Tout réside dans le verbe. Certes il faut débourser, mais à la revente, tu rebourses. Ca relativise bien une fois que c'est assimilé. Il y a 6 mois je disais "3000 euros je mettrai jamais ça dans un flip", mais les modèles prisés se revendant bien si nécessaire, finalement pourquoi pas.... Le tout est de payer le juste prix par rapport à l'état de la bécane. Mais en soi le montant est peu important, même si évidemment il faut bien l'avoir à la base...drink_cool a écrit : Houla, ca je le sais, loin de moi l'idée d'essayer d'en dégoter un à ce prix là... Ce que je voulais dire c'est qu'à la limite les 2500€ à débourser je pourrai éventuellement les trouver en rognant sur d'autres petits plaisirs, mais j'en vois pas l'interet pour moi... ce serait vraiment donner de la confiture à un cochon![]()
il est temps pour moi....
- Crrispy
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- drink_cool
- Dept: 00
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Pour te répondre, j'aimerai comme tout le monde le beurre et l'argent du beurre... et si en plus la crémière... mais bref passonsjfk a écrit : dans ta fourchette de prix tu as acces a une multitude de modeles. deja toi quel sont tes critaire de choix ?
Disons que s'il pouvait etre immédiatement addictif pour des novices sans pour autant etre lassant au bout de quelques semaines, ca serait déjà pas mal. Ensuite vient le design général de l'objet... Je vais peut-etre me faire lapider, mais pour le moment ce premier flipper a autant d'importance à mes yeux d'un point de vue jeu que d'un point de vue décoration. Non pas que je compte l'allumer et ne pas y toucher et acheter un flipp juste histoire de pouvoir dire "hé vous tous, regardez j'ai un flipp chez moi ! ", non, c'est juste que j'aime les flipper en tant qu'objet, et que cet objet c'est un tout. Mettez une corvette (ou une ferrari pour ceux qui ont plus de sang italien) avec un bruit de 106 1l1, vous vous rendrez compte qu'il y a un truc qui va pas et l'alchimie ne se fera pas, du moins de mon point de vue.
De toute façon, vu que je marche aux coups de coeur... mais bon, je suis tout ouie concernant vos conseils et propositions, histoire de m'orienter vers la bonne machine.
Tu penses à du Whirlwind et consorts ? moi en tous cas je n'exclue pas les alphanumériques, j'ai des souvenirs assez sympa de ce flip, comme du Bride of Pinbot et tant d'autres. Je veux juste pas me gourrer. Au café du coin, tu faisais une partie, ca te plaisait pas, ca t'avait coùté 10F. Là c'est pour avoir à domicile, c'est pas tout à fait le meme discours et donc je reste ouvert à tous les conseils, vraiment tous, y compris pour m'ouvrir les yeux sur des flipps que je ne connais pas (et pas le temps de parcourir toute la liste ipdb...)LorenZ a écrit :Jètes aussi un coup d'oeil sur les derniers alphanumériques : fin 80/ début 90: Il y a des machines d'exceptions notamment chez Williams.
Pour le moment dans l'EureMadmax61 a écrit :Ou ca exactement ?
- Crrispy
- Dept: 67
Suis entièrement d'accord avec toi, l'aspect visuel de la caisse et du plateau comptent aussi beaucoup, je vois plus souvent mes flips éteints qu'allumés :-) Ah qu'il est beaaauuu le STTNG! Ou le Theatre (parti, snif, mais reviendra un jour je pense).
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Initié
Un petit conseil au passage, un flip sur lequel je suis tombé par hazard:
le Eartshaker, un bon cru Pat Lawlor bien supérieur à mes yeux au Whirlwind ou au Funhouse.
On le voit malheureusement peu et meme sur ip machin chose, ils ne connaissent pas la quantité produite !?!
Olivier7 en fait une super présentation ici:
http://www.flipjuke.fr/earthshaker-williams-t46015.html
le Eartshaker, un bon cru Pat Lawlor bien supérieur à mes yeux au Whirlwind ou au Funhouse.
On le voit malheureusement peu et meme sur ip machin chose, ils ne connaissent pas la quantité produite !?!
