Flipper GOTTLIEB "Canada dry" - Encore un espoir .
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
jj62
- Dept: 62
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
Humm ... pas glop ! Le fil est bien ressoudé, mais rien ne se passe (aucune lampe ne s'allume non plus). J'ai brossé chaque prise l'une après l'autre mais en vain.
Pourtant, le transfo n'est pas mort : pour preuve, quand j'actionne le moteur, il avance d'un tiers de tour (contact de la lamelle sur le moteur 3 1/2 mentionné par Mécaflip dans son explication sur le moteur GOTTLIEB. Quelle piste puis-je alors creuser maintenant ?
D'autre part, qui pourrait me dire à quoi correspond la pièce en pj (sous le plateau) : de l'autre coté de cet élément, il y a une pièce métallique plate percée qui ne semble pas fixée et qui "flotte". Est-ce normal ? (je n'ai retrouvé ni boulon ni écrou dans le fond de la caisse)
Pourtant, le transfo n'est pas mort : pour preuve, quand j'actionne le moteur, il avance d'un tiers de tour (contact de la lamelle sur le moteur 3 1/2 mentionné par Mécaflip dans son explication sur le moteur GOTTLIEB. Quelle piste puis-je alors creuser maintenant ?
D'autre part, qui pourrait me dire à quoi correspond la pièce en pj (sous le plateau) : de l'autre coté de cet élément, il y a une pièce métallique plate percée qui ne semble pas fixée et qui "flotte". Est-ce normal ? (je n'ai retrouvé ni boulon ni écrou dans le fond de la caisse)
Regarde cet article sur le bonus unit.
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=4772
C'est justement un bonus unit de Canada Dry. Il te manque la biellette "pas à pas" tenue par une grosse vis. Cette biellette permet d'avancer cran par cran jusqu'en fin de décompte où le bonus unit revient à "0" d'un coup.
Tu aperçois la biellette qu'il te manque et son ressort en haut à droite de la première photo.
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=4772
C'est justement un bonus unit de Canada Dry. Il te manque la biellette "pas à pas" tenue par une grosse vis. Cette biellette permet d'avancer cran par cran jusqu'en fin de décompte où le bonus unit revient à "0" d'un coup.
Tu aperçois la biellette qu'il te manque et son ressort en haut à droite de la première photo.
-
jj62
- Pas vu depuis 4 mois
J'ai bien suivi tes observations, mais je ne vois pas la pièce dont tu parles; de plus, j'ai l'impression que mon modèle de BCU est différent de celui que tu présentes (2 rangées de contacts sur le disque contre 1 seule chez moi). De plus si j'ai bien tout compris, celà n'impacte que le compteur de bonus. Peut-il y avoir un impact sur le cycle de démarrage du système ?
Si celà s'avère réellement nécessaire, peut-on se procurer la pièce facilement ?
Merci encore pour tes précieux conseils
Si celà s'avère réellement nécessaire, peut-on se procurer la pièce facilement ?
La grosse vis que tu vois sur la photo de droite de ton post tient normalement cette biellette, avec de l'autre côté un écrou. Qu'entends-tu par compteur de bonus ? c'est l'unité entière qui fait le comptage des bonus. Je te confirme que le nombre de contacts est bon nsur mon article, enfin, je pense que tu parles des rivets ?Pour la biellette, sors le fond de ton flip, elle peut-être tombée en dessous. Sinon, c'est que ton flip est passé entre de mauvaises mains, si j'en juge par la piste de rivets qui n'est pas du tout celle d'origine...idem pour la came tournante. Je n'ai dans ce cas pas d'autre solution à te conseiller si ce n'est de trouver une épave de plateau de cnada dry ou de taret alpha. Le bonus unit de ces deux flips identiques est spécifique et atypique par rapport aux autre bonus count unit de cette génération. Le comptage des bonus se fait balayage et pas par décrémentation comme sur les autres flips...jj62 a écrit :J'ai bien suivi tes observations, mais je ne vois pas la pièce dont tu parles; de plus, j'ai l'impression que mon modèle de BCU est différent de celui que tu présentes (2 rangées de contacts sur le disque contre 1 seule chez moi). De plus si j'ai bien tout compris, celà n'impacte que le compteur de bonus. Peut-il y avoir un impact sur le cycle de démarrage du système ?
-
jj62
- Pas vu depuis 4 mois
On progresse ... en fait il semble que la roue crantée avait été forcée d'un tour (j'ai dû soulever les 5 lamelles ppuir refaire passer le petit "bitonio" - Mécaflip me comprendra
)
La petite plaquette métallique désolidarisée que je mentionne plus haut semble servir de butée (il faut que je la reboulonne correctement)
Autrement, j'ai changé le fusible du lightbox light (il était défaillant) et j'ai désormais le fronton qui s'allume
(j'ai ainsi pu faire alterner l'affichage des 4 compteurs de point via le "player unit" (ça commencer à rentrer de ma petite cabessa ...
)
Par contre, toujours silence radio (... ou plutôt silence éclair) pour le playboard light (le fusible est ok pourtant)
Et puis y a aussi cette autre mécanisme derrière le carillon (cf pj 1) : de quoi s'agit-il au juste ?
Et aussi un fusible est manquant sous le plateau (cf pj 2) : à quoi correspond t-il ?
Thx
jj
La petite plaquette métallique désolidarisée que je mentionne plus haut semble servir de butée (il faut que je la reboulonne correctement)
Autrement, j'ai changé le fusible du lightbox light (il était défaillant) et j'ai désormais le fronton qui s'allume
(j'ai ainsi pu faire alterner l'affichage des 4 compteurs de point via le "player unit" (ça commencer à rentrer de ma petite cabessa ...
Par contre, toujours silence radio (... ou plutôt silence éclair) pour le playboard light (le fusible est ok pourtant)
Et puis y a aussi cette autre mécanisme derrière le carillon (cf pj 1) : de quoi s'agit-il au juste ?
Et aussi un fusible est manquant sous le plateau (cf pj 2) : à quoi correspond t-il ?
Thx
jj
jj62 a écrit :On progresse ... en fait il semble que la roue crantée avait été forcée d'un tour (j'ai dû soulever les 5 lamelles ppuir refaire passer le petit "bitonio" - Mécaflip me comprendra)
Autrement, j'ai changé le fusible du lightbox light (il était défaillant) et j'ai désormais le fronton qui s'allume![]()
(j'ai ainsi pu faire alterner l'affichage des 4 compteurs de point via le "player unit" (ça commencer à rentrer de ma petite cabessa ...)
Thx
jj
Parce que tu n'avais pas vérifié les fusibles ?
Pour le plateau, vérifie le fusible correspondant au plateau. Nettoie le porte fusible, vérifie à l'entrée du plateau que le fil commun de couleur argent est bien alimenté et que le fil d'arrivée n'est pas coupé. Le mécanisme derrière le xylophone, c'est le coin unit :
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=4769
Il sert à la gestion du nombre de joueurs programmés au démarrage du jeu. Le fusible manquant sous le plateau sert à la protection de certaines bobines du plateau (targets banks, bumpers, flippers).