manulevage 150 ou 300kg ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3405
Inscription : ven. 16 11, 2007 18:41
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: manulevage 150 ou 300kg ?

Message par Fabrice » jeu. 30 05, 2019 17:49

Freeman98 a écrit : jeu. 30 05, 2019 17:45
Faboule a écrit : jeu. 30 05, 2019 09:30 Moi aussi j'en voulais une mais une fois ma commande passée et payée, les frais de port sont passés de 16 € à 130 €... Inutile de vous dire que je n'ai toujours pas ma table :(
Je vais en Corse fin août, dis moi si tu veux que je t'en commande et emmène une, j'aurai la place dans le pickup :,):
Je vais réfléchir à ça, c'est vraiment un outil qui me manque (même si je ne bouge pas mes flips tous les jours)
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar de l’utilisateur
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7207
Inscription : mer. 13 08, 2008 13:23
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: manulevage 150 ou 300kg ?

Message par Crrispy » jeu. 30 05, 2019 18:06

L'essayer c'est l'adopter :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar de l’utilisateur
Lacsap
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 886
Inscription : lun. 18 09, 2017 10:37
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: manulevage 150 ou 300kg ?

Message par Lacsap » jeu. 30 05, 2019 19:10

Salut,
vous avez pas le lien qui va bien comme chariot ?
pour l'instant j'ai le fiston mais ca commence à le souler car il est épais comme une brindille et je vais bientôt me retrouver tout seul.

Pascal :bd:

Avatar de l’utilisateur
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Inscription : sam. 19 12, 2009 18:28
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: manulevage 150 ou 300kg ?

Message par jets » jeu. 30 05, 2019 19:49

Crrispy a écrit : jeu. 30 05, 2019 18:06 L'essayer c'est l'adopter :)
Carrément!

Sinon, le pire que j'ai soulevé avec c'est le Dialed In et je crois qu'il fait dans les 160Kg.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Avatar de l’utilisateur
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7207
Inscription : mer. 13 08, 2008 13:23
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: manulevage 150 ou 300kg ?

Message par Crrispy » jeu. 30 05, 2019 19:51

Tu cherches sur TF150, attention il y a différents modèles, et les prix sont parfois aussi fantaisistes selon le fournisseur. Surtout bien prendre celle qui se replie, bien plus pratique pour stockage et transport.
Et prévoir un peu de démontage/usinage pour virer les espèces de protection en métal des roulettes qui sont pénibles à la moindre bordure ou aspérité à passer.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

jeanmi
Dept: 68
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 140
Inscription : dim. 06 09, 2015 19:54
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: manulevage 150 ou 300kg ?

Message par jeanmi » jeu. 30 05, 2019 20:26

il faut pas prendre le 300 kg de manutan j arrive meme pas a le monter ds la voiture tous seul et pour le deplacer c a doit etre a deux c est trop lourd

Avatar de l’utilisateur
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1261
Inscription : lun. 25 06, 2018 13:43
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: manulevage 150 ou 300kg ?

Message par Superpeach » ven. 31 05, 2019 08:48

Un an que je scrute une vente en ocaz et rien en vue ... ::|:
Va falloir partir sur du neuf.
Je cherche la GlopAttitude !!

Avatar de l’utilisateur
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Inscription : ven. 05 09, 2008 22:45
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: manulevage 150 ou 300kg ?

Message par LorenZ » ven. 31 05, 2019 13:39

faites un achat groupé ^^
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar de l’utilisateur
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7207
Inscription : mer. 13 08, 2008 13:23
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: manulevage 150 ou 300kg ?

Message par Crrispy » ven. 31 05, 2019 14:04

Ca va coûter un peu cher pour redispatcher...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar de l’utilisateur
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4325
Inscription : ven. 16 10, 2015 11:41
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: manulevage 150 ou 300kg ?

Message par Freeman98 » ven. 31 05, 2019 17:30

Voici le modèle que j'avais prit, le TF15 chez France manutention à 170 E HT :arrow: http://www.france-manutention.fr/Produi ... p?Ref=TF15

Hormis le fait qu'il n'y est que deux roues directrice comme sur la plupart des chariots de ce type, c'est du bonheur.
Par contre je te recommande chaudement une petite modif, rapide et simple à faire, pour pouvoir rabaisser la hanse complètement et pouvoir glisser le chariot bien au milieu du flip.
Tu raccourci le bas des tubes de la hanse qui font office de butée et bloque cette dernière à 90° (suffit de faire sauter les deux goupilles au marteau et toute la hanse s'enlève). Pour cela même pas besoin de retirer le câble et la poignée de relâchement, j'ai disquer directement sur le plateau, une fois la hanse démonter on à assez de marge de manœuvre pour le faire. J'ai du disquer environ 4 ou 5 centimètres, à vous de mesurer de manière à pouvoir basculer la hanse à 180° tout en conservant assez de tube vis à vis de l'entraxe de la goupille que l'on remet après la modif.
Petit conseil, une fois couper et remonter, vérifier qu'en abaissant complètement la hanse, cela ne tire pas sur le câble de la poignée de relâchement. Perso me suis fait piéger lors de la première utilisation, j'ai légèrement modifier la fin de course du câble en relachant d'un petit centimètre (comme vous feriez sur un câble de frein de vélo) pour éviter qu'une fois la hanse plié à 180° cela ne tire sur le cable et relache tout seul le vérin. Si vous desserrez trop, la poignée de relâchement ne sera plus active, à vous de régler et tester, perso çà m'a prit deux minutes à régler.
chariot 1.jpg
chariot 1.jpg (106.3 Kio) Consulté 1677 fois
chariot 2.jpg
chariot 2.jpg (111.68 Kio) Consulté 1677 fois
chariot 3.jpg
chariot 3.jpg (118.1 Kio) Consulté 1677 fois
chariot 4.jpg
chariot 4.jpg (115.54 Kio) Consulté 1677 fois

Perso, je met généralement une planche entre le chariot et le flip, qui dépasse un peu sur les côtés du flip, pour que le poids de ce dernier ne repose pas entièrement sur la planche de fond, si l'on doit laisser le flip un certain temps sur le chariot, çà soulagera cette dernière. :,):
In Chamallow we trust !

Répondre