Merci! le plus dur c'est de se lancer, après on y arrive..David Benssoussan a écrit : ↑sam. 13 03, 2021 07:49 Bonjour et BRAVO pour ce boulot .Je suis toujours en extase devant ça Pour moi je suis a des années lumière de pouvoir faire ça ..Encore une fois CHAPEAU..![]()
Surf Champ
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- julien19
- Dept: 78
- Collec Perso: 16 flips
- Rech/Achete: 4 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Surf Champ
- julien19
- Pas vu depuis 2 mois
Bonjour à tous!
Petit "up" pour vous montrer ou j'en suis!
J'en profite pour saluer les soutiens divers et messages qui m'ont beaucoup aidés! l'heure n'est pas aux remerciements (le flip n'est pas fini) mais ils viendront!
Fond de caisse et fronton OK, je jeu reset parfaitement maintenant (après beaucoup de sueur et d'incertitudes), la remise à zéro des rouleaux c'est génial
Maintenant j'attaque le plateau
pas un boulot énorme mais je dois refaire le rouge sous les Bumper... du coup je me pose la question de le vernir complet après... Si vous avez un avis n'hésitez pas!
quelques photos de ce qui est fait:
Petit "up" pour vous montrer ou j'en suis!
J'en profite pour saluer les soutiens divers et messages qui m'ont beaucoup aidés! l'heure n'est pas aux remerciements (le flip n'est pas fini) mais ils viendront!
Fond de caisse et fronton OK, je jeu reset parfaitement maintenant (après beaucoup de sueur et d'incertitudes), la remise à zéro des rouleaux c'est génial
Maintenant j'attaque le plateau
quelques photos de ce qui est fait:
-
David Benssoussan
- Dept: 00
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Bonjour ..Ceci n'est pas un avis mais une explication des 2 procédés de protection du plateau .Chez un particulier même si c'est un fana la cadence de jeu n'a absolument rien a voir avec ce que devait endurer une machine dans les bars.Dans certains bars c'était de l'ouverture a la fermeture et celà tous les jours .Pourtant a cette époque on mettait un vénilia et je revois encore maintenant des machines avec cette protection avec un plateau qui n'a pas souffert..Maintenant il y a ce qui s'appel un mylar qui est un poil plus épais et qui a les mêmes fonctions.S'il est posé correctement surtout chez un particulier ou le cadence n'est pas du tout la même ça devrait faire l'affaire..Le verni fait le même travail mais l'approche pour le poser n'est pas du tout la même ..C'est un choix personnel MAIS si tu pose cette question c'est que ton choix est pratiquement fait ..Donc je ne suis pas certain que nos avis te servent a quelque chose.
- julien19
- Pas vu depuis 2 mois
Si si je m'interroge!David Benssoussan a écrit : ↑lun. 29 03, 2021 15:16 Bonjour ..Ceci n'est pas un avis mais une explication des 2 procédés de protection du plateau .Chez un particulier même si c'est un fana la cadence de jeu n'a absolument rien a voir avec ce que devait endurer une machine dans les bars.Dans certains bars c'était de l'ouverture a la fermeture et celà tous les jours .Pourtant a cette époque on mettait un vénilia et je revois encore maintenant des machines avec cette protection avec un plateau qui n'a pas souffert..Maintenant il y a ce qui s'appel un mylar qui est un poil plus épais et qui a les mêmes fonctions.S'il est posé correctement surtout chez un particulier ou le cadence n'est pas du tout la même ça devrait faire l'affaire..Le verni fait le même travail mais l'approche pour le poser n'est pas du tout la même ..C'est un choix personnel MAIS si tu pose cette question c'est que ton choix est pratiquement fait ..Donc je ne suis pas certain que nos avis te servent a quelque chose.
J'ai enlevé le Mylar qui était dessus: très abimé et surtout complètement cuit à proximité des bumpers sans parlé de bout déchirés à droite à gauche: crade.
Je me retrouve avec un plateau qui à des zones nickel et d'autre bof (très localement) En gros: e suis obligé de repeindre le rouge sous les bumpers et autour du "kick-out" faire plus propre: le reste est bien (un peu jaunie mais super correcte).
Franchement si je peux me passer d'un verni je m'en passe. je n'ai pas d'expérience particulière sur le sujet. Tout est démonté, si je dois vernir c'est un peu le moment... si je peux faire uniquement les bumper et le trou sans tout vernir ça me va bien aussi mais je n'ai rien trouvé concernant des reprises de plateau partielles... c'est peu être idiot je ne sais pas.
- julien19
- Pas vu depuis 2 mois
julien19 a écrit : ↑lun. 29 03, 2021 19:42Si si je m'interroge!David Benssoussan a écrit : ↑lun. 29 03, 2021 15:16 Bonjour ..Ceci n'est pas un avis mais une explication des 2 procédés de protection du plateau .Chez un particulier même si c'est un fana la cadence de jeu n'a absolument rien a voir avec ce que devait endurer une machine dans les bars.Dans certains bars c'était de l'ouverture a la fermeture et celà tous les jours .Pourtant a cette époque on mettait un vénilia et je revois encore maintenant des machines avec cette protection avec un plateau qui n'a pas souffert..Maintenant il y a ce qui s'appel un mylar qui est un poil plus épais et qui a les mêmes fonctions.S'il est posé correctement surtout chez un particulier ou le cadence n'est pas du tout la même ça devrait faire l'affaire..Le verni fait le même travail mais l'approche pour le poser n'est pas du tout la même ..C'est un choix personnel MAIS si tu pose cette question c'est que ton choix est pratiquement fait ..Donc je ne suis pas certain que nos avis te servent a quelque chose.
J'ai enlevé le Mylar qui était dessus: très abimé et surtout complètement cuit à proximité des bumpers sans parlé de bout déchirés à droite à gauche: crade.
Je me retrouve avec un plateau qui à des zones nickel et d'autre bof (très localement) En gros: e suis obligé de repeindre le rouge sous les bumpers et autour du "kick-out" faire plus propre: le reste est bien (un peu jaunie mais super correcte).
Franchement si je peux me passer d'un verni je m'en passe. je n'ai pas d'expérience particulière sur le sujet. En revanche tout est démonté, donc si je dois vernir c'est un peu le moment... si je peux faire uniquement les bumper et le trou sans tout vernir ça me va bien aussi mais je n'ai rien trouvé concernant des reprises de plateau partielles... c'est peu être idiot je ne sais pas.
-
David Benssoussan
- Dept: 00
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Bonsoir Si tu ne passe un verni que sur une partie du plateau en laissant le reste sans protection c'est un peu dommage..Le plus simple dans ce cas puisque tout est démonté serait de mettre un mylar ou un vénilia sur le plateau ..Cela en le découpant a 3 mm des pions pour qu'avec la chaleur il ne fasse pas des boursoufflures ..Le Surf champ n'a pas un plateau compliqué ..Maintenant c'est un choix et c'est a toi de décider.
- julien19
- Pas vu depuis 2 mois
ça y est!
J'ai retouché le plateau
Pour ce faire j'ai utilisé un aerographe avec des pochoirs posés au préalable sur les zones importantes (le rouge sous les 2 bumpers surtout et tout le jaune au dessus des batteurs). pour le reste j'ai utilisé des feutres Posca (pour renforcer les noirs autours des inserts en particulier).
Ensuite j'ai passé plusieurs couches de verni acrylique en bombe en prenant soins de ne pas trop charger la première passe. (en tout 3 bombes).
Ponçage à l'eau au 1500 avec une cale et polissage à la pate abrasive de finition avec une lustreuse orbitale.
Le rendu est vraiment top, je pensais objectivement faire moins bien
Quelques photos: tout n'est pas remonté mais on a déjà enchainé plusieurs parties et c'est vraiment TOP!!!
Je suis parti de là:
Pour arriver là:
Il me reste à peaufiner les décors et je pense refaire le bleu d'un des 2 bumper qui est en partie effacé, mais on s'amuse déjà bien
J'ai retouché le plateau
Pour ce faire j'ai utilisé un aerographe avec des pochoirs posés au préalable sur les zones importantes (le rouge sous les 2 bumpers surtout et tout le jaune au dessus des batteurs). pour le reste j'ai utilisé des feutres Posca (pour renforcer les noirs autours des inserts en particulier).
Ensuite j'ai passé plusieurs couches de verni acrylique en bombe en prenant soins de ne pas trop charger la première passe. (en tout 3 bombes).
Ponçage à l'eau au 1500 avec une cale et polissage à la pate abrasive de finition avec une lustreuse orbitale.
Le rendu est vraiment top, je pensais objectivement faire moins bien
Quelques photos: tout n'est pas remonté mais on a déjà enchainé plusieurs parties et c'est vraiment TOP!!!
Je suis parti de là:
Pour arriver là:
Il me reste à peaufiner les décors et je pense refaire le bleu d'un des 2 bumper qui est en partie effacé, mais on s'amuse déjà bien