Olivier7 en fait une super présentation ici:
http://www.flipjuke.fr/earthshaker-williams-t46015.html
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
https://www.facebook.com/Flippodrome
- Madmax61
- Dept: 61
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Initié
Ok moi Orne, à côté d'Alençon !drink_cool a écrit :Pour le moment dans l'EureMadmax61 a écrit :Ou ca exactement ?
Pour faire ton choix install toi VpinMame déjà, ca te permettra déjà d'en re-tester quelques uns
C une émulation mais ca donne déjà une idée
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis
- arrow67
- Dept: 000
- Collec Perso: 8 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
Je confirme !! le Earthshaker est fabuleux l'un des meilleurs alpha.LorenZ a écrit :Un petit conseil au passage, un flip sur lequel je suis tombé par hazard:
On le voit malheureusement peu
Le funhouse est vraiment sympa aussi. L'avantage de ces flips c'est le rapport Prix/amusement (proche du parfait) environ 500 euros pour des heures et des heures de jeux.
Je préfère les sons du Funhouse (WPC oblige) au earthshaker (system 11) ou les sons sont parfois à peine compréhensibles.
N'hésite pas à demander conseil si tu trouves un flip qui te semble sympa.
Bonne soirée
Alex
- BroiduKrane
- Dept: 99
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
drink_cool a écrit :Hello les gens, et merci pour l'accueil. Concernant mon point de chute géographique, je suis pour le moment un breton expatrié en normandie... si si ca existe. En tous cas je fouine un peu tout ce que je peux trouver au nord de la Loire, le truc c'est surtout d'éviter au max des annonces attrayantes en apparence qui font faire des bornes pour se retrouver avec un flipp irrécupérable. Enfin voilà, rien ne presse meme si ca démange fort en ce moment, en attendant je zieute un peu ce qu'on dit de tel ou tel flipp, histoire d'essayer de viser assez juste dans ce que je recherche. M'offrir un Médieval Madness serait je pense du gachis pour moi au stade où j'en suis, je risquerai meme pourquoi pas d'en etre dégouté et d'en dégouter ma moitié, vaut mieux que je reste sur un jeu assez addictif et abordable pour les novices, tout en ne tombant pas non plus dans le travers "lassant". Bref, pas simple, surtout si on y ajoute l'aspect esthétique de l'objet.
En tous cas je continue d'apprendre avec vous au travers de mes lectures, en attendant de trouver celui qui me conviendra.
Salut, Je suis en Normandie également et je vais régulièrement en bretagne voire meme du coté de nantes...
Contacte moi par MP si tu veux... je vends des flippers de tps en tps ou je peux t'aider à en chopper.
A+
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient
- drink_cool
- Dept: 00
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Je vais moi aussi en Bretagne assez souvent, mais dans le Nord, Paimpol pour ceux à qui ca dit quelque chose.
Merci en tous cas à vous tous pour vos propositions et conseils, j'en prend bonne note. En revanche je ne pense pas que le Earthshaker sera pour moi. J'avais déjà remarqué la bête et meme si je suis persuadé que c'est un flipp tres agréable à jouer, côté esthétique... c'est pas franchement le grand amour, je trouve la caisse franchement banale et tristounette...Question de goût.
Cependant je continue mes recherches et mon apprentissage, une occasion se présentera bien à moi
Merci en tous cas à vous tous pour vos propositions et conseils, j'en prend bonne note. En revanche je ne pense pas que le Earthshaker sera pour moi. J'avais déjà remarqué la bête et meme si je suis persuadé que c'est un flipp tres agréable à jouer, côté esthétique... c'est pas franchement le grand amour, je trouve la caisse franchement banale et tristounette...Question de goût.
Cependant je continue mes recherches et mon apprentissage, une occasion se présentera bien à moi
- djgoliath
- Dept: 59
- Pas vu depuis 2 an(s)
Brienvenu!
Drink...
....cooollllll.....
Bonne recherche,moi le flip, a prix abordable et dont je ne me lasse pas depuis plusieurs année,assez simple niveau gameplay....c'est le Terminator 2...rapide...fun....Coolllll....
Drink...
Bonne recherche,moi le flip, a prix abordable et dont je ne me lasse pas depuis plusieurs année,assez simple niveau gameplay....c'est le Terminator 2...rapide...fun....Coolllll....
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...