Aerographe peinture n'accroche pas
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- lpivtt
- Dept: 81
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Aerographe peinture n'accroche pas
Question con, mais est-ce que la peinture que tu utilises se dilue bien à l'eau ?
Sinon, tu peux tenter avec de la pebeo deco pour voir ? je l'utilise sur les conseils de 2niro, et franchement ça marche bien, faut juste pas mal la diluer (à l'eau) car elle est épaisse.
Sinon, tu peux tenter avec de la pebeo deco pour voir ? je l'utilise sur les conseils de 2niro, et franchement ça marche bien, faut juste pas mal la diluer (à l'eau) car elle est épaisse.
----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
- Diaboloz
- Dept: 33
- Pas vu depuis 4 mois
J'utilise de la pebeo en tube notamment pour la sous-couche blancheQuestion con, mais est-ce que la peinture que tu utilises se dilue bien à l'eau ?
et de la liquitex, c'est aussi en tube , mais aussi à diluer.
2niro avait aussi indiqué que toute peinture acrylique irait.
Avec exactement les mêmes peintures, je n'ai aucun soucis pour de plus petites retouches pinceau qui accroche bien.
Je pense refaire un dernier essai à l'aérographe, je ferais le détails ici.
- boumba
- Dept: 41
c'est arrivé à un pote en superposant des couches de vitrificateur acrylique sans attendre assez entre les couches, et cela s'enlevait par plaques comme cette peinture,
sans faire de truc bizarre, juste que cela n'accrochait pas...
pour l'accroche, à partir du moment ou le support est mat, cela tient,
il n'y a pas besoin de rayer à mort la surface, juste la dépolir pour la mater
pour le dégraissage, l'essence F, c'est parfait
-
Baron
- Dept: 49
- Niveau : Débutant
Bonsoir
Perso, je n’y connais rien hélas !!
Je viens de voir sur un autre forum qu’il y aurait plusieurs type de peinture chez Pebeo avec 3 niveaux d’opacité indiqué sur les tubes
- carré blanc, transparent
- carré moitié blanc et moitié noir, faible opacité
- carré noir, opaque
Le gars indique qu’il laisse une journée de séchage entre les couches et pas de sèche cheveux
Me concernant, j’ai plusieurs fois entendu dire qu’il pouvait y avoir un soucis d’accroche entre des peintures avec des formulations différentes (ex : glycéro sur acrylique ou inversement, je sais pas trop)
Peut-être que tu peints sur l’ancien vernis incompatible et qu’il y a rejet !!
Il me semble qu’il faut vernir entre les couches, peut-être qu’il faut que tu regarde les posts de De Niro, tu en apprendra plus.

Perso, je n’y connais rien hélas !!
Je viens de voir sur un autre forum qu’il y aurait plusieurs type de peinture chez Pebeo avec 3 niveaux d’opacité indiqué sur les tubes
- carré noir, opaque
Le gars indique qu’il laisse une journée de séchage entre les couches et pas de sèche cheveux
Me concernant, j’ai plusieurs fois entendu dire qu’il pouvait y avoir un soucis d’accroche entre des peintures avec des formulations différentes (ex : glycéro sur acrylique ou inversement, je sais pas trop)
Il me semble qu’il faut vernir entre les couches, peut-être qu’il faut que tu regarde les posts de De Niro, tu en apprendra plus.
- Diaboloz
- Pas vu depuis 4 mois
Je me vois mal attendre 1 jour de séchage entre chaque passeLe gars indique qu’il laisse une journée de séchage entre les couches et pas de sèche cheveux
Je suis pas un connaisseur de l'aéro mais rien que ça (le nombre de passes) ça m'a surpris à cause du nombre.
Etre obligé de faire une petite dizaine de passes pour couvrir en blanc du orange fluo avec des traces de noir incrustés, c'est normal ?
J'ai regardé j'ai du opaqueJe viens de voir sur un autre forum qu’il y aurait plusieurs type de peinture chez Pebeo avec 3 niveaux d’opacité indiqué sur les tubes
- carré noir, opaque
C'est le vernis diamond plate d'origine , il ne faut pas vernis entre les passes mais avant retouche (au besoin pour sécuriser le plateau) et au final une fois toute la retouche terminée.Peut-être que tu peints sur l’ancien vernis incompatible et qu’il y a rejet !!
J'ai régardé tous les post de 2niro mais pas trouvé de précision sur la partie technique de mise en application (ex: dilution, nombre de passes, séchage,...) de la peinture à l'aérographe ?
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
Bonjour
C'est peut-être con ce que je vais dire !
Peut être q un produit a base de silicone a été posé sur le plateau auparavant ?
A tu fais un essai sur un autre support ?
C'est peut-être con ce que je vais dire !
Peut être q un produit a base de silicone a été posé sur le plateau auparavant ?
A tu fais un essai sur un autre support ?
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
C'est un problème de couches trop épaisses recouvertes alors que pas sèches à cœur, la seconde couche empêche la première de sécher et ainsi de suite.
J'utilise les mêmes peintures et je sèche les passes avec un séchoir à cheveux position froid ou tiède.
J'ai peints des caisse et plateaux en procédant ainsi et pas de soucis.
J'utilise les mêmes peintures et je sèche les passes avec un séchoir à cheveux position froid ou tiède.
- Diaboloz
- Pas vu depuis 4 mois
Je pense aussi dans cette voie, je vais bientôt refaire un essais.C'est un problème de couches trop épaisses recouvertes alors que pas sèches à cœur, la seconde couche empêche la première de sécher et ainsi de suite.
- Concernant ta dilution tu peux me donner une idée pour voir si je suis dans les clous
- A titre informatif tu fais combien de passes environ pour couvrir par exemple du orange avec du blanc et combien de temps de séchage (sèche cheveux) entre chaque passe.
merci
- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
Combien de passes....je ne me souviens pas trop mais ça dépends de la couleur, le jaune par exemple est plus dur à couvrir, je conseille de passer une sous couche de blanc mat.
Ça fait quelques années que je n'ai pas restauré de flips, mais en géneral avec 4 ou 5 couches fines, ça doit couvrir.
Perso, je dilue à l'alcool mais pas ménager, ça sèche plus vite et la peinture accroche mieux. Porter un masque pour peindre ou bien faire dehors. C'est le dernier plateau que j'ai fait, au pinceau avec vernis 2K de protection.
Ça fait quelques années que je n'ai pas restauré de flips, mais en géneral avec 4 ou 5 couches fines, ça doit couvrir.
Perso, je dilue à l'alcool mais pas ménager, ça sèche plus vite et la peinture accroche mieux. Porter un masque pour peindre ou bien faire dehors. C'est le dernier plateau que j'ai fait, au pinceau avec vernis 2K de protection.
- Diaboloz
- Pas vu depuis 4 mois
Sans eau ? Tu te souviens du ratioje dilue à l'alcool mais pas ménager, ça sèche plus vite et la peinture accroche mieux.
Ca m'intéresse aussi cette dilution pour aerographe des tubes pebeo
J'ai lu sur un forum maquette: "je fais un mélange 50% peinture, 25% eau et 25% alcool" ?
Moi je suis plutôt 50% peinture, 35% eau et 15% alcool"
Peut être que alcool ménager est en cause ? je vais voir avec de l'alcool à bruler