Restauration live de black hole

Répondre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Restauration live de black hole

Message par RisotoO » lun. 13 06, 2016 09:40

Salut à tous.
Non je n'ai pas oublié le post et je n'ai pas laissé la restauration du flip de côté :,):

Seulement les retouches prennent beaucoup de temps. Il y en a pas mal à faire, beaucoup de zones avec de petits détails et comme il faut passer environ 6 fois dessus pour que la peinture soit bien opaque c'est trèèèès long :mrgreen:

Je voulais attendre d'avoir terminé toutes les retouches de bleu pour mettre de nouvelles photos afin que la différence soit vraiment parlante mais tant pis je vais quand même mettre de nouvelles photos maintenant histoire d'alimenter un peu le post.
A l'heure actuelle toutes les retouches de bleu clair et bleu moyen sont terminées. Reste donc le bleu foncé et le noir (plus les autres couleurs qui viendront après mais elles sont en très faible quantité).

Pour rappel voilà de quoi je partais :
file.jpg
file.jpg (131.04 Kio) Vu 2126 fois
file-1.jpg
file-1.jpg (111.14 Kio) Vu 2126 fois

Et voilà après les retouches des 2 premières nuances de bleu.
Sur celle-là on voit que la bande du lance bille est jaunie. J'ai du adapter les couleurs à cette teinte jaunie car je ne pouvais pas déjaunir complètement la zone.
C'est assez flagrant quand on le voit comme ca mais quand les 2 bords en bois seront remontés de chaque côté ca sera moins flagrant car il n'y aura plus cette coupure entre la partie jaunie et non jaunie du plateau :
01.jpg
01.jpg (137.28 Kio) Vu 2126 fois
Cette zone là est la plus attaquée (arc de cercle au dessus des roll over, bumpers et aussi sous les roll over) :
02.jpg
02.jpg (132.66 Kio) Vu 2126 fois
Autre vue des bumpers bien que celui du bas n'ait presque pas subit de retouches étant donné que ca sera du bleu foncé et noir.
On aperçoit quand-même les premières retouches sur les bords des bancs de cibles.
03.jpg
03.jpg (128.49 Kio) Vu 2126 fois
Côté gauche avec le bumper du bas et le trou d'éjection :
04.jpg
04.jpg (126.38 Kio) Vu 2126 fois
La zone du bas que j'ai du intégralement repeindre car la bille avait bien usé toute cette zone. Remplie de micro usures et de petites traces foncées partout.
05.jpg
05.jpg (138.29 Kio) Vu 2126 fois
L'astronaute aussi a été refait (partiellement car pour le moment je lui ai seulement remis du blanc et le bleu clair) car il était jaune foncé et bien usé aussi :
06.jpg
06.jpg (121.19 Kio) Vu 2126 fois
Voilà pour le moment.
Je sais que ca n'est pas très parlant car il reste encore pas mal de boulot mais je mettrai de nouvelles photos quand le bleu foncé sera fait :x26:
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » lun. 13 06, 2016 10:59

Je suis content de te voir progresser...

Pour le lettrage au dessu de cosmonaute (sous le hublot en partie basse), tu ne comptes pas utiliser de pochoirs?
Accros aux vieilleries ~(:-)

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » lun. 13 06, 2016 11:35

salut parmigiano0 :,):
voila de quoi te motiver, c'est bien beau un black hole terminé.
ma première tentative au vernis 2K, un béta quoi.

Link
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

RisotoO
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RisotoO » lun. 13 06, 2016 12:17

Ah oui ca laisse rêveur ta petite vidéo là :D:
Je ne sais pas si le mien sera aussi beau mais pour le moment je suis plutôt content de ce que j'ai fait car les retouches ne sont pas visibles et c'est le principal :x26:

Si Leveeger j'ai bien prévu de refaire ce lettrage au pochoir mais c'est juste que pour l'instant je ne l'ai pas encore fait. Je vais faire tous les pochoirs à la fin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

RisotoO
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RisotoO » mer. 15 06, 2016 09:31

Quelqu'un sait ce qui est écrit pour le marquage sous le bumper et surtout quelle typo est utilisée ?
Je crois que c'est écrit :
1981 D.GOTTLIEB & CO
ALL RIGHT RESERVED

Mais j'aurai bien besoin de savoir si c'est exact et de connaitre la police utilisée car c'est complètement effacé sur mon plateau :D:

Merci :x26:

Franckflip65
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par Franckflip65 » mer. 15 06, 2016 09:40

tu as perdu mon numero de telephone ??

RisotoO
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RisotoO » mer. 15 06, 2016 10:40

Non Franck mais si ton flip est dans le même état que le mien (bouffé sous les bumpers, ce qui est souvent le cas), alors le texte sera bouffé aussi.
Et pour vérifier ca, ca va t'obliger à démonter un bumper ... c'est jamais une partie de plaisir avec les fils de l'ampoule à déssouder.
Tu peux quand même vérifier si tu veux mais même si tu arrives à lire le texte ca ne me dira pas quelle typo est utilisée.

En fait je pensais surtout à l'autre Franck (2Niro) quand j'ai posé la question parce que je sais qu'il a déjà restauré un black hole et qu'il a certainement du refaire ce pochoir donc il doit avoir la réponse à mes questions :x26:

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » mer. 15 06, 2016 11:04

et bah non, a l'époque pas de plotter, tout a la main et je n'ai pas de photos montrant cette partie, c'était où déjà, bumper du milieu ?
si tu as une photo de la zone avec qq inscriptions, je peux comparer avec ce que j'ai de coté pour d'autre modèles Gtb :idea:

RisotoO
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RisotoO » mer. 15 06, 2016 11:32

Ah ok :x26:

C'est au dessus du bumper le plus bas parmis les 3 bumper du haut. A gauche du cosmonaute le plus haut.
On peut apercevoir l'inscription sur ta vidéo mais c'est pas assez zoomé pour voir clairement ce qui est écrit.

Mais j'ai réussi à trouver une photo pas mal sur le net :
inscription.jpg
inscription.jpg (124.65 Kio) Vu 1974 fois
Au niveau du texte j'étais pas loin sauf que j'avais oublié le © et le "S" à RIGHTS.
Je vais aussi pouvoir trouver la typo car on voit bien là.

Par contre est-ce que tu pense que c'est jouable au plotter ou bien est-ce que les lettres risquent d'être trop fines ?

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » mer. 15 06, 2016 11:39

c'est une typo genre arial, après comme ca ce voit pas ou peu, ................
le caméo de coupe des traits aussi fin que des cheveux, et des points pouvant aller j'usque 3/10eme mm.
c'est le média et le tour de main qui fait le reste.
vu que c'est ta partie, fait le fichier vectoriel et envoie le moi, comme on se voit samedi, je te rammene ça.

Répondre