Bonjour à tous, voici mon quinté de tête, et ce suivant leur ordre d'arrivée pour les 3 premiers :
(remarquez au passage que mon attachement envers ces appareils que j'ai maintenant depuis bien des années n'a pas faibli d'un poil, comme quoi mes choix d'alors ont été mûrement réfléchis,

)
1/
Totem (top beau ce flipper System1, et tout autant intéressant à jouer avec sa touche d'originalité que sont ses batteurs décalés)
2/
Alien Star (parmi les tous derniers flippers traditionnels de chez Gottlieb, avec une certaine rareté en plus et un mode multi-billes x2 très sympa)
3/
Star Trek 1978 (pas encore restauré, mais dans ce flipper réside un concentré de tout le savoir faire Bally en terme de plaisir de jeu de ses plateaux)
4/
Solar Ride (c'est LE flipper que j'ai choisi déjà depuis dès années si un jour une place se libérait... et ce jour est arrivé, enfin, et même pour 4 !

)
5/
Volcano (là c'est un choix possible, et c'est un fait le Gottlieb qui m'a laissé le plus beau souvenir, comme le plus beau déjà physiquement, tout simplement)
Mais en dernière position j'aurais pu aussi y placer un
Lost World de 1978, beau flipper de chez Bally où ne manque qu'une série de drops targets (difficile d'avoir un flipper parfait), ou encore un flipper mécanique (et dans le domaine de l'absolu, du rêve, un
Centigrade 37 OU un
Gemini... à bon entendeur salut ! LOL )
Sur ce, bon flip à tous.

Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78, avec carte PC Nosferatu), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief, L'Hexagone (avec carte PC Nosferatu), Time Line.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.