Problème Face B Seeburg ESX100
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Problème Face B Seeburg ESX100
Bonjour
Attention les vis marquées 1, 2 et 3 sur la photo ne sont pas à enlever !
Attention un SEEBURG se graisse avec de l'huile moteur de voiture dans une burette (une fois par an), l'huile de machine à coudre c'est pour les machines à coudre !!!
J'ai fait un tuto il y a longtemps pour le démontage de l'ensemble du bras :
http://the.nerv.free.fr/docpro/demontage_bras.pdf
Attention les vis marquées 1, 2 et 3 sur la photo ne sont pas à enlever !
Attention un SEEBURG se graisse avec de l'huile moteur de voiture dans une burette (une fois par an), l'huile de machine à coudre c'est pour les machines à coudre !!!
J'ai fait un tuto il y a longtemps pour le démontage de l'ensemble du bras :
http://the.nerv.free.fr/docpro/demontage_bras.pdf
Bon courage
Thierry
Thierry
-
chtreut
- Dept: 59
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Cela refonctionne !!! Encore un grand merci.
Je vais m'atteler maintenant à huiler car tout me parait relativement sec.
Sinon, mon grand chariot prend tous les disques sauf le dernier... je pense que cela doit etre un reglage du grand chariot (pas celui face A et face B).
Pour le reste, changement de diamant car le son gresille un peu. Le diamant face B est forcément moins abimé, et la lecture des faces B est meilleure, j'en deduis que l'ampli n'est pas en cause.
Enfin les 45 tours étaient là depuis longtemps, je pense les depoussierer un peu... on voit egalement que certains titres ont été beaucoup plus lus que d'autres !
En tout cas encore un grand merci pour votre aide et pour ce forum (qui m'a dejà bien aidé sur mon flipper solar ride)
Je vais m'atteler maintenant à huiler car tout me parait relativement sec.
Sinon, mon grand chariot prend tous les disques sauf le dernier... je pense que cela doit etre un reglage du grand chariot (pas celui face A et face B).
Pour le reste, changement de diamant car le son gresille un peu. Le diamant face B est forcément moins abimé, et la lecture des faces B est meilleure, j'en deduis que l'ampli n'est pas en cause.
Enfin les 45 tours étaient là depuis longtemps, je pense les depoussierer un peu... on voit egalement que certains titres ont été beaucoup plus lus que d'autres !
En tout cas encore un grand merci pour votre aide et pour ce forum (qui m'a dejà bien aidé sur mon flipper solar ride)
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Initié
je nettoies mes disques avec mon bac a ultrasons , le resultat est bluffant .
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
- Minefi
- Dept: 68
- Niveau : Initié
Salut Guillaume,
Pourrais-tu stp faire un tuto sur le nettoyage des disques et d'éventuelles autres utilisations du bac pour les pièces d'un Jukebox par exemple ?
Ça serait intéressant de connaître ta méthode et les accessoires pour la rotation des disques.
Merci d'avance car j'hésite encore à investir dans ce procédé.
Bonne soirée
Pourrais-tu stp faire un tuto sur le nettoyage des disques et d'éventuelles autres utilisations du bac pour les pièces d'un Jukebox par exemple ?
Ça serait intéressant de connaître ta méthode et les accessoires pour la rotation des disques.
Merci d'avance car j'hésite encore à investir dans ce procédé.
Bonne soirée
-
chtreut
- Dept: 59
- Niveau : Débutant
Bonjour,
Maintenant que ma face B passe, mon bras de lecture se pose un tout petit peu trop en avance sur le disque face B (tout est nickel en face A). le Probleme c'est que le diamant ne prend pas le sillon et je suis obligé de bouger un tout petit peu le bras manuellement pour que le disque démarre.
Je pense que cea doit être un réglage très fin.
J'ai identifié ces vis sur la photo.
Pouvez-vous me confirmer qu'une des vis est bien la bonne pour regler le positionnement de depart du diamant en face B ?
Si tel n'est pas le cas, pouvez-vous mindiquer ou se trouve cette petite vis ?
En vous remerciant encore.
Maintenant que ma face B passe, mon bras de lecture se pose un tout petit peu trop en avance sur le disque face B (tout est nickel en face A). le Probleme c'est que le diamant ne prend pas le sillon et je suis obligé de bouger un tout petit peu le bras manuellement pour que le disque démarre.
Je pense que cea doit être un réglage très fin.
J'ai identifié ces vis sur la photo.
Pouvez-vous me confirmer qu'une des vis est bien la bonne pour regler le positionnement de depart du diamant en face B ?
Si tel n'est pas le cas, pouvez-vous mindiquer ou se trouve cette petite vis ?
En vous remerciant encore.