Précédemment, j'avais annoncé que j'allais faire thermolaquer les éléments mécaniques du plateau... mais après réflexion, j'opte pour un zingage blanc comme à l'origine. Le problème du thermolaquage est son manque de résistance aux chocs mécaniques, frottements et à l'abrasion due aux passages répétés des billes. De plus son épaisseur est plus importante de l'ordre de 60 à 120 microns par rapport à un zingage par électrodéposition qui s'approche plus des 5 à 20 microns. J'ai peur que cela engendre des frottements plus importants et une sur épaisseur au niveau des filetages.
Je vais donc préparer mes pièces pour le zingage par polissage au grain 180 puis pâte à polir gros grain et mon fidèle tampon
Les pièces sont ensuite lavées, séchées et dégraissées avec de l’acétone
je m'attaque ensuite au remontage des douilles
Des diodes après les avoir testé. Je m'aide d'un plieur de composant pour tordre les pattes proprement puis je les place sur les douilles. Je souderai les composants plus tard avec les fils.
Vient le tour des cibles
Place au slingshot tout neuf
Enfin je me décide à plier puis agrafer les pattes des douilles des bumpers avant de placer les nouveaux switchs
Ma toute première restauration... mon Indiana Jones
- Cocotteshooter
- Dept: 14
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Ma toute première restauration... mon Indiana Jones
Dernière modification par Cocotteshooter le jeu. 19 02, 2026 19:07, modifié 1 fois.
- Spectre
- Dept: 31
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Ma toute première restauration... mon Indiana Jones
oaui bah plus vite j ai mon BH qui t'attend...
ca coute quedale d'essayer...
chapeau pour le boulot,
suis fan mais incapable de faire la même chose

chapeau pour le boulot,
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM