problème Doctor Who
Flipper concerné :
|
- Kojako
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: problème Doctor Who
Bon toujours pareil, 3 optos ne fonctionnent pas.
Je m’aperçois qu'il y a un faux contact au niveau de ce connecteur que je tiens dans la main ci dessous. En mode test, lorsque je touche les fils à 10 cm de ce connecteur, quelque chose bippe. Et des fois la petite led rouge sur la carte des optos s'éteint brièvement...
Selon vous ça vient du connecteur ou de la carte? Comment savoir?
Je m’aperçois qu'il y a un faux contact au niveau de ce connecteur que je tiens dans la main ci dessous. En mode test, lorsque je touche les fils à 10 cm de ce connecteur, quelque chose bippe. Et des fois la petite led rouge sur la carte des optos s'éteint brièvement...
Selon vous ça vient du connecteur ou de la carte? Comment savoir?
- emmettgti
- Dept: 53
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Initié
Salut renfonces les fils un par un dans les connecteurs de ta carte opto avec un tournevis plat , ça sent le souci de connecteurs et non de carte. Sur cette carte opto en général ce sont les LM339 qui posent problème et donc facile à dépanner. Au pire elle est commune à pas mal de flips tu pourras la tester au besoin si ça ne fonctionne pas dans une autre machine 
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
Check aussi une éventuelle soudure sèche sur les pinoches des connecteurs concernés.
In Chamallow we trust !
- Kojako
J'ai l'impression que ça vient du connecteur.
Je touche à peine le fil que ça bippe. Comme si le fil n'avait pas un contact franc. Et même en l'enfoncant fortement.
Qu'est ce que je peux faire?
Si je sors le fil, le dénude, et je le remets avec une goutte de soudure, ça se fait, ça?
Je touche à peine le fil que ça bippe. Comme si le fil n'avait pas un contact franc. Et même en l'enfoncant fortement.
Qu'est ce que je peux faire?
Si je sors le fil, le dénude, et je le remets avec une goutte de soudure, ça se fait, ça?
- emmettgti
- Dept: 53
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 9 mois
Changer le connecteur surtout pas souder les fils sur carte le jour où tu veux la changer ou la tester dans un autre flip c'est mort. Maintenant y'en a qui soude direct sur les cartes et change pas le ou les connecteurs dans un flip mais c'est pas du boulot
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
- Kojako
Non, ce n'est pas ce que je disais.
Je proposais de dénuder le fil et le souder dans le connecteur... Là où il était.
Pas sur la carte.
Je proposais de dénuder le fil et le souder dans le connecteur... Là où il était.
Pas sur la carte.
- Kojako
Bon, j'avance tout doucement.
J'ai refait les contacts dans la fiche (en numérotant les fils, cette fois) avec un petit coup de soudure. Faux contacts terminés.
Par contre j'ai toujours des erreurs d'optos.
J'ai inversé les cartes optos avec le Dracula, c'est pareil. Ce n'est donc pas la carte.
L'opto en lui même? Comment je teste ça?
J'ai refait les contacts dans la fiche (en numérotant les fils, cette fois) avec un petit coup de soudure. Faux contacts terminés.
Par contre j'ai toujours des erreurs d'optos.
J'ai inversé les cartes optos avec le Dracula, c'est pareil. Ce n'est donc pas la carte.
L'opto en lui même? Comment je teste ça?
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
S'ils sont parfaitement aligné sur leur axe et que les soudures sèche sur la platine de l'opto sont exclue, tu peux changer directement la led IR émettrice et réceptrice tout en conservant la platine de support (l'émettrice est plus souvent en cause), çà coute une misère. Le test de filmer avec un APN la led permet de savoir si elle est alimenter lorsque le voile bleu/gris apparait sur l'APN, mais il m'est déjà arriver qu'une led IR était visible sur l'APN alors qu'elle n'était plus assez performante pour émettre correctement. 
In Chamallow we trust !