Le déclin du flipper en France

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4989
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Le déclin du flipper en France

Message par RipleYYY » dim. 11 10, 2020 14:30

je regarderai ça asap :x26:

Chris06
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 21/02/2018
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Le déclin du flipper en France

Message par Chris06 » dim. 11 10, 2020 19:56

Bonjour , le problème c'est la crise , les recettes sont passer de 600 euros a 200 euros par mois pour un flipper dans un bon emplacement dans une station balnéaire , et de 400 a 200 dans des endroits moins bien placé , a ce niveau difficile d'acheter des flipper neuf , et tous les exploitants ont arrêter , donc ils ne reste que les particuliers ou les cinema et les bowlings , avec des flippers ruinée injouable et pas régler correctement , a moins d'être la les premiers jours avec un flipper neuf difficile d'accrocher , sans un exploitant de flipper difficile , car les autres ne savent pas réparer et entretenir les flips . dans le sud de la france , plus de salon , plus de salle de jeux , donc plus de flip a vendre , le flip est éteint .
c'est un constat ,beaucoup de patron de pubs en demande mais plus personne pour les placer , plus assez rentable .
donc pour nous impossible de jouer au nouveautés sauf en vacance , triste :cry:

Avatar du membre
olive
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 713
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : chailly en biere 77

Re: Le déclin du flipper en France

Message par olive » lun. 12 10, 2020 20:21

C'était mieux avant :-o:
Ils disent tous ça. Mais c'est la pièce qui décide...

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Le déclin du flipper en France

Message par HARD-FM » ven. 05 02, 2021 15:21

sujet encore plus d'actualité avec la hausse de prix annoncé par Stern et Jersey Jack Pinball plus la taxe de 25% , enfin de compte j'étais un petit peu visionnaire en septembre quand j'ai ouvert ce post. 8) :wink:

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4093
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le déclin du flipper en France

Message par AL 44 » ven. 05 02, 2021 15:32

HARD-FM a écrit :
ven. 05 02, 2021 15:21
sujet encore plus d'actualité avec la hausse de prix annoncé par Stern et Jersey Jack Pinball plus la taxe de 25% , enfin de compte j'étais un petit peu visionnaire en septembre quand j'ai ouvert ce post. 8) :wink:
Je ne te dis pas le prix au final s'il faut ajouter un shaker, une pinsound etc comme nous le rabâche certains :wink:

En parlant de visionnaire, tu prédis quelle date pour la fin de cette mode des mods ? ::)):
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

yangra
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 549
Enregistré le : 20/11/2013
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 67 Alsace

Re: Le déclin du flipper en France

Message par yangra » ven. 05 02, 2021 15:45

Je suis pas d'accord avec vous. De nos jours, c'est pas dans les bars (ou tout autre lieu public) qu'on veut des flippers (je n'ai pas mis une pièce dans un flipper depuis bien 30ans), mais dans nos salons. C'est ça la nouvelle mode!
Et il y a de nombreux nouveaux fans, de jour en jour, rien qu'à voir sur ce forum... T'aurais mis un flip en vente dans les années 90, personne en aurait voulu. Aujourd'hui, essaie de trouver un dot à moins de 2000€.... ça part comme des petits pains... combien de flips (même à 5000€) me sont passés sous le nez alors que l'annonce venait de sortir??!!
L'âge d'or du flip dans les bars est bien fini, c'est clair, mais l'âge d'or du flip à la maison ne fait que démarrer!

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Le déclin du flipper en France

Message par HARD-FM » ven. 05 02, 2021 15:52

yangra a écrit :
ven. 05 02, 2021 15:45
L'âge d'or du flip dans les bars est bien fini, c'est clair, mais l'âge d'or du flip à la maison ne fait que démarrer!
et non , c'est sur la fin aussi à la maison , de moins en moins d'occasions aussi parce que de moins en moins de personnes achètent du neuf et avec la hausse de prix et taxe , on va dire que le marché du neuf est mort et donc par cette hausse moins de flippers d'occasions de disponible et de plus en plus de personnes cherchant du flippers.

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6563
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Le déclin du flipper en France

Message par 2NIRO » ven. 05 02, 2021 16:00

oh que si, et l'occaz va encore flamber, les clops a 10 balles le paquet, ça n'a rien freiné ils peuvent tripler, ce sera kif kif, vas falloir les assurer grave après expertise nos bécanes
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Ancien membre
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Le déclin du flipper en France

Message par Ancien membre » ven. 05 02, 2021 16:28

yangra a écrit :
ven. 05 02, 2021 15:45
Je suis pas d'accord avec vous. De nos jours, c'est pas dans les bars (ou tout autre lieu public) qu'on veut des flippers (je n'ai pas mis une pièce dans un flipper depuis bien 30ans), mais dans nos salons. C'est ça la nouvelle mode!
La nouvelle mode ? Non, pas vraiment, par contre je constate de plus en plus de nouveaux qui cherchent leur premier flip. Donc, ce n'est pas là de s'arrêter pour le marché de l'occasion, mais à quel prix ?
Modifié en dernier par Ancien membre le ven. 05 02, 2021 20:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tilt81500
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 932
Enregistré le : 22/01/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Le déclin du flipper en France

Message par tilt81500 » ven. 05 02, 2021 17:37

Salut,

C'est culte depuis des lustres le flipper, du moins, pour nous :,):

Je ne vous cache pas que j'ai au moins une fois par mois, un de mes potes ou des gens qui ont le mail de l'association me demandé si je ne connaissais pas quelqu'un qui vendrait (par hasard ::)): ) un flipper...

Culte, Collector et beau, le dernier mot est discutable :mrgreen:

Laurent
Salon 2025 : Lavaur, Show de drones et salon 19/20 Avril

Le courage de ses actes est de surmonter les obstacles et de rester fidèle à soi-même...

Chanson préférée : La mauvaise réputation ?!

Laurent

F.I.T

Répondre