Aerographe peinture n'accroche pas
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Aerographe peinture n'accroche pas
Oui, sans eau, la consistance doit être celle du lait. Les couches se font très fines translucides, il ne faut pas charger et vouloir couvrir avec des couches epaisses. Plus c'est fin, plus la peinture sèche vite.
- Diaboloz
- Dept: 33
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
Bon, je viens de refaire un essais
- J'ai reponcé la zone à nouveau (éponge grain fin) + dégraissant essence F
- J'ai revu ma dilution et pris mis seulement gouttes d'alcool à bruler au lieu de l'alcool ménager
-Voici en image (sous-couche blanc car je couvre après avec orange peu couvrant) , j'ai fais 5 passes en laissant bien sécher la première (voile) et sèche cheveux env 5 minutes entre les passes.
C'est à mon avis le minimum de passe que je puisse faire pour uniformiser la zone.
Le vais bien laisser sécher le blanc toute la journée (pour l'accroche du support) avant de passer à la couleur
En image dans l'ordre des passes de blanc
- J'ai reponcé la zone à nouveau (éponge grain fin) + dégraissant essence F
- J'ai revu ma dilution et pris mis seulement gouttes d'alcool à bruler au lieu de l'alcool ménager
-Voici en image (sous-couche blanc car je couvre après avec orange peu couvrant) , j'ai fais 5 passes en laissant bien sécher la première (voile) et sèche cheveux env 5 minutes entre les passes.
C'est à mon avis le minimum de passe que je puisse faire pour uniformiser la zone.
Le vais bien laisser sécher le blanc toute la journée (pour l'accroche du support) avant de passer à la couleur
En image dans l'ordre des passes de blanc
- lpivtt
- Dept: 81
- Collec Perso: 7 flips
Tu es patient... perso je serais incapable d'attendre entre les couches. Encore une fois, comme évoqué le sèche-cheveux fait très bien le job, a condition de ne pas faire chauffer trop fort et de ventiler d'assez loin.
Allez on croise les doigts, ce coup ci ça va être la bonne
Allez on croise les doigts, ce coup ci ça va être la bonne
----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
- boumba
- Dept: 41
tu sais que 5mns entre les couches ( suivant l'épaisseur ) c'est pour moi beaucoup trop rapproché,
en automobile, c'est entre 10 mns mini et 30 mns entre les couches ( suivant si peinture couvrante, métal ou nacre et suivant la charge ) et dans une cabine super bien ventilé,
et j'ai vu passer un après midi complet pour des teintes difficiles ( comme ta teinte... ) pour arriver à un résultat correct...!!!
le grand soucis des peintures à l'eau, c'est le séchage qui est long...!!!
prend ton mal en patience, tu vas trouver la solution
en automobile, c'est entre 10 mns mini et 30 mns entre les couches ( suivant si peinture couvrante, métal ou nacre et suivant la charge ) et dans une cabine super bien ventilé,
et j'ai vu passer un après midi complet pour des teintes difficiles ( comme ta teinte... ) pour arriver à un résultat correct...!!!
le grand soucis des peintures à l'eau, c'est le séchage qui est long...!!!
prend ton mal en patience, tu vas trouver la solution
- alex20117
- Dept: 20
- Pas vu depuis 8 mois
Une peinture à l'eau se sèche avec de l'air, pas avec de la chaleur.
Le meilleur dégraissant : le vinaigre d'alcool.
Le meilleur dégraissant : le vinaigre d'alcool.
Pour les "tri-couche" H2o il faut ajouter un durcisseur dans la base de fond.
- Diaboloz
- Dept: 33
- Pas vu depuis 4 mois
merci pour le tuyau j'essayerais sur une prochaine zone.Le meilleur dégraissant : le vinaigre d'alcool.
Demain j'espère faire la couleur en maxi 5 passes pour éviter la surépaisseur, même technique sèche cheveux au mini de loin entre les passes.
C'est fois je compte retirer les pochoirs quand la dernière couche sera encore "fraîche" , 10 mns après la dernière passe comme il a été préconisé ici.
j'espère que ça évitera que ça fasse pas bloc avec le pochoir et que tout s'arrache.
Sinon si c'est ok pour le vernis de "protection" de cette zone vous préconiser quoi ou pas. (note: y aura un vernis 2k de tout le plateau plus tard une fois tout le plateau ok)
- boumba
tout à fait, 18 à 20 degrés, c'est parfait, avoir + ne sert à rien,
il vaut mieux une bonne ventilation d'air sec que de la chaleur, comme pour sécher son linge...!!!
je ne connais pas cette méthode, et j'ai pas trouvé,
si t'as l'occase de m'en dire +, merci
- alex20117
- Pas vu depuis 8 mois
Première recherche : https://www.stardustcolors.com/acryliqu ... ue-pu.html
Je scannerai la fiche technique du durcisseur pour la base H2o que j'utilise.
Je bosse avec la gamma IXELL
- boumba
je veux bien, c'est super sympa...!!!alex20117 a écrit : ↑mer. 21 04, 2021 19:58
Première recherche : https://www.stardustcolors.com/acryliqu ... ue-pu.html
Je scannerai la fiche technique du durcisseur pour la base H2o que j'utilise.
Je bosse avec la gamma IXELL
je m'interresse toujours, mais y'a eu de sacrée changement dans les produits depuis que j'ai arrêté en 2000, après + de 15 ans...pfff, c'était hier...!!!
je crois que c'était juste avant le passage à l'acrylique des bases, et ça foutait les pétoches à tout le monde...!!!
IXELL, j'ai bossé avec chez Renault, ils avaient une belle gamme de teintes à l'époque...
perso, je bosse encore avec une gamme auto, et c'est du PPG
Desolé du hors sujet...
- alex20117
- Pas vu depuis 8 mois
J'ai connu les débuts de la base H2o chez IXELL en 1995, depuis elle à bien évolué. Solvanté ou hydro, pas grande différence au final.
L'une sèche plus vite, mais couvre moins, l'autre couvre plus, mais, met plus de temps à sécher (quoique...), l'une coûte plus chère, mais on en utilise plus...
Pour moi, le seul inconvénient de l'hydro, c'est la colorimétrie ! Il y a un écart entre la base dans le pot et la base une fois sèche.
Ixell, Standox, Dupont...... même mayonnaise
L'une sèche plus vite, mais couvre moins, l'autre couvre plus, mais, met plus de temps à sécher (quoique...), l'une coûte plus chère, mais on en utilise plus...
Pour moi, le seul inconvénient de l'hydro, c'est la colorimétrie ! Il y a un écart entre la base dans le pot et la base une fois sèche.
Ixell, Standox, Dupont...... même mayonnaise