jungle la suite, ou ça c'est fait....

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
kgersen
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

jungle la suite, ou ça c'est fait....

Message par kgersen » lun. 03 09, 2007 16:22

chers amis,

merci à tous de vos encouragements, ça avance petit à petit et j'ai bon espoir de jouer au flipper d'ici noel, dans le café du coin...

voici les dernieres images

kgersen
Pas vu depuis 6 an(s)

par ailleurs

Message par kgersen » lun. 03 09, 2007 16:33

de nouvelles question s'offrent à moi:

j'ai attaqué la restauration mécanique et j'ai commencé par faire tremper tout ce qui est metallique dans le coca (vu sur un topic sur le site) mais bof, j'ai donc passé la vitesse sup en plongeant une pate metallique toute rouillée dans l'acide chloridrique, resultat, pas mal du tout! du coup, ni une ni deux j'ai mis tout ce qui avait l'air métallique de pres ou de loin dans l'acide.

ben j'aurai mieux fait de rester au coca (comme quoi les melanges..)
cf photo

d'ailleurs si qqn peut me dire (à postériori) en quoi est fait l'extrémité du lanceur de bille, parceque le mien completement disparu dans l'acide et semble avoir déposé une pellicule couleur cuivre sur tous les éléments qui trempaient avec lui...

qqs questions: quelqu'un a t il un lanceur en trop?

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par fred_c » lun. 03 09, 2007 17:01

Pour le lance bille une fois qu'il n'y a plus de rouille : peinture grise à la bombe c'est pas mal. Je l'ai fait sur plusieurs de mes flips.

Pour la bobine sur le côté, c'est le "schblang" de partie gratuite.

Pour le transformateur il faut regarder une documentation de flipper Gottlieb, les transfo sont presque tous identiques. Si le transfo était HS, j'en ai un ou deux d'avance je peux t'en donner un.

Pour info le coca n'est pas d'action de dérouillage spécifique. Moi j'utilise les brosses métalliques pour perceuse c'est super efficace et pas trop cher; ensuite peinture quand c'est pas une pièce en mouvement (glissement, rotation).

Pour le vérin il faut faire tremper dans du dégrippant pendant un, deux, trois jours. Sinon je coupe à la scie à métaux et je perce mais pas trop gros pour ne pas abimer le pas de vis du pieds.

Ceci dit la caisse est pas mal sur les photo.

Bonne restauration.

NB : je viens d'acheter un flip dans un état similaire donc je vais faire la même chose. Ma porte est encore plus rouillé de même que les pieds et la partie avant de la caisse (avec la porte) est à deux doigts de tomber.

:,):

maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert

Message par maciet » lun. 03 09, 2007 17:18

Pour les vérins si le bain suffit pas, le chauffé à la lampe à souder et le trempé dans une bassine de flotte , après ça se dévisse tout seul , j'en ai jamais vu un résister à l'opération...... bon courage...

grosbois
Dept: 95
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : oui

jungle/wild life

Message par grosbois » lun. 03 09, 2007 17:27

Bonjour,
Pierre a raison :le coup de chalumeau ya pas mieux :x26:

NB : je viens d'acheter un flip dans un état similaire donc je vais faire la même chose. Ma porte est encore plus rouillé de même que les pieds et la partie avant de la caisse (avec la porte) est à deux doigts de tomber.
,j'espere qu'il ne ressemble pas à celui là ,meme si ça se refait :)) :))
contact uniquement sur grosboisproduction@aliceadsl.fr
merci.

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par fred_c » mar. 04 09, 2007 08:10

Non il est un peu moins malade mais j'aimerais bien avoir le même résultat à la fin :x24:

Tu vas pas nous faire croire que c'est la même porte :D: :?:

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 04 09, 2007 08:19

fred_c a écrit :
Tu vas pas nous faire croire que c'est la même porte :D: :?:
+1

grosbois
Dept: 95
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : oui

wild life

Message par grosbois » mar. 04 09, 2007 14:35

Bonjour,
eh oui c'est la même porte :mrgreen: ,la façade par contre est neuve (pour enlever la glace j'avais du attaquer au pied de biche :)) ),je dois avouer qu'il y a qques années j'etais plus enragé (d'autant que j'etais moins équipé qu'aujourd'hui et que ça n'etais pas encore devenu mon gagne pain ,du coup je ne comptais pas les heures de ponçage :roll: ) c'est pour ça que lorsque FABIEN m'a envoyé ces photos par MP je lui ai conseillé de chercher une autre caisse ,cela dit il ne se débrouille pas mal du tout :x24: .
un petit conseil à FABIEN pour avoir des contours plus nets:
soigne le ponçage :en voyant les photos le support n'est pas assez lisse(grain 120 maxi) ,laisse tomber les pochoirs inutiles si tu n'a pas le matos pour appliquer les couches de couleur et recouvre plutot ta caisse de "tyro" : cela fait decoupe à même celle ci les motifs (tu as de la chance car ils sont simples et sans recouvrement) puis passe les couleurs au rouleau à poils très raz en applicant une peinture non diluée :,):
... tu verras la différence :x26:
et pour ce qui est de dérouiller essaie ça:
http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html (simple,efficace et pas cher)
sinon il faudra t'equiper d'une perceuse munie d'une brosse ,d'une paire de gants et de lunettes de protection ou trouver une ame charitable pour sabler tes pièces (toutes les autres techniques sont fumeuses :)) :)) )

en tout cas bravo pour ce que tu as déjà fait FABIEN :x24: :x24:

OLIVIER.

kgersen
Pas vu depuis 6 an(s)

merci merci

Message par kgersen » mar. 04 09, 2007 16:23

merci olivier, ça fait chaud au coeur!!

pour la rouille là si je n'y arrive plus je n'ai pas d'excuses, je vais essayer la brosse sur perceuse et si ça ne suffit pas ben j'ai plus qu'a aller acheter de la soude et un chargeur de batterie!

pour les peintures, quid de "tyro" c'est quoi donc que ça??

et sinon qqn aurait il une idée pour les pieces en inox (qui n'ont pas du tout aimé l'acide chlorydrique..) a part la pierre d'argent... est ce que ça peut se peindre?

d'avance merci a tous!

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » mar. 04 09, 2007 16:54

Impressionant cette technique pour dérouiller !

Pascal

Répondre