Demande d'aide sur Scared Stiff
Flipper concerné :
|
- Kojako
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Demande d'aide sur Scared Stiff
OK. C'est clair. J'ai enfin tout compris. Comme on dit par chez moi, je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps.
Je te remercie énormément, Scalawax.
J'ai quand même l'impression que le petit portique récupéré au dessus des bumpers et qui a cassé, me semble identique au 2 autres...
Je te remercie énormément, Scalawax.
J'ai quand même l'impression que le petit portique récupéré au dessus des bumpers et qui a cassé, me semble identique au 2 autres...
- Scalawax60
- Dept: 60
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Kojako
Appel aux "nantais" sur Scared Stiff
Bon, les portiques sont commandés.
Donc après un gros nettoyage et de petites réparations mécaniques, j'ai encore quelques problèmes électroniques.
Les tests m'indiquent des problèmes de contact aux bumpers, slingshots, caisse, etc.
Et en électronique, je suis un gros nullos.
Est ce qu'un "nantais" ou un ligérien pourrait venir avec sa boite à outils? Je rémunère, bien sûr.
Merci!
Donc après un gros nettoyage et de petites réparations mécaniques, j'ai encore quelques problèmes électroniques.
Les tests m'indiquent des problèmes de contact aux bumpers, slingshots, caisse, etc.
Et en électronique, je suis un gros nullos.
Est ce qu'un "nantais" ou un ligérien pourrait venir avec sa boite à outils? Je rémunère, bien sûr.
Merci!
- Kojako
J'ai un problème sur l'électronique, je me demande si ça ne vient pas directement des cartes imprimées.
Les leds rouges la carte de droite sont toutes allumées fixes.
La seule led sur la carte du haut clignote en permanence.
Sur la carte de gauche il y en a 3, tout en bas à gauche : celle du bas est fixe, celle du milieu clignote en permanence, et enfin celle du haut est éteinte ou très faible.
Est ce normal, ou bien?
Les leds rouges la carte de droite sont toutes allumées fixes.
La seule led sur la carte du haut clignote en permanence.
Sur la carte de gauche il y en a 3, tout en bas à gauche : celle du bas est fixe, celle du milieu clignote en permanence, et enfin celle du haut est éteinte ou très faible.
Est ce normal, ou bien?
- manu2
- Dept: 000
Bonjour,
Si c'est uniquement un problème de contacts, ce n'est pas en regardant les leds que tu vas dépanner ton flip.
Il faut te mettre en test contacts, et tester un par un tous les contacts, et tu notes tous les numéros de ceux qui ne fonctionnent pas. Il faut regarder dans la doc, s'il s'agit de lignes ou de colonnes, grâce au tableau de la matrice des switches. Généralement situé en fin de doc.
Si c'est uniquement un problème de contacts, ce n'est pas en regardant les leds que tu vas dépanner ton flip.
Il faut te mettre en test contacts, et tester un par un tous les contacts, et tu notes tous les numéros de ceux qui ne fonctionnent pas. Il faut regarder dans la doc, s'il s'agit de lignes ou de colonnes, grâce au tableau de la matrice des switches. Généralement situé en fin de doc.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- Kojako
OK, merci, je vais regarder tout ça.
Je n'ai pas que des problèmes de contacts, j'ai aussi des tilts, ou des tilts porte qui se declenchent n'importe quand.
Je n'ai pas que des problèmes de contacts, j'ai aussi des tilts, ou des tilts porte qui se declenchent n'importe quand.
- manu2
- Dept: 000
Dans ce cas, ça peut être un problème de diode, soit montée à l'envers, soit HS, soit elle touche quelque chose. En test contacts, tu auras peut-être des double contacts qui vont s'afficher. Du style, lorsque tu testeras le contact 17, tu auras le 17 et le 27 qui s'afficheront.Kojako a écrit :OK, merci, je vais regarder tout ça.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- gisdutarn
- Dept: 81
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
Salut.
Moi perso, j avais un probleme de tilt, et de contact.
C était un switch plateau qui resté fermé, je mis une apres midi a cherhcher sur l electronique pour finalement
revenir sur le plateau...
Donc verifies bien!
@ tt
gis
Moi perso, j avais un probleme de tilt, et de contact.
C était un switch plateau qui resté fermé, je mis une apres midi a cherhcher sur l electronique pour finalement
revenir sur le plateau...
Donc verifies bien!
@ tt
gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent