Dans la série rareté: Un BERGMANN M80

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
antho
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Dans la série rareté: Un BERGMANN M80

Message par antho » lun. 17 12, 2018 10:50

J'ai utiliser ce type de peinture métallique (cuivre) sur le châssis d'un ampli , le rendu est très bon, je ne doute pas du résulta.
Le seul défaut dans mon expérience c'est la fragilité, la peinture ne supporte pas beaucoup le nettoyage.
Mais pour ton cas le seul problème serait que l’application du jaune dilue la couche miroir seul l’essai nous le dira.
:u~:

Bric03
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Initié

Message par Bric03 » lun. 17 12, 2018 17:50

Alors là je suis bluffé
J.attend avec impatience de voir le résultat

X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Confirmé

Message par X-3810 » mer. 19 12, 2018 19:55

Bonjour.
J'ai reçu de quoi faire des essais et en particulier du vinyle (jaune) et du film
autocollant qui fait un peu effet miroir, mais qui ressemble plus à du papier alu brillant. :roll: :roll:
Aussitôt reçu, aussitôt essayé...

J'ai commencé par découper quelques bandelettes de vinyle jaune que j'ai collé sur un bout de verre.
jusque là c'est parfait car le vinyle est jaune des deux cotés, et la face qui sera vue, est la face ou il y a la colle.
Comme cette colle est transparente, on ne voit rien du tout...
J'ai utilisé une raclette spéciale appelée "marouflette" pour un collage parfait sans bulles et autre plis,...
C'est ensuite que ça se corse...
Le film -pas franchement effet miroir-, :-o: est appliqué par dessus les bandes jaunes car le coté le plus brillant
est le coté qui colle..
Là encore, pour une bonne adhérence, je "maroufle" bien tout ça, mais je m’aperçois rapidement que le film
est fragile et que des rayures apparaissent. je finis avec du coton humidifié.
Le film laisse passer la lumière il se comportera donc comme une glace sans tain, le jaune une fois retro-éclairé devrait devenir lumineux,
et le miroir.... Je ne sais pas encore ce que cela donnera avec une lumière derrière...

C'est le moment de retourner le verre pour jeter un coup d’œil sur ce qui sera vu en façade...
Essai vitres 1.jpg
Essai vitres 1.jpg (178.61 Kio) Vu 1679 fois
Le résultat est ...déplorable. Malgré tous mes efforts, le film n'arrive pas à épouser les contours créés par l'épaisseur du vinyle jaune,
pire encore, la colle du film donne une impression de bullage :9): :9):
J'ai réalisé cet essai avec une bande jaune de 5mm. de large, mais les plaques de verre d'origine mesurent 16 cm de haut
et il y a une alternance de 64 bandes jaunes et miroir .
Les bandes miroir font toutes 2mm de large, et les bandes jaunes 2 et 5mm.
Autant dire que si j'utilise ce procédé, je n'aurais que des bulles au final :9):
Je suis dépité, j'attend l'aérosol miroir en croisant les doigts...

Voici mon idée de mode opératoire:
Je fais couper au plotter 64 bandes dans un vinyle quelconque pour l'utiliser comme masque.
J'applique tout en même temps grâce à un film temporaire ces bandes pré-découpées sur l'envers de mon verre.
J'élimine ensuite les bandes qui correspondront à la couleur miroir.
Quand j'aurais reçu l'aérosol spécial, je l'appliquerai partout sur l'envers.
Une fois fait et sec, j'éliminerais les bandes de vinyle restant, et je viendrais appliquer sur
toute la surface soit: de la peinture jaune, soit un vinyle jaune, mais j'ai peur que l'épaisseur de la peinture
me donne le même résultat que j'ai obtenu plus haut
une fois la plaque de verre retournée, ça devrait le faire :x25:
Que pensez vous de cette idée, ou en avez vous d'autres ??
Si ça ne marche pas cette fois ci, ....
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

alex20117
Dept: 20

Message par alex20117 » mer. 19 12, 2018 20:15

Salut
Les parties jaunes doivent laisser passer la lumière?

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mer. 19 12, 2018 21:26

X-3810 a écrit :Le résultat est ...déplorable. Malgré tous mes efforts, le film n'arrive pas à épouser les contours créés par l'épaisseur du vinyle jaune,
C'était couru d'avance, dans mon dernier message j'expliquai que le deux médias ne pouvait tenir sur le même support.
j'expliquai aussi qu'il faur une vitre pour le film et une autre pour les bandelettes, tu les prend en fine épaisseur plaqué l'une sur l'autre, je vais essayer de mettre du chrome spray sur un bout de verre, ça peut être une solution
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

alex20117
Dept: 20

Message par alex20117 » mer. 19 12, 2018 22:41

Après avoir relu le passage sur ta glace, la partie jaune est translucide et la partie miroir est opaque.
Donc, je poserai un adhésif jaune translucide sur toute la surface, par dessus un film de pose d’adhésif puis dessiner et couper le motif jaune,
enlever les parties inutiles, appliquer le spray effet miroir, enlever le film de pose d"adhésif qui camouflé l’adhésif jaune.

X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Confirmé

Message par X-3810 » mer. 19 12, 2018 23:04

Bonsoir à tous.
Je crains que mon problème soit un casse tête, et
que cette restauration se transforme en acharnement thérapeutique pour certains...
Je voudrais répondre à vos questions et solutions par quelques explications.

Pour commencer, une série de photos prises dans de mauvaises conditions à 22 heures avec mon
portable dans la pénombre. Les photos sont donc un peu floues et je m'en excuse.
Bergmann miroir vue ensemble.jpg
Bergmann miroir detail.jpg
Bergmann miroir latteral.jpg
Bergmann miroir.jpg
Pour commenter ces photos, je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que je dois faire quelque chose,
car en effet, je ne peux pas laisser ça dans l'état...
Voici comment est réalisé ce décor à l'origine.
Sur la face visible du verre....Que du verre...
tout se passe de l'autre coté, et je voudrais si possible que la solution que j'adopterais reste ainsi.
Il sera bien plus "sécure" dans le futur de nettoyer un verre simple, plutôt qu'un verre imprimé
que l'on pourrait dégrader avec un produit ou une éponge trop agressive.
Je pense que 2NIRO sera de mon avis sur ce point car - que je sache-, les vitres de frontons sont décorées de l’intérieur,
on peut donc frotter sans crainte le verre extérieur.
Sur la face interne donc, Il est "imprimé" des bandes "miroir" opaque à la lumière venant du tube fluo placé derrière.
Le tout est recouvert d'une couche uniforme de peinture jaune translucide.
Vu de devant, on voit donc une alternance de bandes miroir et jaune car le jaune qui recouvre l'arrière des bandes miroir est tout simplement occulté.

Utiliser deux verres superposés ? pourquoi pas..
Je me pose deux questions à propos de cette solution:
Deux verres fins superposés sans toutefois qu'ils soient collés entre eux vont ils offrir une solidité équivalente à un seul verre plus épais ?
Il faut tenir compte du fait que les vitres sont dans le vide sur toute la longueur,
et sont seulement tenues de quelques millimètres aux deux extrémités..
Deuxième question: admettons que j'achète un miroir, comment je fais pour enlever des bandes de 2mm. ( 32 bandes par plaque multiplié par 8 plaques)
qui laisseront transparaite le jaune de la deuxième plaque que je viendrais placer derrière???
Si je n'enlève pas des bandes de miroir, on ne verra que le miroir :#):
Essayez de mettre une lumière ou un film coloré derrière un miroir... Il n'y a rien qui passe à travers ! !
Pour ce qui est de la piste du miroir sans tain, je pense qu'en plaçant des bandes jaunes derrière, ça ne sera pas terrible,et en plus,
l'éclairage passera aussi bien à travers le jaune, que le miroir :|(:
Surtout, n'allez pas croire que je démolis une à une toutes vos propositions.
Bien au contraire je compte bien tout essayer, et gloire à celui (ou celle) qui m'apportera
la solution finale...
C'est vrai ça ! !les filles...elles sont ou??
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

antho
Dept: 78
Pas vu depuis 6 mois

Message par antho » mer. 19 12, 2018 23:59

On comprend bien le problème de zones jaune translucides et les autres miroirs et non translucide.
:u~:

Hughes0506
Dept: BE
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Hughes0506 » jeu. 20 12, 2018 08:15

Et si tu mets un miroir derrière et une plaque de verre avec les bandes jaunes devant mais les bandes jaunes coté miroir pour éviter les problèmes au nettoyage et que tu éclaires les vitres par le coté ?

starskuch
Dept: 77
aimable donateur

Message par starskuch » jeu. 20 12, 2018 10:17

Bonjour à tous,
perso j'essaierai sur de la vitrophanie, quitte à abandonner l'effet de miroir et partir sur une alternance jaune et autre couleur. Ou pourquoi pas effet miroir imprimé, peut-être est-ce possible?
Ou sinon faire fabriquer chez un graphiste une vitrophanie ou adhésif du jaune, avec espaces entre les bandes, que tu applique sur des carreaux de miroir neufs mais tu perds la transparence de l'effet miroir.
Tout la question est là: puisque c'est un miroir, la lumière du juke doit-elle passer dedans ? Faut demander à Lacsap ce que ça rend en réel, puisqu'il en a vu un.

A bientôt

Répondre