Championnat de France de flipper et tournoi du dimanche

Répondre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Championnat de France de flipper et tournoi du dimanche

Message par jb » jeu. 06 06, 2013 03:08

non franchement je ne crois pas que l'on aura 3 fois plus de chance de se qualifier....y'aurait 32 ou 16 qualifiés apres les 3 tournois,okay mais pas pour 4 places directement en finale....
je pense que les chiffres parlent pour eux,32 places pour 60 joueurs contre 4 places pour 60 joueurs.
il faudra quand meme etre tres tres bon dans chaque tournois pour esperer avoir une des 4 seules places et encore tu pourras etre tres tres bon et ne pas etre dans les 4 premiers
forcement il faut que ça soit convivial et que tout le monde soit content mais c'est une competition,un championnat de france.
si les gens veulent jouer au flipper dans une ambiance tres convivial et sans se dire je risque d'etre eliminé et merde j'ai fait le deplacement pour rien,il existe les salons ou les rencontres comme l'on fait en dordogne,on fait un repas,on joue aux flips et on fait un petit tournoi sans pretention avec ceux qui veulent.
je sais que certains ralent de voir toujours les memes finir dans les premiers des tournois mais s'il le sont,c'est qu'ils sont meilleurs que les autres pendant ce tournoi.
pour moi un champion de france de flipper c'est pas un joueur qui tire n'importe ou et qui par la chance va marquer des point au pif sans réellement savoir ce qu'il fait.... :x25:

je le redis votre systeme a 3 tournois est tres bon mais juste prendre les 4 meilleurs des 3 tournois,c'est comment dire,dérisoire et injuste,il faudrait prendre au moins les 16 meilleurs.
je ne sais pas comment on calcule les chances d'etre pris pour les 4 places sur 60 joueurs mais c'est que dalle a mon avis.

voila mon opinion. :roll:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

BroiduKrane
Dept: 99
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » jeu. 06 06, 2013 09:30

chaque chose en son temps ;)
Les bons joueurs comme tu dis ne le sont pas par hasard.

Cette année tout le monde jouera donc au flip toute la journée ce qui est bien mieux qu'un simple et seul tour pour se faire éliminer. Et justement je rebondis sur l'un de tes propos, c'est que le week-end du CdF n'est justement pas un salon... donc autant que les participants restent à jouer dans le cadre des tournois.

On prendra bonne note de cette nouvelle expérience et ajustera si nécessaire pour le CdF en 2014. C'est surtout la partie timing qui va permettre d'ajuster cette formule spéciale pour le prochain CdF :,):

En tout cas, ce qui est certain c'est que 3 tournois cumulés ne donneront pas un résultat équivalent/proportionnel à un seul comme celui de l'année dernière. Il peut y avoir de nombreuses surprises dans le classement final.

Tu n'as qu'a te dire qu'a chq résultat de classement de tournoi tu avances dans le cadre des qualifications :D: Car c'est un peu le même chose, sauf que si tu commences mal tes premières parties tu n'es pas éliminé, et tu pourras donc continuer de remonter au classement. :x26: et justement nous pensons que c'est bien au niveau d'un Championnat de France. Car il va falloir s'accrocher et être endurant

Au fait viens tu avec un de tes flips ? car si ont été lors d'un tournoi traditionnel, et que par mal chance tu étais éliminé au 1er tour, il faudrait un flip pour que tu puisses jouer dessus en attendant :))

A dans 9 jours :bd:
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » jeu. 06 06, 2013 11:22

bonne chance à tous, et surtout bon amusement :x26:

et pour rebondir sur les remarques de JB et PT, je veux juste dire que pour nous les belges, aux derniers championnats, on a commencé à + de 100 joueurs pour ne retenir que... 16 derniers qualifiés (même pas 32)

comme quoi, c'est hard de chez hard :#):

et des fois c'est bien d'avoir d'autres systèmes, ça peut être sympa (ou pas lol)

++ :bd:

jb

Message par jb » jeu. 06 06, 2013 11:46

BroiduKrane a écrit : En tout cas, ce qui est certain c'est que 3 tournois cumulés ne donneront pas un résultat équivalent/proportionnel à un seul comme celui de l'année dernière. Il peut y avoir de nombreuses surprises dans le classement final.
je pense que c'est là ou vous vous trompez. :idea:
c'est sur qu'il peut y avoir des surprises avec juste 4 places sur 60 joueurs.... :x25: y'a quand me de sacrés joueurs qui viennent encore cette année malgré beaucoup d'absences que je déplore mais ton systeme n'empechera que l'on retrouve le top des joueurs en finale.certainement bona,gremillet et dora l'exploratrice.je ne pense absolument pas que le petit ou le moyen joueur ait sa chance.

