Problème serrage batteur sur cue ball wizard

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème serrage batteur sur cue ball wizard

Message par Freeman98 » mer. 22 12, 2021 01:26

Salut, effectivement bien bizarre comme phénomène, si la pince, vis et doigt de batteur sont neuf et serré comme il faut. J'ai très souvent changé des batteurs sur les sys3, dont le cue ball, en général je les remplace par des batteurs de couleurs ou translucides de type Bally/Williams, je n'ai jamais eu ce problème de batteur qui se dessere. Autant avec des pinces de WPC fatigué oui, autant sur du sys3 jamais.

Bref , vu que tu n'a pas grand chose à perdre, tu peut essayer un truc. La tige de ton batteur doit être marqué sur la position initiale ou les vis pointeau appuyés. Tu t'assure que la position du batteur est bonne et avec une dremel ou petite perceuse, tu prend un forêt pour métal du diamètre équivalent à celui des vis pointeau, et tu creuse un tout petit peu, juste de la pointe du forêt dans la tige.
Ainsi lors du serrage des vis pointeau, l'extrémité de ces dernières devraient se verrouiller dans le petit trou que tu aura percer et éviter que la tige glisse et tourne sur ton axe lors de son activation. Pense dans le réglage vertical du batteur a laisser un peu de jeu en flottement. Une fois serré, tu doit pouvoir lever a la main d'un ou deux millimètre le batteur au dessus du plateau.

Te plante pas lors du perçage, sinon c'est poubelle le batteur. Si tu a besoin de vieux batteurs pour te faire la main, j'en ai un tiroir plein ! ::)):
In Chamallow we trust !

Slingshot
Dept: VS
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant

Message par Slingshot » mer. 22 12, 2021 06:18

Hello, batteur qui remonte légèrement à chaque fois, c'est forcément un problème sur le serrage!!!
https://youtu.be/gxO758l7JVM

T'as la bonne clé imbus US ?
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

freeride
Dept: 85
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par freeride » mer. 22 12, 2021 08:23

J ai déjà eu un problème similaire sur un batteur de mauvaise qualité, le doigt tournait sur l axe peu être une piste à suivre .

Sputnik 60
Dept: 000

Message par Sputnik 60 » mer. 22 12, 2021 09:18

Bonjour
À mon avis, tu t'es "planté" lors du remontage, il faut serrer légèrement, progressivement et provisoirement les deux vis, sans marquer l'axe ailleurs, que l'axe tourne facilement, tu bouges le batteur en plastique à la main, les deux vis retrouveront la place initiale sur l'axe.
Oui, il faut la bonne clef allen 6 pans.
Oui, il ne te reste plus qu'à inverser les deux batteurs, en faisant attention de laisser un peu de jeu comme avant le démontage, bloquer les deux vis de chaque batteur quand tu seras vraiment sûr de la bonne position des deux batteurs, pour cela, tu manipules les plongeurs à la main en passant par la porte de devant, plongeurs contre butées, position repos et position activée.
L'axe du batteur est-il bien soudé sur le support batteur en métal, ou bien la soudure est-elle mauvaise, axe tournant sur le support métal du batteur en plastique ?
Tout est possible quand on a pas le flipper sous les yeux.
Salut

jooobobo
Dept: 73
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par jooobobo » mer. 29 12, 2021 17:47

Je vous remercie pour les réponses. Je n'ai pas pu répondre avant à cause d'une petite pause forcée du à la maladie à la mode...
Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème. pour le serrage, ce n'est pas une clé allen qu'il faut, mais soit un tournenis plat, soit une clé hexagonale. Le serrage n'est pas le probleme, puisque j'arive à serrer assez fort pour casser les vis!!
Avant que je commande de nouvelles pièces sur un autre site. J'ai une petite question, le matos vendu par idfamusement est de qualité habituellement? ou je me suis fait arnaquer? le vendeur me certifie que ça ne peut pas venir des pièces achetées sur son site (batteur et biellettes de serrage.) à vous lire, j'ai l'impression que cela ne peut venir que de ça.

Découragé
::|: ::|:
Au pire si je en trouve pas de solution, le flipper finira en placard de rangement...

je vous remercie en totu cas

Répondre