Anecdote coup de gueule du w-e et conseils

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par THIERRYH » dim. 08 02, 2009 16:34

Mais bon tu dois bien savoir à qui tu en as parlé? Ce ne peut être que cette personne....

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » dim. 08 02, 2009 16:45

jb a écrit :
epb0 a écrit : Pour l'instant, je n'ai rencontré cette mentalité que dans le milieu du flipper.....
bah bah bah,c'est partout pareil!et pas que dans le monde du flipper.... :roll:
La proportion n'est pas la même !
Sur les autres forums que je fréquente, les auteurs de tels agissement (car tout fini par se savoir !) serait grillés et exclus depuis longtemps.
Eric

jb
Dept: 33

Message par jb » dim. 08 02, 2009 16:52

comment peux tu dire que la proportion n'est pas la meme..... :roll:
connais tu toutes les personnes qui font ce genre de truc??
je connais certains collectionneurs de flip qui ne frequentent aucun site.
comment faisait on sans le net avant....

donc sur tes autres forums c'est pareil!
tu ne peux pas connaitre tout le monde qui partage la meme passion que toi et qui font certainement aussi du business dans le dos de certaines personnes! :roll:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Madmax61
Dept: 61
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié

Message par Madmax61 » dim. 08 02, 2009 16:57

THIERRYH a écrit :Mais bon tu dois bien savoir à qui tu en as parlé? Ce ne peut être que cette personne....
Non je n'en ai parlé à personne !
C'est une annonce parue sur leboncoin donc potentiellement visible par BEAUCOUP de monde !
En général je n'en parle qu'une fois le flipper chez moi !
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

epb0
Dept: 91

Message par epb0 » dim. 08 02, 2009 17:15

jb a écrit :comment peux tu dire que la proportion n'est pas la meme..... :roll:
connais tu toutes les personnes qui font ce genre de truc??
je connais certains collectionneurs de flip qui ne frequentent aucun site.
comment faisait on sans le net avant....

donc sur tes autres forums c'est pareil!
tu ne peux pas connaitre tout le monde qui partage la meme passion que toi et qui font certainement aussi du business dans le dos de certaines personnes! :roll:
Parce que tout fini par se savoir, parce que les vendeurs parlent, parce que le monde du flipper n'est finalement pas si grand !
Ceux qui ne fréquentent aucun site ne se ruent pas sur les annonces d'internet !

Maintenant, je ne fais part que de mon expérience personnel et je compare.
Mais ce n'est que mon avis...
Eric

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » lun. 09 02, 2009 08:10

C'est partout pareil, avec les bagnoles d'occaze c'est exactement la même chose j'ai eu le même genre de coup quand j'ai acheté ma dernière une surenchère de dernière minute, réponse simple: allez vous faire foutre. (surtout qu'une fois sur 2 c'est bidon juste pour te faire croire que 1000 personnes sont sur le coup ::)): )

Pascal

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Fabrice » lun. 09 02, 2009 08:19

C'est pareil dans tous les domaines. On pourrait polémiquer pendant des mois.

Evidemment, il y a des gens qui respectent le fait qu'une opportunité leur soit passée sous le nez et qui se disent que ça sera pour la prochaine, et il y a les jaloux qui ne supportant pas de rater l'opportunité vont bourrer le mou au vendeur même si ça doit faire capoter l'affaire...

La correction on l'a où on ne l'a pas, ça ne s'achète pas.
Longue vie aux flips :-) :bd:

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 9 mois

Message par vFelix » lun. 09 02, 2009 10:23

AMHA, le vendeur a peut-être enjolivé l'histoire à son avantage. L'acheteur indélicat n'aurait rien pu faire sans la complaisance (volontaire ou involontaire) du vendeur. AMHA, le vendeur a tenté d'en tirer un meilleur prix en essayant de revenir sur sa parole en racontant une jolie histoire.

Des histoires comme cela, on peut tous en raconter une douzaine. On s'en raconte souvent entre nous. A postériori, cela fait toujours sourire. Sur le coup, c'est bien autre chose.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Madmax61
Dept: 61
Pas vu depuis 9 mois

Message par Madmax61 » lun. 09 02, 2009 10:32

vFelix a écrit :AMHA, le vendeur a peut-être enjolivé l'histoire à son avantage. L'acheteur indélicat n'aurait rien pu faire sans la complaisance (volontaire ou involontaire) du vendeur. AMHA, le vendeur a tenté d'en tirer un meilleur prix en essayant de revenir sur sa parole en racontant une jolie histoire.
Je sais que certains vendeurs inventes d'autres acheteurs pour accélérer la vente par exemple ou en augmenter le prix de base mais dans mon cas ce n'était à mon avis PAS DU TOUT une histoire inventée par le vendeur car à aucun moment il ne m'a parlé d'augmenter le prix de base (qui était d'ailleurs moins cher que celui affiché sur l'annonce) et surtout les gens à qui j'ai eu affaire ont eu l'air aussi surprit que moi de l'affaire et surtout avaient l'air très honnêtes !
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

clcl
Dept: 000
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Message par clcl » lun. 09 02, 2009 12:12

Madmax61 a écrit :
vFelix a écrit :AMHA, le vendeur a peut-être enjolivé l'histoire à son avantage. L'acheteur indélicat n'aurait rien pu faire sans la complaisance (volontaire ou involontaire) du vendeur. AMHA, le vendeur a tenté d'en tirer un meilleur prix en essayant de revenir sur sa parole en racontant une jolie histoire.
Je sais que certains vendeurs inventes d'autres acheteurs pour accélérer la vente par exemple ou en augmenter le prix de base mais dans mon cas ce n'était à mon avis PAS DU TOUT une histoire inventée par le vendeur car à aucun moment il ne m'a parlé d'augmenter le prix de base (qui était d'ailleurs moins cher que celui affiché sur l'annonce) et surtout les gens à qui j'ai eu affaire ont eu l'air aussi surprit que moi de l'affaire et surtout avaient l'air très honnêtes !
Bonjour,
Bien se rappeler qu'en affaires, les meilleurs escrocs ont toujours une
tète sympathique et honnète.
CLCL

Répondre