Problème relay sequence bank rollunder dodge city

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Solo14
Dept: 14
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème relay sequence bank rollunder dodge city

Message par Solo14 » sam. 10 01, 2026 12:25

Sputnik 60 a écrit : sam. 10 01, 2026 12:21
Sur des GTB plus récents il y a une fiche pour désactiver le moteur. Mais je me suis toujours demandé si le faire tourner à la main machine sous tension ne risquait pas de faire griller des bobines.
[/quote]

Bonjour
Tu peux le faire si tu ne restes pas trop longtemps sur la même position, il faut donc faire cette manipulation rapidement.
De toute façon, tu entendras les bobines tirer (" gueuler "), ce qui t'incitera à faire vite.
Il y a quand même un risque de griller le fusible des grosses bobines (Bank).
Personnellement, je ne la pratique pas.
Salut
[/quote]
Merci de ce retour. Mais quel est l'utilité de la fiche pour désactiver le moteur alors (lorsqu'elle est présente)?

fanfan84
Dept: 75
Niveau : Confirmé

Message par fanfan84 » sam. 10 01, 2026 14:06

Déjà ce serait bien d'être sûr que tes bobines soient bonnes donc l
mets le fil de 2 mètres et touches les 5 bobines et dis nous après je t'expliquerais comment contrôler une ligne ; le mieux serait que tu ais des pinces crocos

Solo14
Dept: 14
Niveau : Initié

Message par Solo14 » mer. 14 01, 2026 14:25

fanfan84 a écrit : sam. 10 01, 2026 14:06 Déjà ce serait bien d'être sûr que tes bobines soient bonnes donc l
mets le fil de 2 mètres et touches les 5 bobines et dis nous après je t'expliquerais comment contrôler une ligne ; le mieux serait que tu ais des pinces crocos

Bonjour,

Les bobines sont OK. J'ai relié la bobine direct au HIGH du transfo. (au passage je confirme que mon flip est bien en HIGH, je le repasserai en NORMAL à la fin). Le #1 ne déclenchait pas, la #2 parfois, les #3, #4 et #5 fonctionnaient quasi tout le temps. Comme je le disais, en aidant un peu la bobine avec une légère pression sur la plaque métal, ca passait. Donc problème mécanique. Les #1 et #2 devaient être les plus usées car plus utilisées.
J'ai démonté toutes les plaquettes, un coup de lime sur les 2 zones d'articulation mécanique et accentué légèrement l'inclinaison du crochet de verrouillage pour rapprocher un peu la plaquette de la bobine. Après plus réglages, tout fonctionne à 99%. On va s'en contenter. et les ressorts étaient bons.

Donc problème résolu, merci de votre aide. Reste maintenant à trouver mes bobines grillées et régler le problème de mon contact H qui déconne à gogo. :x24:
Pièces jointes
20260114_120212.jpg
20260114_1201331.jpg

Répondre