redémarrage xenon
Flipper concerné :
|
-
walt384
- Dept: 30
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: redémarrage xenon
Voila, je m y suis remis cematin...
J ai remplace les afficheurs 6 chiffres qui etaient dessus par des 7 mais bizarrement je n avais toujours que 6 chiffres... je regarde la bible marvin, verifie transistors et resistances et je m apercois que la carte alim est une stern pour un 6 chiffres, ca risquait pas de marcher!
je remonte une carte que j ai sois le coude, mais une bobine chauffe, celle du trou central, transistor grille...je le change et tout rentre dans l ordre....sauf qu en bidouillant les fils des afficheurs dont la connectique est en tres mauvais eta, j ai dut griller quelque chose sur la carte merecar je n ai plus les unites sur aucun afficheur...
La carte mere est neuve, j ai verifie les resistances et tout ok...quelqu un a une idee? J ai teste les afficheurs, ils sont ok...
J ai remplace les afficheurs 6 chiffres qui etaient dessus par des 7 mais bizarrement je n avais toujours que 6 chiffres... je regarde la bible marvin, verifie transistors et resistances et je m apercois que la carte alim est une stern pour un 6 chiffres, ca risquait pas de marcher!
je remonte une carte que j ai sois le coude, mais une bobine chauffe, celle du trou central, transistor grille...je le change et tout rentre dans l ordre....sauf qu en bidouillant les fils des afficheurs dont la connectique est en tres mauvais eta, j ai dut griller quelque chose sur la carte merecar je n ai plus les unites sur aucun afficheur...
La carte mere est neuve, j ai verifie les resistances et tout ok...quelqu un a une idee? J ai teste les afficheurs, ils sont ok...
- manu2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
Bonjour,
La cpu envoie juste des infos aux afficheurs, il n'y a pas de retour, donc tu n'as logiquement pas pu griller quoi que ce soit. Vérifie la liaison A4-J1-7 vers A1-J1-12 du 1er afficheur.
La cpu envoie juste des infos aux afficheurs, il n'y a pas de retour, donc tu n'as logiquement pas pu griller quoi que ce soit. Vérifie la liaison A4-J1-7 vers A1-J1-12 du 1er afficheur.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Expert
Il n'y a pas de carte alim que ce soit pour 6 ou 7 chiffres ! Cela n'a rien à voir !
-
walt384
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonsoir doc, je ne comprend pas ta reponse...personne n a parle d alim...
La carte haute tension n est pas la meme lorsque les afficheurs ont 6 ou 7 digit...
La carte haute tension n est pas la meme lorsque les afficheurs ont 6 ou 7 digit...
-
walt384
- Pas vu depuis 2 an(s)
Dans la bible marvin pour les 7 digits il es dit de verifier les resistances de 100k en R1 R3 R5 R7 R 9 et R11 Ou R56 sur les afficheurs 7 chiffres....mais il n y a pas de R56 sur la carte stern, j en ai donc deduit qu elle n etait pas faite pour gerer le 7 eme chiffre...mais peut etre ai je mal interpreté???
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié
Ce que tu dis ci-dessus n'est pas juste. Que ce soit pour un afficheur 6 ou 7 digits, la source du 190 vdc régulé est la même. Elle provient du circuit haute tension présent sur la carte Solenoid Driver / Voltage Regulator.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
walt384
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bon en me relisant je vois que je n ai pas ete clair...je suis sur le flipp depuis ce matin...walt384 a écrit : ↑lun. 10 06, 2019 15:26 Voila, je m y suis remis cematin...
En fait avec la carte stern je n avais pas le 7eme chiffre sur mes afficheurs 7 digit
Je l ai donc remplacee par une bally AS 2518 solenoid driver/voltage regulator module diteA3
Ensuite j ai tripatouille un peu trop les fils et j ai perdu le chiffre unitaire sur tous les affichages et c est la que comme le precise la bible, si il manque un chiffre sur tous les afficheurs il faut tester les resistances et les transistors sur A3...et tout est ok mais je n ai pas mon unite sur tous les afficheurs....
-
walt384
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonsoir al44, oui, j ai appele la A3 carte d alim alors que c est la solenoid , comme elle regule aussi le voltage je me suis emmele!
Par contre pourquoi dans la bible la procedure est elle differente comme precise plus haut si les cartes sont interchangeables que ce soitbdu 6 ou 7 digit???
Par contre pourquoi dans la bible la procedure est elle differente comme precise plus haut si les cartes sont interchangeables que ce soitbdu 6 ou 7 digit???