Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
alien
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
Message
par alien » jeu. 19 02, 2009 17:59
je confirme, avec le produit à vitre,ça va super bien

une petite photo :

-
djgoliath
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1666
- Inscription : lun. 17 07, 2006 19:41
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Leers
Message
par djgoliath » jeu. 19 02, 2009 18:47
ba c'est nickel tous ca...super beau meme.

Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...
-
Crrispy
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 7207
- Inscription : mer. 13 08, 2008 13:23
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Halsace
Message
par Crrispy » jeu. 19 02, 2009 19:15
alien a écrit :salut, tu humidifies très peu, juste vaporiser la surface?
Sorry pour le retard de réponse, je ne spraye pas, j'étale avec le doigt trempé dans le mélange eau+ goutte de liquide lave vaisselle, ça a marché vraiment nickel et une fois sec pas de pb, ça ne bouge plus :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
alien
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
Message
par alien » jeu. 19 02, 2009 19:26
j'ai fait comme ça aussi,étalage avec les doigts, et la c'est vrai que l'on positionne le decal comme on veut

-
pic
- Dept: 85
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 3842
- Inscription : jeu. 14 09, 2006 21:36
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : île de Noirmoutier
Message
par pic » jeu. 19 02, 2009 20:01
alien a écrit :j'ai fait comme ça aussi,étalage avec les doigts, et la c'est vrai que l'on positionne le decal comme on veut

je n'ai jamais posé ce genre d'overlay,donc ma question est la suivante:
faut il enlever retirer l'overlay abimé ou bien on le pose directement sur l'ancien?
sinon comment enlevez vous l'overlay abimé?
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.
-
alien
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
Message
par alien » jeu. 19 02, 2009 20:05
salut david, non en fait c'est juste pour cacher la partie du plateau qui est abimé,donc la partie ou tu mets l'overlay doit etre préparée et bien propre

-
Batforever
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 602
- Inscription : jeu. 28 08, 2008 22:48
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Mulhouse
Message
par Batforever » jeu. 19 02, 2009 20:39
alien a écrit :je confirme, avec le produit à vitre,ça va super bien

une petite photo :

+1...

-
pic
- Dept: 85
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 3842
- Inscription : jeu. 14 09, 2006 21:36
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : île de Noirmoutier
Message
par pic » jeu. 19 02, 2009 22:20
alien a écrit :salut david, non en fait c'est juste pour cacher la partie du plateau qui est abimé,donc la partie ou tu mets l'overlay doit etre préparée et bien propre

si tu colles l'overlay sur la partie abimé du plateau(sans retirer l'ancien)
ça veux dire qu'a cet endroit il y a une surcouche et que ça peux gêner la trajectoire de la bille?non?
j'hesites à faire la même,merci de tes conseils

JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.
-
alien
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
Message
par alien » jeu. 19 02, 2009 22:55
il y a l'épaisseur de l'overlay en plus,mais ça ne gêne pas du tout la trajectoire de la bille, et c'est trés fin quand même, on ne voit pas grand chose, dans ce cas ,pour les degats sous la slam rampe du ngg c'est l'idéal

-
Elbarto62
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 26
- Inscription : ven. 30 08, 2019 22:11
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Message
par Elbarto62 » mer. 24 05, 2023 12:17
Bonjour,
Je remonte un peu ce sujet car il concerne la même problématique.
Selon vous, la pose d'un overlay partiel (tête d'Indy, livre du Théâtre of Magic) nécessite t-il de poncer jusqu'au bois et de vernir ou l'overlay peut être posé par dessus l'ancien motif ?
Après la pose, il est préférable de vernir pour niveler la différence de hauteur ou de poser un PP ?
Merci pour votre aide !
