bon, je n'y comprenais pas grand chose à ces histoires de collecteurs, etc...
Du coup j'ai testé la méthode empirique : remplacement des transistors par des transistors opérationnels --> pas mieux...
Après, j'ai repensé à un truc
Quand j'ai récupéré le flip on avait échangé des mails, Bernie, à propos des résistances cémentées sous le plateau montées sur une plaquette - et tu m'avais dit :
"d'origine c'est 4w mais certainement changée par un proprio précédent, je remplace les flash par des ampoules auto 24v et ça flashe autant sauf si vous êtes puriste et voulez des grands flashes qui font chauffer les résistances"
Il s'agit bien de ces resistances qu'on voit là ?
En tritouillant ces resistances, j'ai réussi à faire flasher une des lampes qui ne marchait pas en mode test.
Je suis presque sur que le problème vient de là - l'ensemble de la plaquette est dégueulasse, les resistances ont été bricolées ; au multimêtre, elles sont lues correctement une fois sur 10... je vais essayer de mettre cette partie propre et je vous tiens au courant de la suite.
Pour info, j'ai changé ces flashers par des leds - est-ce que ça change quelque chose au niveau des valeurs des résistances à utiliser ?
Au passage, en dessoudant le NSDU-45, je me suis rendu compte que c'était écrit dessus en tout petit : C B E (Collecteur, Base, Emetteur)