Reparer un switch de passage de bille

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1906
Inscription : jeu. 02 04, 2009 19:29
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Reparer un switch de passage de bille

Message par HARD-FM » lun. 06 02, 2023 16:47

ou regarder des épisodes de Mc Gyver , les exploitants de l'époque s'en inspiraient pour dépanner leurs flippers... :)) (une vis à bois par ci une vis à placo par là , un morceau de fil de fer etc etc )

Avatar de l’utilisateur
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2014
Inscription : jeu. 18 09, 2014 20:47
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reparer un switch de passage de bille

Message par boumba » lun. 06 02, 2023 17:23

HARD-FM a écrit : lun. 06 02, 2023 16:47 ou regarder des épisodes de Mc Gyver , les exploitants de l'époque s'en inspiraient pour dépanner leurs flippers... :)) (une vis à bois par ci une vis à placo par là , un morceau de fil de fer etc etc )
T'es con, je t'ai écouté, j'ai essayé avec une pointe de 120, ça rentrais pas, et j'ai tout cassé...!!! :s2:

Bon, c'était pas une pointe de 120, mais un fil un tout petit peut plus gros que l'origine,
j'ai voulu écarter le support en laiton, et je l'ai cassé... ::o:

je part maintenant à la recherche d'un micro-switch complet

Avatar de l’utilisateur
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18486
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Reparer un switch de passage de bille

Message par thierry04 » lun. 06 02, 2023 17:28

Bon courage
Thierry

Avatar de l’utilisateur
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2014
Inscription : jeu. 18 09, 2014 20:47
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reparer un switch de passage de bille

Message par boumba » lun. 06 02, 2023 18:43

Ce serait top, ça...!!!
Par contre, le mien est inversé, je vais réfléchir pour le monter dans l'autre sens,
merci Thierry :x26: :x26:

Avatar de l’utilisateur
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2014
Inscription : jeu. 18 09, 2014 20:47
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reparer un switch de passage de bille

Message par boumba » lun. 06 02, 2023 20:04

bernard69 a écrit : lun. 06 02, 2023 14:32 Bonjour

Avec un morceau de trombone pour papier, on trouve tous les diamètres.

Bernard
J'ai essayé, mais il avait tendance à se tortiller facilement et ne pas revenir à sa forme comparé à celui d'origine,
j'ai pris une autre option, merci :x26:

Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Inscription : jeu. 28 08, 2014 09:46
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Reparer un switch de passage de bille

Message par RisotoO » mar. 07 02, 2023 16:35

Tu ne peux pas faire attention un peu avec tes grandes paluches ? :mrgreen:
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar de l’utilisateur
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2014
Inscription : jeu. 18 09, 2014 20:47
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reparer un switch de passage de bille

Message par boumba » mar. 07 02, 2023 17:59

RisotoO a écrit : mar. 07 02, 2023 16:35 Tu ne peux pas faire attention un peu avec tes grandes paluches ? :mrgreen:
un petit peut de sérieux, on est pas la pour rigoler, Mr Riolet...!!! :mrgreen:

De ton coté, ça n'a pas l'air de beaucoup bosser ces temps-ci, dis donc...!!! :-o:

Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Inscription : jeu. 28 08, 2014 09:46
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Reparer un switch de passage de bille

Message par RisotoO » mar. 07 02, 2023 18:26

boumba a écrit : mar. 07 02, 2023 17:59
un petit peut de sérieux, on est pas la pour rigoler, Mr Riolet...!!! :mrgreen:

De ton coté, ça n'a pas l'air de beaucoup bosser ces temps-ci, dis donc...!!! :-o:
Ah il faut faire des pauses de temps en temps, c'est important :roll:
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar de l’utilisateur
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2014
Inscription : jeu. 18 09, 2014 20:47
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reparer un switch de passage de bille

Message par boumba » mar. 07 02, 2023 18:36

RisotoO a écrit : mar. 07 02, 2023 18:26
Ah il faut faire des pauses de temps en temps, c'est important :roll:
je pensais plutôt à... " entre tes pauses, faudrait que tu penses à bosser un petit peut...!!!" :))

Avatar de l’utilisateur
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2014
Inscription : jeu. 18 09, 2014 20:47
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reparer un switch de passage de bille

Message par boumba » ven. 10 02, 2023 17:38

Je vous fait un retour sur la réparation effectuée,

Dans un 1er temps, j'ai essayé de réparer celui cassé en soudant de la corde à piano,
le système de corde à piano est top, j'ai pris de la 0.5mm, il ne se déforme pas, et aurait été parfait sans aucune modif si je n'avais pas cassé l'emboitement du dessus,
j'ai essayé de le brasser à l'étain, c'était nickel, sauf que une fois la brasure froide, le switch ne fonctionnait plus,
l'étain à bloquer le fonctionnement du switch en coulant légèrement en dessous ou de par la petite chauffe, je ne sais pas ...

Donc, j'avais quand même commandé un microswitch neuf, sauf que son système de fonctionnement est inversé par rapport a celui que j'ai dessus,

le mien, avec la lamelle au dessus, s'enclenche vers la droite,
P1200872.JPG
P1200872.JPG (101.19 Kio) Consulté 541 fois
le neuf, avec la lamelle au dessus, s'enclenche vers la gauche,
P1200876.JPG
P1200876.JPG (50.45 Kio) Consulté 541 fois
je l'ai donc retourné, j'ai laisse le vieux en dessous pour faire la rehausse + 2 écrous, une vis que j'ai revisser dans le plastique du vieux switch, et l'autre en mettant une vis plus longue,

et ça fonctionne nickel...!!! :x26:

je n'ai juste pas pu faire la même forme à la lamelle, car le débattement du switch neuf est moins important, et ne se fermait pas complètement lors du passage de bille si je le faisais à l'identique,
la, la lamelle avec la bille vient se plaquer contre le décor, c'est nickel...!!!
P1200875.JPG
P1200875.JPG (74.05 Kio) Consulté 541 fois



le microswitch que Thierry04 m'avait conseillé, à un tarif défiant toute concurrence, encore merci Thierry :x26:

https://fabulous-arcade.com/fr/Microswi ... nique.html

Répondre