Keskispass

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
jml
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Keskispass

Message par jml » jeu. 30 06, 2022 20:17

salut !!!

merci pour le partage

C'est un bel article; une belle pensée et une belle écriture.
c'est tout à fait cà.

:x24: :x24: :x24:

@+

VWBUS
Dept: 60
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 3 flips

Message par VWBUS » jeu. 30 06, 2022 20:27

chudaboy a écrit : jeu. 30 06, 2022 19:53 Thank

PS: je dirais qu'il y a une famille de collection qui a perdu en valeur c'est le DISQUE avec l'arrivée d'ebay début 2000 J'ai une grosse collection THE CURE qui a fortement décoté depuis l'ouverture au marché mondial....du coup j'ai stoppé vers 2005....je suis une étoile filante...merde
Arrêter une collection parce qu’elle décote? :roll:

oldschool
Dept: 06
Collec Perso: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par oldschool » jeu. 30 06, 2022 20:35

Merci à tous pour vos commentaires

:-%: :x26:

chudaboy a écrit : jeu. 30 06, 2022 19:53 Salut, vraiment très intéressant cet article merci.

Le freeplay me pose problème, ca semble un peu maso mais je me demandais récemment si j'allais pas justement m'imposer cette idée de partie payante à la maison. Genre ce soir c'est 5 parties maxi et je mets 2 euros dans une caisse flip. C'est grave docteur ou vous faites ça ?

Un début de réponse sur un de mes vieux article publié en 2011 :

http://www.lejrs.com/portfolio_page/jouer-jouer-jouer/

A l'époque je n'avais pas encore de flip, ma gaming room était dans ma cave et je n'avais que 5 bornes...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips

Message par erikrom » jeu. 30 06, 2022 22:04

la lecture de l'article me rappelle ce que je crois savoir , ce que j'aime ce que je déteste ce que je fais aussi sans m'en rendre compte ou consciemment . il soulève nos travers nos passions nos vices .
bref entre les neuf rescent hor sde prix ou de bon vieux wpc ou data a 3k 4k on a pas fini d'en chier ; j'ai du mal a revenir au électronique et alpha même si 'j'en adore certain ( j'avoue j'adorerai retrouver un fire power .

les neufs j'y ai touché mais 7.2 pour un woz nuef en 2016 ou a 6.6k un dead pool en 2018 j'en avais le cul rouge mais la 8.3k le pro , je crois que je vais refaire ma virginité mes anneaux annal et mes Balls vont se rétrécir comme une randonné au pole nord .

ecflipp on arrive pour acheter de la pièce et restaurer de la vielle Bécanne , plus le choix . ce qui m'emmerde c'est pas le cambouis mais l'électronique je suis une buse .
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Flo4428
Dept: 44
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Flo4428 » jeu. 30 06, 2022 22:24

Très cool cet ancien article :) et le nouveau est cool aussi :D
Je dois cocher pas mal de case de l'étoile filante :D: pour autant je n'aime pas les réseaux sociaux d'autant plus pour y parler conseil/technique l'info va trop vite les recherches parfois impossible les forums sont des mines d'info

Belle soirée :u~:

Edit : par contre pour le possible désintérêt ca dépend quand je vois le plaisir que prennent mes minus à taper de la bille ce n'est pas dit que ca se calme on a le meme effet sur console/jv des gamins a peine majeur qui touchent a des machines 16/32bit et du coup même les développeurs si remettent et nous sortes des titres pixelisé...
Dernière modification par Flo4428 le jeu. 30 06, 2022 22:31, modifié 1 fois.

