jungle la suite, ou ça c'est fait....

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
grosbois
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui

wild life

Message par grosbois » mar. 04 09, 2007 19:16

Bsr,
ce que j'appele "tyro" c'est le scotch de mascage pour peinture (n'utilise que celui pour ligne droite et ne mégotte pas sur sa qualité)
pour les pièces que tu appeles "inox" je suppose qu'il s'agit des pieces chromées (pieds,porte...)dans ce cas la solution passe par le polissage (s'il reste assez de chrome) ou si c'est trop attaqué par le rechromage (pas à la maison :)) :)) :)) ) ou l'application d'une peinture epoxy "chrome" apres sablage mais dans les 2 cas ça douille :roll:

OLIVIER.

kgersen
Dept: 59
Pas vu depuis 6 an(s)

ok

Message par kgersen » mar. 04 09, 2007 19:32

merci une nouvelle fois de ces precisions,

mais dis moi dis moi, le scotch sur la peinture ça ne va pas tout enlever (la couche blanche du dessous) et est ce que je procede comme avec les pochoirs, je l'enleve au bout de 15 minutes ou je peux le laisser une nuit histoire de faire 2 couches??

fabien

pour les pieces en inox je pensais par ex aux rails d'ejection de bille, et aux guides sur le plateaux, j'ai déjà une bombe peinture allure chrome (vu sur un topic de renovation (http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=31490).

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Re: merci merci

Message par jack_burton » mar. 04 09, 2007 21:04

kgersen a écrit : pour la rouille là si je n'y arrive plus je n'ai pas d'excuses, je vais essayer la brosse sur perceuse et si ça ne suffit pas ben j'ai plus qu'a aller acheter de la soude et un chargeur de batterie!!
salut
j'ai essayé la solution avec de la soude pour derouiller les pièces et ca marche en effet pas trop mal.
par contre, j'ai du trouver autre chose que mon chargeur de batterie(pas assez puissant)
j'ai trouvé un truc qui va beaucoup mieux: un poste à souder à l'arc!
il faut juste vérifier qu'il débite bien un courant continu; en prime, tu peux régler l'ampérage. (mais pas trop quand même, sinon les fils fondent!!!)
autre petit conseil, utiliser plusieurs tampons gex afin de bien répartir le courant et bien mettre ta pièce au milieu du bac.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

grosbois
Dept: 95
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : oui

wild life

Message par grosbois » mar. 04 09, 2007 22:57

RE,
effectivement pour derouiller au bain il faut privilegier l'amperage pour un travail rapide et... du coup prevoir une section de fils suffisante ; pour obtenir un resultat optimal il ne faut pas hesiter à multiplier et espacer les "tampons jex" de façon à avoir une reaction homogène(la pompe de brassage ne sert à rien :-*: )

FABIEN, ce que tu appele "inox" c'est en fait des pièces chromées donc : polissage ,rechromage ou si tu as du pot (des pieces pas trop attaquées) :paille de fer très fine (00 ou 0000) et desoxidant tout metaux (marque:vieux ebenistes par ex)sans oublier de rincer apres quoi tu repoli :roll: et ...tu met des lunettes der soleil au remontage ::)):
Et pour le scotch :si tu as bien prepare ta surface ,que tu utilise du "tyro" de qualité et que tu ne le laisse pas en place + de 2 ou 3 jours tu n'as rien a craindre (le mieux étant evidemment de l'enlever dans la journée,le top c'est dès que la peinture commence à tirer :-%: )
A+
OLIVIER.

kgersen
Dept: 59
Pas vu depuis 6 an(s)

je vois le bout de la jungle

Message par kgersen » mer. 03 10, 2007 00:44

apres quelques phases de découragement, j'en vois un peu le bout!! merci tous pour vos conseils, merci grosbois pour ses encouragements et tuyaux, le coup du tyro m'a évité une crise de nerf avec les pochoirs!! tous ceux qui voudront se lancer dans la restauration d'une caisse, je confirme, il ne faut pas compter ses heures de ponçage, ni ses disques d'abrasif.. quand à la peinture, je confirme que si on veut y aller à l'acrylique why not mais une sous couche de glycero est la bienvenue avant!! et ça marche: glycero sous couche pour masquer les defaut, attendre 48h puis acrylique par dessus de finition!! (c'est qd m plus simple en appart).

maintenant reste la restauration electromecanique... courage!

Répondre