Non je n'ai pas oublié le post et je n'ai pas laissé la restauration du flip de côté

Seulement les retouches prennent beaucoup de temps. Il y en a pas mal à faire, beaucoup de zones avec de petits détails et comme il faut passer environ 6 fois dessus pour que la peinture soit bien opaque c'est trèèèès long

Je voulais attendre d'avoir terminé toutes les retouches de bleu pour mettre de nouvelles photos afin que la différence soit vraiment parlante mais tant pis je vais quand même mettre de nouvelles photos maintenant histoire d'alimenter un peu le post.
A l'heure actuelle toutes les retouches de bleu clair et bleu moyen sont terminées. Reste donc le bleu foncé et le noir (plus les autres couleurs qui viendront après mais elles sont en très faible quantité).
Pour rappel voilà de quoi je partais :
Et voilà après les retouches des 2 premières nuances de bleu.
Sur celle-là on voit que la bande du lance bille est jaunie. J'ai du adapter les couleurs à cette teinte jaunie car je ne pouvais pas déjaunir complètement la zone.
C'est assez flagrant quand on le voit comme ca mais quand les 2 bords en bois seront remontés de chaque côté ca sera moins flagrant car il n'y aura plus cette coupure entre la partie jaunie et non jaunie du plateau : Cette zone là est la plus attaquée (arc de cercle au dessus des roll over, bumpers et aussi sous les roll over) : Autre vue des bumpers bien que celui du bas n'ait presque pas subit de retouches étant donné que ca sera du bleu foncé et noir.
On aperçoit quand-même les premières retouches sur les bords des bancs de cibles. Côté gauche avec le bumper du bas et le trou d'éjection : La zone du bas que j'ai du intégralement repeindre car la bille avait bien usé toute cette zone. Remplie de micro usures et de petites traces foncées partout. L'astronaute aussi a été refait (partiellement car pour le moment je lui ai seulement remis du blanc et le bleu clair) car il était jaune foncé et bien usé aussi : Voilà pour le moment.
Je sais que ca n'est pas très parlant car il reste encore pas mal de boulot mais je mettrai de nouvelles photos quand le bleu foncé sera fait