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Fabrice » jeu. 30 06, 2022 22:27

Super article, ça fait flipper (facile celle là) de voir que certains arrivent à sortir 10/12/14K sans sourciller à chaque nouveauté présentée en grande pompe. En 2018, j'ai moi aussi franchi le pas du New In Box pour la première fois avec le Deadpool... Depuis j'ai renouvelé l'expérience 4 ou 5 fois mais à 8.2K le pro c'est terminé pour moi. Je reste avec ce que j'ai et je vais bichonner/faire tourner quand j'aurai envie de changer (mais ce ne sera pas simple, j'aime tellement mes flips actuels)
Longue vie aux flips :-) :bd:

Mrems
Dept: 63
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant

Message par Mrems » jeu. 30 06, 2022 22:51

Superbe article, plein de vérités…
Sauf la définition d’étoile filante : ce n’est pas parceque j’ai moins de 40ans qu’elle ne me va pas, mais honnêtement la passion du flipper n’a pas comme unique source la nostalgie.
Personnellement j’ai eu mon premier flip ado, vers 14/15 ans, et depuis cette époque j’ai toujours le même intérêt pour les flips (ça fait donc une vingtaine d’années). Comme quoi même sans avoir eu la chance de passer des heures au bistrot sous le regard de Dédé, on peut être passionné et ne pas filer!😅

chudaboy
Dept: 62

Message par chudaboy » jeu. 30 06, 2022 22:58

oldschool a écrit : jeu. 30 06, 2022 20:35

Un début de réponse sur un de mes vieux article publié en 2011 :

http://www.lejrs.com/portfolio_page/jouer-jouer-jouer/

A l'époque je n'avais pas encore de flip, ma gaming room était dans ma cave et je n'avais que 5 bornes...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tres bon! :x24:
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Baron
Dept: 49

Message par Baron » jeu. 30 06, 2022 23:07

Super cet article :x26:
On peut tous se sentir concernés de près ou de loin !!
En ce qui me concerne, je suis fan d’EM, je pense que d’ici dix ans plus personne ne va si intéresser et il y aura plus grand monde pour les réparer !! S’adresser à un pro coûtera bien plus chère que la valeur du flipp, il y aura forcément un déclin surtout pour des jeunes qui n’auront jamais vu un western de leur vie :mrgreen:
Les miens sont tous remis en état avec monnayeur mais comme je suis un piètre joueur, ça me coute une blinde en pièces de 1 francs donc je les règle aussi en partie gratuite
Effectivement quel bonheur de gagner quelques parties et d’entendre ce fameux knocker
Bon après, je crois que je passe plus de temps à les remettre en route qu’à y jouer mais je récupère aussi des poubelles (caisse HS, plateau rincé, Backglass absente, parfois pas de caisse, etc)
Je me dis que ça servira toujours pour les pièces mais une fois à la maison je ne peux pas me résoudre à les désosser, il faut que je tente une remise en route
Je me fais plaisir et c’est bien la l’essentiel :bd:

oldschool
Dept: 06
Collec Perso: 7 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par oldschool » jeu. 30 06, 2022 23:10

Mrems a écrit : jeu. 30 06, 2022 22:51 Superbe article, plein de vérités…
Sauf la définition d’étoile filante : ce n’est pas parceque j’ai moins de 40ans qu’elle ne me va pas, mais honnêtement la passion du flipper n’a pas comme unique source la nostalgie.
Personnellement j’ai eu mon premier flip ado, vers 14/15 ans, et depuis cette époque j’ai toujours le même intérêt pour les flips (ça fait donc une vingtaine d’années). Comme quoi même sans avoir eu la chance de passer des heures au bistrot sous le regard de Dédé, on peut être passionné et ne pas filer!😅

5) Les étoiles filantes.

Mais pourquoi le terme étoile filante ?

Tout simplement parce qu’à l’instar d’une étoile filante, il va disparaître de la scène arcade ou flip aussi vite qu’il est arrivé,
il est de passage pour 3/5 ans an moyenne et revend tout et disparaît, j’en ai vu passer des dizaines de ces fameux collectionneurs qui se lassent et qui ont ce comportement.

Cela ne semble pas être ton cas :-)

Répondre