Dealer's Choice, remise en route !
Flipper concerné :
|
- BENETNATH
- Dept: 67
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Dealer's Choice, remise en route !
je n'ai pas de rivet, une référence ou un tuto pour bien faire ?
merci encore
Pour l'instant, lorsque j'incrémente la bonus unit flip éteint, puis que j'allume le flip, les scores de 4 joueurs reviennent bien à zéro, le nb de joueur est bien indiqué, mais le bonus ne revient pas à zéro, relais bonus unit n'est pas activé.
la bille n'est pas éjectée non plus
pour compléter, une fois la partie démarrée, les bonus s'incrémentent bien à chaque cible, et si j'active manuellement le relay bonus, il revient à zéro puis à 1000 (si le contact se fait bien au point de la pastille manquante).
l'activation manuelle du outhole switch ne fait absolument rien à aucun moment. L'activation manuelle du outhole relay change de joueur, mais n'active pas le bonus relay
et mon message précédent n'est pas clair, la bidouille à savoir le fil déssoudé, c'était sur le switch outhole, et non le relais. j'avais 3 fils sur le outhole switch
merci encore
Pour l'instant, lorsque j'incrémente la bonus unit flip éteint, puis que j'allume le flip, les scores de 4 joueurs reviennent bien à zéro, le nb de joueur est bien indiqué, mais le bonus ne revient pas à zéro, relais bonus unit n'est pas activé.
la bille n'est pas éjectée non plus
pour compléter, une fois la partie démarrée, les bonus s'incrémentent bien à chaque cible, et si j'active manuellement le relay bonus, il revient à zéro puis à 1000 (si le contact se fait bien au point de la pastille manquante).
l'activation manuelle du outhole switch ne fait absolument rien à aucun moment. L'activation manuelle du outhole relay change de joueur, mais n'active pas le bonus relay
et mon message précédent n'est pas clair, la bidouille à savoir le fil déssoudé, c'était sur le switch outhole, et non le relais. j'avais 3 fils sur le outhole switch
Améliorer le cadre de vie des malades hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association: www.deslumieresdanslesyeux.fr
Venez-voir et n'hésitez pas à nous contacter ^^
- AL 44
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
OK, si je comprends bien, avec la bille présente dans le outhole (donc le outhole switch fermé), le relais Bonus (fond de caisse) n'est pas activé.
Il devrait l'être !
Le circuit qui alimente ce relais en rouge :
Le contact moteur IND D (INDEX D) est NF. Le contact du relais outhole est NF (relais outhole au repos) et le outhole SW est fermé puisque la bille est dans le outhole. Le circuit du bonus relais est donc fermé et ce relais devrait être activé.
Les fils qui arrivent au outhole SW sont Marron- Noir / vert-Blanc. La photo du outhole SW d'un Dealer Choice que j'ai eu dans le passé :
Dans un premier temps, vérifier que le contact moteur IND D fil Jaune / vert-Orange est bien fermé (réglage / propreté) quant le score motor est au repos. Le IND D est le contact le plus en haut de l'empilement de contact "INDEX" (voir schéma score motor ci-dessous).
Puis vérifier que le contact 1 C vert-orange / vert-blanc du relais Outhole est fermé (réglage / propreté) quand ce relais est au repos :
Je vais regarder si j'ai des rivets en cuivre (pas sûr du tout...).
Ci-dessous, un exemple (autre flip Williams ) pour repérer les contacts du score motor. Le contact A d'un empilement est toujours le plus en bas. Le contact 2-B sera donc celui du milieu de l'empilement 2 (en rouge) :
Il devrait l'être !
Le circuit qui alimente ce relais en rouge :
Le contact moteur IND D (INDEX D) est NF. Le contact du relais outhole est NF (relais outhole au repos) et le outhole SW est fermé puisque la bille est dans le outhole. Le circuit du bonus relais est donc fermé et ce relais devrait être activé.
Les fils qui arrivent au outhole SW sont Marron- Noir / vert-Blanc. La photo du outhole SW d'un Dealer Choice que j'ai eu dans le passé :
Dans un premier temps, vérifier que le contact moteur IND D fil Jaune / vert-Orange est bien fermé (réglage / propreté) quant le score motor est au repos. Le IND D est le contact le plus en haut de l'empilement de contact "INDEX" (voir schéma score motor ci-dessous).
Puis vérifier que le contact 1 C vert-orange / vert-blanc du relais Outhole est fermé (réglage / propreté) quand ce relais est au repos :
Je vais regarder si j'ai des rivets en cuivre (pas sûr du tout...).
Ci-dessous, un exemple (autre flip Williams ) pour repérer les contacts du score motor. Le contact A d'un empilement est toujours le plus en bas. Le contact 2-B sera donc celui du milieu de l'empilement 2 (en rouge) :
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- BENETNATH
Un très très grand merci pour ton aide. Je regarde ça et reviens vers toi
Améliorer le cadre de vie des malades hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association: www.deslumieresdanslesyeux.fr
- BENETNATH
Switch réglé sur le score motor.
Et ça fonctionne au démarrage.
Le bonus revient a zéro, et la bille est éjectée.
La tige du switch outhole est cassée, il faudra que je trouve une nouvelle mais je ne connais pas la référence.
Donc la partie se lance bien, mais ensuite, la bille n'est pas détectée par le outhole switch, pas de gameover !
Ça progresse car a toi :)
EDIT : si j'active le outhole relay en gardant le outhole switch fermé, cela détecte bien la perte de bille et active l'éjecteur, le bonus et la partie suit son cours.
Donc c'est l'activation du outhole relay qui ne se fait pas.
Le contact est bien NF en 1C
Et ça fonctionne au démarrage.
Le bonus revient a zéro, et la bille est éjectée.
La tige du switch outhole est cassée, il faudra que je trouve une nouvelle mais je ne connais pas la référence.
Donc la partie se lance bien, mais ensuite, la bille n'est pas détectée par le outhole switch, pas de gameover !
Ça progresse car a toi :)
EDIT : si j'active le outhole relay en gardant le outhole switch fermé, cela détecte bien la perte de bille et active l'éjecteur, le bonus et la partie suit son cours.
Donc c'est l'activation du outhole relay qui ne se fait pas.
Le contact est bien NF en 1C
- AL 44
Ca doit être un de ceux là mais lequel ???
http://www.planetarypinball.com/referen ... .html#/44/
Et trouver en neuf, pas évident. D'occasion peut être. Passe une annonce pour voir... Ou alors refaire la tige avec de la corde à piano de diamètre similaire.
L'activation du outhole relais est réalisé par l'araignée du bonus unit qui se positionne sur le rivet "position zéro" qu'il te manque et le contact moteur 6B : Il te faut changer ce rivet. Je n'en ai pas en stock. Pistes pour réparer :
- rivet pop en cuivre sur lequel on mettra une goutte d’étain pour combler le trou : https://www.google.com/search?q=rivet+p ... e&ie=UTF-8
- pointe cuivre que l'on usine pour adapter la taille : https://www.google.com/search?rlz=1C1GG ... g0GaOxHuUA
Etc...
- BENETNATH
OK, mais quand tu est en jeu avec du bonus, la position zéro du bonus unit n'est pas requise, non ?
Donc ça doit passer par une autre boucle?
Donc ça doit passer par une autre boucle?
- AL 44
Ton relais outhole doit être auto-maintenu par son contact 2A en bleu le temps d'un demi tour du score motor. Vérifier réglage / propreté de ce contact ainsi que le contact moteur 5C :
Mais l'auto-maintien de ce relais dépend de la bonne activation de ce même relais, elle même dépendante de ce fameux rivet manquant....
Quel est le pb exactement ? Je ne suis pas sûr de comprendre. Le jeux ne trouve pas le game over ?
Mais l'auto-maintien de ce relais dépend de la bonne activation de ce même relais, elle même dépendante de ce fameux rivet manquant....
Quel est le pb exactement ? Je ne suis pas sûr de comprendre. Le jeux ne trouve pas le game over ?
Dernière modification par AL 44 le sam. 22 06, 2019 13:58, modifié 1 fois.
- BENETNATH
Quand tu démarres le jeu, toute la logique fonctionne bien. Raz des scores, du bonus et éjection de la bille du outhole. Tu peux jouer cette bille, mais la chute de la bille dans le outhole ne fait rien du tout.
- AL 44
En perte de bille, dès que ta bille est dans l outhole, le relais bonus doit s'activer et s'auto-maintenir via 2 contacts (en bleu) : le contact 2A du relais bonus et le contact "zero position" (jaune / Marron) situé sur le bonus unit. Ce contact sur le bonus unit est ouvert lorsque le bonus unit est à zéro, fermé le reste du temps.
Vérifier ces deux contacts...
- BENETNATH
Et c'est une réussite !!
Le switch du outhole avait aussi besoin d'un réglage, j'ai bricolé une tige pour la détection et j'ai pu réaliser une partie complète.
Le jeu est quasi 100% fonctionnel, sauf un point.
Lors de la perte de bille, le flipper passe certaines fois a la bille 1 du joueur 2, au lieu de bille 2 du joueur 1, quand un seul joueur est activé. Et il peut poursuivre en bille 1 des joueurs 3 puis 4 puis passer en bille 2.
Donc a certains changements, il se trompe dans le nb de joueurs présents en jeu
Le switch du outhole avait aussi besoin d'un réglage, j'ai bricolé une tige pour la détection et j'ai pu réaliser une partie complète.
Le jeu est quasi 100% fonctionnel, sauf un point.
Lors de la perte de bille, le flipper passe certaines fois a la bille 1 du joueur 2, au lieu de bille 2 du joueur 1, quand un seul joueur est activé. Et il peut poursuivre en bille 1 des joueurs 3 puis 4 puis passer en bille 2.
Donc a certains changements, il se trompe dans le nb de joueurs présents en jeu