7416, 7417.. et autres circuits logiques (GTB sys-1, sys80)
-
jean-charles huillier
- Dept: 31
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- tybreizh
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
pour la conversion 74XX à 74LSXX je ne pense pas qu'il y a trop de problèmes en général sauf pour tout ce qui touche à de la fréquence (comme les horloges par ex) là il faut faire attention car souvent on doit aussi changer resistances et condos qui sont associés ...
Ensuite il y a le problème des références qui ont changées et alors on compte sur toi Pascal car c'est pas évident
Ensuite il y a le problème des références qui ont changées et alors on compte sur toi Pascal car c'est pas évident
Le truc c'est qu'il y a une astuce
- pascal j
- Dept: 38
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
:D pour les remplacements des "spiderchips", voyez les frères Smits ! je l'ai vu de mes yeux à Vierzon en 2000 (dernière séance à l'Arche). à ma connaissance personne d'autre ne l'a fait. Jean-René tu confirmes ?
dans la série des vieux TTL utilisés par Gottlieb, il y a aussi le 74121 utilisé sur les cartes de pilotage des champignons (pop bumper driver boards). je ne l'ai jamais trouvé dans une autre version, ce qui m'a forcé à refaire la carte de zéro (brochage incompatible) avec un CD4538 quand je me suis posé le problème.
dans la série des vieux TTL utilisés par Gottlieb, il y a aussi le 74121 utilisé sur les cartes de pilotage des champignons (pop bumper driver boards). je ne l'ai jamais trouvé dans une autre version, ce qui m'a forcé à refaire la carte de zéro (brochage incompatible) avec un CD4538 quand je me suis posé le problème.
-
jr-karr
- Dept: 79
[quote="janin pascal"]:D pour les remplacements des "spiderchips", voyez les frères Smits ! je l'ai vu de mes yeux à Vierzon en 2000 (dernière séance à l'Arche). à ma connaissance personne d'autre ne l'a fait. Jean-René tu confirmes ?
Of course, je confirme !.... Pour tout ce qui concerne Gottlieb á partir de 1977, la passion, l'experience, les compétences des freres Smits n'ont surement d'égal que leur "Tres grande discretion". C'est peut etre eux qui ont raison !... Et puis, en Electronique ou en Collection de Flippers, c'est pas forcément ceux qui en parlent le + qui en font le mieux !!!...
Anthony avait réussi a se procurer les notices constructeur de l'A17XX, ce qui lui a permis de cloner les fameux 1752 et 1752 avec des composants génériques courants.... sans se lancer dans de multiples essais, par manque de data précises..... Néanmoins, il a du lui falloir investir pas mal de temps dans ce projet personnel; Déjá, commencer par faire une petite interface pour extraire les 4K de prog de chaque chip (et ca c'est le + simple!).
A+
JR
Of course, je confirme !.... Pour tout ce qui concerne Gottlieb á partir de 1977, la passion, l'experience, les compétences des freres Smits n'ont surement d'égal que leur "Tres grande discretion". C'est peut etre eux qui ont raison !... Et puis, en Electronique ou en Collection de Flippers, c'est pas forcément ceux qui en parlent le + qui en font le mieux !!!...
Anthony avait réussi a se procurer les notices constructeur de l'A17XX, ce qui lui a permis de cloner les fameux 1752 et 1752 avec des composants génériques courants.... sans se lancer dans de multiples essais, par manque de data précises..... Néanmoins, il a du lui falloir investir pas mal de temps dans ce projet personnel; Déjá, commencer par faire une petite interface pour extraire les 4K de prog de chaque chip (et ca c'est le + simple!).
A+
JR
- pascal j
- Dept: 38
- Pro / revendeur : oui
je pense que TOUTE information est bonne à faire passer, surtout quand 1- c'est une sacrée prouesse, 2- ça peut potentiellement dépanner autant de personnes ! enfin bon.. chacun son caractère..
en tout cas, pour le coup de la résistance R3, j'ai testé et approuvé ton astuce Jean-René ! j'ai même fait une jolie photo dans un autre article.
Pascal.
en tout cas, pour le coup de la résistance R3, j'ai testé et approuvé ton astuce Jean-René ! j'ai même fait une jolie photo dans un autre article.
Pascal.
-
fregate
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
composant obsolete
bonjour a tous
je remarque que vous avez toujours les memes problème pour trouver des composant trés courant dans l'insdustrie.
donc je me propose de les cherchés pour vous
les 6800-6802-6821-R6502-R6532-5101 et autre
ces composants sont a des tarif correct
les 5101 sont 5.5 euros pièces
les R6502 et R6532 sont à 6euros piéces
les 6800 et 6821 sont à 6euros piéces
il me faut quand un delais de trois semaine pour les recevoir
contacté moi e.allernot@cegetel.net
dans les composants logique il n'y a pas réellement d'équivalence car soit la technologie varie ou le boitier mais il est vrai qu'il peuvent se remplacé si la carte ne tient pas compte(ou peu) de la propagation du signal
je me propose aussi a vous aidé dans le choix des "équivalence" des CI logique
cordialement fregate
je remarque que vous avez toujours les memes problème pour trouver des composant trés courant dans l'insdustrie.
donc je me propose de les cherchés pour vous
les 6800-6802-6821-R6502-R6532-5101 et autre
ces composants sont a des tarif correct
les 5101 sont 5.5 euros pièces
les R6502 et R6532 sont à 6euros piéces
les 6800 et 6821 sont à 6euros piéces
il me faut quand un delais de trois semaine pour les recevoir
contacté moi e.allernot@cegetel.net
dans les composants logique il n'y a pas réellement d'équivalence car soit la technologie varie ou le boitier mais il est vrai qu'il peuvent se remplacé si la carte ne tient pas compte(ou peu) de la propagation du signal
je me propose aussi a vous aidé dans le choix des "équivalence" des CI logique
cordialement fregate