Vitrf Totem+cibles refaites
- Balto76
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
J'ai peut-être que 20 ans mais il me semble avoir prévenu que j'avais du bagou en matière de flip. J'avais hate d'élargir mes relations dans le cercle du flip donc il fallait que je soit inscrit dans le forum le plus populaire ne la matière.mecaflip a écrit :14 messages et déjà un article...voila un membre très prometteur.
L'ami Baltomobile, Qui osera se mesurer à moi sur mon TOTEM? TAXI en cours de restauration!
- franck pryen
- flocquy
- Pas vu depuis 4 an(s)
Salut Balto 76, je crois que l'on s'est croisé à Mers et que l'on a joué ensemble au flip avec ton grand petit frère car moi aussi je suis du 76!
dis moi une petite question sur les retouches, je suis en train de refaire un Cléopatra j'ai obtenu de supers résultats en utilisant un polish voiture pour rajeunir la peinture. Cependant tu utilises de la peinture acrylique pour tes retouches, j'ai essayé et ça part avec le polishage. L'acrylique résiste t-il bien au vitrificateur??
Bon boulot en tout cas
dis moi une petite question sur les retouches, je suis en train de refaire un Cléopatra j'ai obtenu de supers résultats en utilisant un polish voiture pour rajeunir la peinture. Cependant tu utilises de la peinture acrylique pour tes retouches, j'ai essayé et ça part avec le polishage. L'acrylique résiste t-il bien au vitrificateur??
Bon boulot en tout cas
- Balto76
On a du jouer ensemble sur le Adam's family, si c'est le cas ta tête me reviens, une fois le plateau nu, sans mylar, je ne polis pas, pour rajeunir la peinture, je griffe le verni au papier de verre pour réduire son épaisseur, (c'est le verni qui est responsable du jaunissement).flocquy a écrit :Salut Balto 76, je crois que l'on s'est croisé à Mers et que l'on a joué ensemble au flip avec ton grand petit frère car moi aussi je suis du 76!
Bon boulot en tout cas
Ainsi les couleurs sont plus vives.
à partir de la j'applique les retouches d'acryliques et je refais un ponçage de finition sur l'ensemble du plateau. comme je ne polish pas, y'a pas de risque que l'acrylique parte.
Quand tu regarde un plateau retouché et dépolis au papier de verre, ça donne des sueurs froides, le plateau est mat et griffé de partout.
Mais quand la première couche de vitrif est appliqué, on retrouve de belles teintes brillantes sans défauts.
La Vitrif au polyuréthane réagi très bien à l'acrylique, y'a pas de soucis sur ce point.
L'ami Baltomobile, Qui osera se mesurer à moi sur mon TOTEM? TAXI en cours de restauration!