un systeme qui serait a tester,c'est celui basé sur les 24h du mans. :idea:
pas d'elimination,on joue x temps sur les flips disponibles,on obtient des points grace aux hauts score,le champion de france est désigné a celui qui a le plus de points.
on pourrait commencer vers 9 ou 10h du matin pour venir 12h plus tard.
comme ça tout le monde est content et joue toute la journée.
BroiduKrane a écrit :Au fait viens tu avec un de tes flips ? car si ont été lors d'un tournoi traditionnel, et que par mal chance tu étais éliminé au 1er tour, il faudrait un flip pour que tu puisses jouer dessus en attendant :))
oui j'amene un flip comme je l'ai dit.
j'essaye de m'impliquer dans toute les manifestation qui tournent sur le flip.
et pourtant vu comment je galere a transporter un flip,je ferais mieux de ne pas me casser les couilles.
je vous amene l'ac/dc.
je vais devoir le sortir de la piece ou il est,deja c'est bien galere de le faire traverser la maison,je vais devoir le demonter entierement,le decabler et enlever le fronton pour le rentrer dans ma voiture.
je l'emmene a la rencontre en dordogne pour les deux joueurs donc je le demonte juste pour 70 bornes.
apres la dordogne,je vais devoir le sortir de la voiture juste pour 3 jours car je repars avec le jeudi pour aller aider david pour son tournoi a noirmoutier.
le flip va donc rester 3 jours dans la voiture avec laquelle je vais me deplacer.

rossz
Dept: 59
Pas vu depuis 3 mois

Message par rossz » jeu. 06 06, 2013 13:52

le flip va donc rester 3 jours dans la voiture avec laquelle je vais me deplacer.
et tu seras garé où ? ;)
Je recherche: Embryon

BroiduKrane
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » jeu. 06 06, 2013 14:19

Dernière réponse de ma part... pas trop de tps en ce moment.
jb a écrit : ton systeme n'empechera que l'on retrouve le top des joueurs en finale.certainement bona,gremillet et dora l'exploratrice.je ne pense absolument pas que le petit ou le moyen joueur ait sa chance.
Les bons joueurs, c'est des bons ! On ne peut rien y changer, et on ne va pas mettre en place un système pour les défavoriser exprès. Donc il faut arrêter de se poser des questions, c'est autres joueurs de progresser. C'est comme toute compétition.
un systeme qui serait a tester,c'est celui basé sur les 24h du mans. :idea:
pas d'elimination,on joue x temps sur les flips disponibles,on obtient des points grace aux hauts score,le champion de france est désigné a celui qui a le plus de points.
on pourrait commencer vers 9 ou 10h du matin pour venir 12h plus tard.
Désolé, mais c'est faux, et bien pire. J'ai bien aimé l'originalité de ce tournoi des 24h, mais ça correspond à rien en terme de classement. Tu pourrais faire pareil lors d'un salon de flipper en relevant les hauts scores en fin de journée. Et après quoi tu n'as seulement que qq noms sans aucun classement de tout tes participants :(

A la LNJF nous souhaitons conserver cette notion de progression, classement, savoir que tu saches si tu termines 5eme ou 55 eme... Car dans l’hypothèse extreme où les 4 meilleurs jouerus qui mettent leur nom sur tous les flips ca fait qu'un classement sur seulement env N joueur ou N correspond au nbr de flip. Donc non ça ne va pas du tout et ne convient pas pour un CdF.
oui j'amene un flip comme je l'ai dit.
j'essaye de m'impliquer dans toute les manifestation qui tournent sur le flip.
et pourtant vu comment je galere a transporter un flip,je ferais mieux de ne pas me casser les couilles.
je vous amene l'ac/dc.
fantastique, c'est très sympa de faire cet effort, je savais qu'on pouvait compter sur toi :,): ... comme pour d'autres qui aident en venant avec leurs flips également.
Je sais ce que c'est d'apporter des flips... j'en ai amené plusieurs dizaines ces dernières années... par exemple 6 à ma dernière participation à un salon.... et sache que pour moi aussi c'est très physique qd je suis seul pour les déplacer. Mais bon le week end de follie va nous faire oublier ce moment, car tu seras concentrer pour être au plus haut du classement :D:

A samedi ;)
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

jb

Message par jb » jeu. 06 06, 2013 14:37

BroiduKrane a écrit :Dernière réponse de ma part... pas trop de tps en ce moment.
jb a écrit : ton systeme n'empechera que l'on retrouve le top des joueurs en finale.certainement bona,gremillet et dora l'exploratrice.je ne pense absolument pas que le petit ou le moyen joueur ait sa chance.
Les bons joueurs, c'est des bons ! On ne peut rien y changer, et on ne va pas mettre en place un système pour les défavoriser exprès. Donc il faut arrêter de se poser des questions, c'est autres joueurs de progresser. C'est comme toute compétition.
c'est bien ce que je veux vous faire comprendre. :s1:
car on m'a fait comprendre que certains se plaignaient de voir toujours les memes en finale.

mais avec juste 4 places qualificatives sur 60 joueurs pour se disputer un titre,c'est derisoire honnetement.
si je ne trompe pas avec 4 places sur 60,ça fait une chance 1 chance sur 15 d'etre qualifié et avec 16 places ça fait 1 chance sur 4,avec 32 places 1 chance sur 1,8
mais je me trompe certainement sur le mode de calcul.
tu vas me dire qu'avec les 3 systemes tout le monde a sa chance mais ce que j'essaye de te demontrer,on appelle ça des statistiques.

BroiduKrane
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » jeu. 06 06, 2013 15:17

jb a écrit : c'est bien ce que je veux vous faire comprendre. :s1:
T'inquiète pas JB, dans l'équipe LNJF on organise des tournois depuis 7 ans... on sait depuis longtps, meme avant de faire du flip, que les bons sont souvent en final. Tu nous apprends rien :,):
Au fait, pourquoi NADAL est encore à Roland Garros cette année ? il devrait arrêter ce type de tournoi et laisser sa place aux moins bons de tps en tps, non ?

Si t'es très bon tu seras alors dans les 4 premiers... si t'es un peu moins bons alors tu seras peut être entre 5 et 10... pas besoin de qualif... nos 3 tournois feront l'équivalent.

Il va y avoir des surprises samedi t'inquiete pas, car on n'a pas dévoilé toutes les infos pour garder qq surprises !... qui pourraient apporter beaucoup de changement dans le classement ! De quoi tout chambouler si les bons n'assurent pas aux 3 tournois ! Tu auras toutes tes chances, peut être plus de chance que tu ne l'imagines...

Bon cette fois ci c'était vraiment mon dernier post :,):

A+

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pic » jeu. 06 06, 2013 16:31

jb a écrit :je vais devoir le sortir de la voiture juste pour 3 jours car je repars avec le jeudi pour aller aider david pour son tournoi a noirmoutier.
merci Jb pour ton coup de main :x26: à bientôt alors :s1:
cela dit ,c'est quand même un CDF,et malheureusement TOUS les bons joueurs Français ne seront pas présents lors de ce championnat et il est quand même dommage de devoir repêcher des joueurs au delà de la 150ème place pour pouvoir avoir 60 joueurs présents :x25:
ça fait 7 ans que vous faites des tournois et bien j'ai l'impression que ça n'a pas changé depuis...et tout le temps cette autosatisfaction surprenante,nous sommes les meilleurs et point barre...
j'aime aussi cette indifférence totale par rapport au tournois dis "non lnfj"pourtant de nombreux joueurs y participent,eux aussi sont donc "snobés",merci pour eux.
et pour finir je pense qu'un CDF n'a pour pour but d'être convivial,laissez ça aux salons où au tournois "non lnjf"
merci d'avance pour les futures foudres et insultes à suivre.
allez bon championnat... :s2:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Niveau : Initié

Message par kinou89 » jeu. 06 06, 2013 17:11

Personnellement, je suis assez de ton avis .... La LNJF n'est pour moi absolument pas représentative d'un classement "national" .... Je ne fais pas beaucoup de tournoi, je n'ai pas l'esprit de compétition, mais il est facile de remarquer que bon nombre de joueurs sont ... absents :-o:

A quand une fédération ? des ligues .... peut être des pistes à suivre :x25:

Répondre