je pense que les chiffres parlent pour eux,32 places pour 60 joueurs contre 4 places pour 60 joueurs.
il faudra quand meme etre tres tres bon dans chaque tournois pour esperer avoir une des 4 seules places et encore tu pourras etre tres tres bon et ne pas etre dans les 4 premiers
forcement il faut que ça soit convivial et que tout le monde soit content mais c'est une competition,un championnat de france.
si les gens veulent jouer au flipper dans une ambiance tres convivial et sans se dire je risque d'etre eliminé et merde j'ai fait le deplacement pour rien,il existe les salons ou les rencontres comme l'on fait en dordogne,on fait un repas,on joue aux flips et on fait un petit tournoi sans pretention avec ceux qui veulent.
je sais que certains ralent de voir toujours les memes finir dans les premiers des tournois mais s'il le sont,c'est qu'ils sont meilleurs que les autres pendant ce tournoi.
pour moi un champion de france de flipper c'est pas un joueur qui tire n'importe ou et qui par la chance va marquer des point au pif sans réellement savoir ce qu'il fait....
je le redis votre systeme a 3 tournois est tres bon mais juste prendre les 4 meilleurs des 3 tournois,c'est comment dire,dérisoire et injuste,il faudrait prendre au moins les 16 meilleurs.
je ne sais pas comment on calcule les chances d'etre pris pour les 4 places sur 60 joueurs mais c'est que dalle a mon avis.
voila mon opinion.