de la carte CPU et de la carte VIDEO montrant les étiquettes des ROM (GPROM et DSPROM) ?
Je vois d'ailleurs qu'il possède le kit d'amélioration MA-1935 (c'est le plastique vertical transparent, placé en haut à gauche au dessus de boules, pour éviter que la bille ne vienne se coincer là).
Alors maintenant, la grande question qui me vient à l'esprit, c'est :
De quelle version de ROM est il équipé
Ou si tu préfère, est-ce la version 3 ou 4 billes ?
Ce n'est pas du tout anodin comme question, car cela peut avoir une grande importance pour la préservation de ce flipper
Eventuellement, serait-il possible d'avoir une photo de l'intérieur du fronton, ou du moins, de la carte CPU et de la carte VIDEO montrant les étiquettes des ROM (GPROM et DSPROM) ?
Thierry.
- babysha
- Pas vu depuis 6 mois
Salut, et bien tu tombes bien car je cherche désespérément la rom 4D, j'ai actuellement la 4 ( 3 billes), peut etre peux tu me renseigner ? pourquoi dis tu que cela permets de preserver le flip !
?
Ps: je suis tombé sur ton site il y'a peu mais pas de chance :)
Ps: je suis tombé sur ton site il y'a peu mais pas de chance :)
- Pièces jointes
-
- Gottlieb_CueBallWizard_734-4.png (230.18 Kio) Consulté 887 fois
- noflip95
- Dept: 95
Je pensais que tu avais la 4D et dans ce cas, il aurait été judicieux de faire une sauvegarde et de la diffuser sur le Net.
La "4D" devrait être la version officielle, puisque c'est la dernière qui a été diffusée et qu'elle corrige justement un défaut récurent (billes bloquées sur le plateau).
Mais à ma connaissance, personne n'a eu le bon sens de préserver cette version. Inutile d'essayer du côté de la team VpinMAme, ou chez IPDB : je suis en contact avec eux et il la cherchent également.
Il est marrant aussi de constater aussi, qu'une fois de plus, les gens qui prétendent être détenteurs officiels des droits Gottlieb n'ont pas cette version.
Seraient-ils donc propriétaires "virtuels" de choses qu'ils ne possèdent pas ?
Sur Pinside, j'avais trouvé aux US quelqu'un qui avait le flipper équipé de la 4D... je l'ai contacté, mais il a depuis revendu la machine sans faire de sauvegarde, et maintenant c'est parti dans la nature.
On sait donc qu'il existe sur la planète, des machines équipées de cette version.
Mais ce qui est plus rare en revanche, c'est de trouver des propriétaires intelligents
La "4D" devrait être la version officielle, puisque c'est la dernière qui a été diffusée et qu'elle corrige justement un défaut récurent (billes bloquées sur le plateau).
Mais à ma connaissance, personne n'a eu le bon sens de préserver cette version. Inutile d'essayer du côté de la team VpinMAme, ou chez IPDB : je suis en contact avec eux et il la cherchent également.
Il est marrant aussi de constater aussi, qu'une fois de plus, les gens qui prétendent être détenteurs officiels des droits Gottlieb n'ont pas cette version.
Seraient-ils donc propriétaires "virtuels" de choses qu'ils ne possèdent pas ?
Sur Pinside, j'avais trouvé aux US quelqu'un qui avait le flipper équipé de la 4D... je l'ai contacté, mais il a depuis revendu la machine sans faire de sauvegarde, et maintenant c'est parti dans la nature.
On sait donc qu'il existe sur la planète, des machines équipées de cette version.
Mais ce qui est plus rare en revanche, c'est de trouver des propriétaires intelligents
Thierry.
- babysha
- Pas vu depuis 6 mois
Alors j'ai trouvé quelqu'un au Canada qui a la 4D ( c'est lui qui m'a envoyé le doc gottlieb), mais il vends 25$ la rom , donc ça fera 50 pour cpu et dsiplay + fdp et taxes....
si plusieurs personnes sont intéressées on peu peut etre se cotiser :) ou alors lui demander uniquement les fichiers, peut etre qu'il sera moins gourmand
https://flippers.com/catalog_oc/gottlie ... -2802.html
si plusieurs personnes sont intéressées on peu peut etre se cotiser :) ou alors lui demander uniquement les fichiers, peut etre qu'il sera moins gourmand
https://flippers.com/catalog_oc/gottlie ... -2802.html
- flip78
- Dept: 78
Si je lis bien ce qui est indiqué sur le site le mec n'a pas la version 4D !
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
- babysha
- Pas vu depuis 6 mois
Et bien il vient de changer son texte... On à échangé par mail et il s'est rendu compte que sa version 4D avait le meme checksum que la 4 ... je continue mes recherches