Reparer un switch de passage de bille
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
HARD-FM
- BAN Temporaire
- Dept: 24
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1906
- Inscription : jeu. 02 04, 2009 19:29
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Marçac D'eila
Re: Reparer un switch de passage de bille
ou regarder des épisodes de Mc Gyver , les exploitants de l'époque s'en inspiraient pour dépanner leurs flippers...
(une vis à bois par ci une vis à placo par là , un morceau de fil de fer etc etc )
- boumba
- Dept: 41
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2014
- Inscription : jeu. 18 09, 2014 20:47
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Reparer un switch de passage de bille
T'es con, je t'ai écouté, j'ai essayé avec une pointe de 120, ça rentrais pas, et j'ai tout cassé...!!!
Bon, c'était pas une pointe de 120, mais un fil un tout petit peut plus gros que l'origine,
j'ai voulu écarter le support en laiton, et je l'ai cassé...
je part maintenant à la recherche d'un micro-switch complet
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 18486
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
- Contact :
Re: Reparer un switch de passage de bille
Bon courage
Thierry
Thierry
- boumba
- Dept: 41
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2014
- Inscription : jeu. 18 09, 2014 20:47
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Reparer un switch de passage de bille
Ce serait top, ça...!!!thierry04 a écrit : ↑lun. 06 02, 2023 17:28 Re
https://fabulous-arcade.com/fr/Microswi ... nique.html
Par contre, le mien est inversé, je vais réfléchir pour le monter dans l'autre sens,
merci Thierry
- RisotoO
- Dept: 37
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 566
- Inscription : jeu. 28 08, 2014 09:46
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Tours
Re: Reparer un switch de passage de bille
Tu ne peux pas faire attention un peu avec tes grandes paluches ? 
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic
- RisotoO
- Dept: 37
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 566
- Inscription : jeu. 28 08, 2014 09:46
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Tours
Re: Reparer un switch de passage de bille
Ah il faut faire des pauses de temps en temps, c'est important
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic
- boumba
- Dept: 41
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2014
- Inscription : jeu. 18 09, 2014 20:47
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Reparer un switch de passage de bille
Je vous fait un retour sur la réparation effectuée,
Dans un 1er temps, j'ai essayé de réparer celui cassé en soudant de la corde à piano,
le système de corde à piano est top, j'ai pris de la 0.5mm, il ne se déforme pas, et aurait été parfait sans aucune modif si je n'avais pas cassé l'emboitement du dessus,
j'ai essayé de le brasser à l'étain, c'était nickel, sauf que une fois la brasure froide, le switch ne fonctionnait plus,
l'étain à bloquer le fonctionnement du switch en coulant légèrement en dessous ou de par la petite chauffe, je ne sais pas ...
Donc, j'avais quand même commandé un microswitch neuf, sauf que son système de fonctionnement est inversé par rapport a celui que j'ai dessus,
le mien, avec la lamelle au dessus, s'enclenche vers la droite,
le neuf, avec la lamelle au dessus, s'enclenche vers la gauche,
je l'ai donc retourné, j'ai laisse le vieux en dessous pour faire la rehausse + 2 écrous, une vis que j'ai revisser dans le plastique du vieux switch, et l'autre en mettant une vis plus longue,
et ça fonctionne nickel...!!!
je n'ai juste pas pu faire la même forme à la lamelle, car le débattement du switch neuf est moins important, et ne se fermait pas complètement lors du passage de bille si je le faisais à l'identique,
la, la lamelle avec la bille vient se plaquer contre le décor, c'est nickel...!!!
le microswitch que Thierry04 m'avait conseillé, à un tarif défiant toute concurrence, encore merci Thierry
https://fabulous-arcade.com/fr/Microswi ... nique.html
Dans un 1er temps, j'ai essayé de réparer celui cassé en soudant de la corde à piano,
le système de corde à piano est top, j'ai pris de la 0.5mm, il ne se déforme pas, et aurait été parfait sans aucune modif si je n'avais pas cassé l'emboitement du dessus,
j'ai essayé de le brasser à l'étain, c'était nickel, sauf que une fois la brasure froide, le switch ne fonctionnait plus,
l'étain à bloquer le fonctionnement du switch en coulant légèrement en dessous ou de par la petite chauffe, je ne sais pas ...
Donc, j'avais quand même commandé un microswitch neuf, sauf que son système de fonctionnement est inversé par rapport a celui que j'ai dessus,
le mien, avec la lamelle au dessus, s'enclenche vers la droite,
le neuf, avec la lamelle au dessus, s'enclenche vers la gauche,
je l'ai donc retourné, j'ai laisse le vieux en dessous pour faire la rehausse + 2 écrous, une vis que j'ai revisser dans le plastique du vieux switch, et l'autre en mettant une vis plus longue,
et ça fonctionne nickel...!!!
je n'ai juste pas pu faire la même forme à la lamelle, car le débattement du switch neuf est moins important, et ne se fermait pas complètement lors du passage de bille si je le faisais à l'identique,
la, la lamelle avec la bille vient se plaquer contre le décor, c'est nickel...!!!
le microswitch que Thierry04 m'avait conseillé, à un tarif défiant toute concurrence, encore merci Thierry
https://fabulous-arcade.com/fr/Microswi ... nique.html