Je vais réfléchir à ça, c'est vraiment un outil qui me manque (même si je ne bouge pas mes flips tous les jours)
manulevage 150 ou 300kg ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 3405
- Inscription : ven. 16 11, 2007 18:41
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Biguglia
- Contact :
Re: manulevage 150 ou 300kg ?
Longue vie aux flips

- Crrispy
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 7207
- Inscription : mer. 13 08, 2008 13:23
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Halsace
Re: manulevage 150 ou 300kg ?
L'essayer c'est l'adopter :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- Lacsap
- Dept: 34
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 886
- Inscription : lun. 18 09, 2017 10:37
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: manulevage 150 ou 300kg ?
Salut,
vous avez pas le lien qui va bien comme chariot ?
pour l'instant j'ai le fiston mais ca commence à le souler car il est épais comme une brindille et je vais bientôt me retrouver tout seul.
Pascal
vous avez pas le lien qui va bien comme chariot ?
pour l'instant j'ai le fiston mais ca commence à le souler car il est épais comme une brindille et je vais bientôt me retrouver tout seul.
Pascal
- jets
- Dept: 60
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 6 flips
- Messages : 1674
- Inscription : sam. 19 12, 2009 18:28
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Beauvais (Oise)
- Contact :
Re: manulevage 150 ou 300kg ?
Carrément!
Sinon, le pire que j'ai soulevé avec c'est le Dialed In et je crois qu'il fait dans les 160Kg.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
- Crrispy
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 7207
- Inscription : mer. 13 08, 2008 13:23
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Halsace
Re: manulevage 150 ou 300kg ?
Tu cherches sur TF150, attention il y a différents modèles, et les prix sont parfois aussi fantaisistes selon le fournisseur. Surtout bien prendre celle qui se replie, bien plus pratique pour stockage et transport.
Et prévoir un peu de démontage/usinage pour virer les espèces de protection en métal des roulettes qui sont pénibles à la moindre bordure ou aspérité à passer.
Et prévoir un peu de démontage/usinage pour virer les espèces de protection en métal des roulettes qui sont pénibles à la moindre bordure ou aspérité à passer.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
jeanmi
- Dept: 68
- Rech/Achete: 6 flips
- Messages : 140
- Inscription : dim. 06 09, 2015 19:54
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: manulevage 150 ou 300kg ?
il faut pas prendre le 300 kg de manutan j arrive meme pas a le monter ds la voiture tous seul et pour le deplacer c a doit etre a deux c est trop lourd
- Superpeach
- Modérateur
- Dept: 64
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1261
- Inscription : lun. 25 06, 2018 13:43
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Pontacq 64
Re: manulevage 150 ou 300kg ?
Un an que je scrute une vente en ocaz et rien en vue ...
Va falloir partir sur du neuf.
Va falloir partir sur du neuf.
Je cherche la GlopAttitude !!
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Messages : 4588
- Inscription : ven. 05 09, 2008 22:45
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Grenoble city plage
- Contact :
Re: manulevage 150 ou 300kg ?
faites un achat groupé ^^
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
https://www.facebook.com/Flippodrome
- Crrispy
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 7207
- Inscription : mer. 13 08, 2008 13:23
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Halsace
Re: manulevage 150 ou 300kg ?
Ca va coûter un peu cher pour redispatcher...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Messages : 4325
- Inscription : ven. 16 10, 2015 11:41
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
- Contact :
Re: manulevage 150 ou 300kg ?
Voici le modèle que j'avais prit, le TF15 chez France manutention à 170 E HT
http://www.france-manutention.fr/Produi ... p?Ref=TF15
Hormis le fait qu'il n'y est que deux roues directrice comme sur la plupart des chariots de ce type, c'est du bonheur.
Par contre je te recommande chaudement une petite modif, rapide et simple à faire, pour pouvoir rabaisser la hanse complètement et pouvoir glisser le chariot bien au milieu du flip.
Tu raccourci le bas des tubes de la hanse qui font office de butée et bloque cette dernière à 90° (suffit de faire sauter les deux goupilles au marteau et toute la hanse s'enlève). Pour cela même pas besoin de retirer le câble et la poignée de relâchement, j'ai disquer directement sur le plateau, une fois la hanse démonter on à assez de marge de manœuvre pour le faire. J'ai du disquer environ 4 ou 5 centimètres, à vous de mesurer de manière à pouvoir basculer la hanse à 180° tout en conservant assez de tube vis à vis de l'entraxe de la goupille que l'on remet après la modif.
Petit conseil, une fois couper et remonter, vérifier qu'en abaissant complètement la hanse, cela ne tire pas sur le câble de la poignée de relâchement. Perso me suis fait piéger lors de la première utilisation, j'ai légèrement modifier la fin de course du câble en relachant d'un petit centimètre (comme vous feriez sur un câble de frein de vélo) pour éviter qu'une fois la hanse plié à 180° cela ne tire sur le cable et relache tout seul le vérin. Si vous desserrez trop, la poignée de relâchement ne sera plus active, à vous de régler et tester, perso çà m'a prit deux minutes à régler.
Perso, je met généralement une planche entre le chariot et le flip, qui dépasse un peu sur les côtés du flip, pour que le poids de ce dernier ne repose pas entièrement sur la planche de fond, si l'on doit laisser le flip un certain temps sur le chariot, çà soulagera cette dernière.
Hormis le fait qu'il n'y est que deux roues directrice comme sur la plupart des chariots de ce type, c'est du bonheur.
Par contre je te recommande chaudement une petite modif, rapide et simple à faire, pour pouvoir rabaisser la hanse complètement et pouvoir glisser le chariot bien au milieu du flip.
Tu raccourci le bas des tubes de la hanse qui font office de butée et bloque cette dernière à 90° (suffit de faire sauter les deux goupilles au marteau et toute la hanse s'enlève). Pour cela même pas besoin de retirer le câble et la poignée de relâchement, j'ai disquer directement sur le plateau, une fois la hanse démonter on à assez de marge de manœuvre pour le faire. J'ai du disquer environ 4 ou 5 centimètres, à vous de mesurer de manière à pouvoir basculer la hanse à 180° tout en conservant assez de tube vis à vis de l'entraxe de la goupille que l'on remet après la modif.
Petit conseil, une fois couper et remonter, vérifier qu'en abaissant complètement la hanse, cela ne tire pas sur le câble de la poignée de relâchement. Perso me suis fait piéger lors de la première utilisation, j'ai légèrement modifier la fin de course du câble en relachant d'un petit centimètre (comme vous feriez sur un câble de frein de vélo) pour éviter qu'une fois la hanse plié à 180° cela ne tire sur le cable et relache tout seul le vérin. Si vous desserrez trop, la poignée de relâchement ne sera plus active, à vous de régler et tester, perso çà m'a prit deux minutes à régler.
Perso, je met généralement une planche entre le chariot et le flip, qui dépasse un peu sur les côtés du flip, pour que le poids de ce dernier ne repose pas entièrement sur la planche de fond, si l'on doit laisser le flip un certain temps sur le chariot, çà soulagera cette dernière.
In Chamallow we trust !