Gottlieb GENESIS-probleme lampes Capture when Flashing

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
lamish
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Gottlieb GENESIS-probleme lampes Capture when Flashing

Message par lamish » ven. 08 12, 2017 14:19

Bonjour,

bon, je n'y comprenais pas grand chose à ces histoires de collecteurs, etc...
Du coup j'ai testé la méthode empirique : remplacement des transistors par des transistors opérationnels --> pas mieux...

Après, j'ai repensé à un truc :idea: :
Quand j'ai récupéré le flip on avait échangé des mails, Bernie, à propos des résistances cémentées sous le plateau montées sur une plaquette - et tu m'avais dit :
"d'origine c'est 4w mais certainement changée par un proprio précédent, je remplace les flash par des ampoules auto 24v et ça flashe autant sauf si vous êtes puriste et voulez des grands flashes qui font chauffer les résistances"

Il s'agit bien de ces resistances qu'on voit là ?
Capture-d’écran-2017-12-08-à-14.11.25.jpg
Resistances sous plateau Gottlieb Genesis

En tritouillant ces resistances, j'ai réussi à faire flasher une des lampes qui ne marchait pas en mode test.

Je suis presque sur que le problème vient de là - l'ensemble de la plaquette est dégueulasse, les resistances ont été bricolées ; au multimêtre, elles sont lues correctement une fois sur 10... je vais essayer de mettre cette partie propre et je vous tiens au courant de la suite.

Pour info, j'ai changé ces flashers par des leds - est-ce que ça change quelque chose au niveau des valeurs des résistances à utiliser ?

Au passage, en dessoudant le NSDU-45, je me suis rendu compte que c'était écrit dessus en tout petit : C B E (Collecteur, Base, Emetteur) :? ... c'était pourtant facile

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » ven. 08 12, 2017 14:38

aussitôt qu'il y a des modification par des gens sur les jeux je ne suis plus opérationnel
Sur Twitter, cherchez flipperantics

lamish
Dept: 38
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par lamish » dim. 10 12, 2017 17:26

Pour conclure ce post :
j'ai refait la bank de resistances sous le plateau (plaquette de résistances en forme de banane avec 4 résistances cémentées)
Tout nettoyé, résistances controlées au multimêtre, une résistance de changée, toutes les soudures refaites.

Tout re-marche nickel ! ça flashe dur !

En tout cas merci pour votre aide, :x24: ça fait plaisir !!
je ferais un article sur cette restau quand elle sera finie

Répondre