Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
-
Ce sont des ampoules estampillé Flash Gordon !
laboutiqueducine a écrit :
En synthèse, tu peux mettre du led sur tous les inserts, mais tu dois conserver du filament sur les flashs.
Certains me diront qu'ils peut y avoir des flashs sous inserts. C'est vrai. Mais tu les reconnais à leur taille.
Oui et non, j'ai des flash à led dans certains de mes flips, et je n'ai aucune rémanence ou effet ghost.

Contrairement à certaines leds premier prix que j'avais acheté à une époque pour insert et qui étaient effectivement avec une luminosité résiduelle en permanence. Mais sur les flashs je n'ai jamais eu ce phénomène, quelque soit le modèle ou la gamme installé.
In Chamallow we trust !
-
Benjamino
- Dept: 54
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour
Personnellement, je tiens à garder mes bonnes vieilles lampes N-44, comme mes flippers en avaient à la sortie de l'usine, j'aime l'originalité des choses de la vie, ( ma télé est en noir et blanc, tube cathodique ) dans ma maison de retraite
Salut
-
laboutiqueducine
- Dept: 63
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 6 mois
-
par laboutiqueducine » lun. 21 11, 2016 17:59
Freeman98 a écrit :
Oui et non, j'ai des flash à led dans certains de mes flips, et je n'ai aucune rémanence ou effet ghost.

Contrairement à certaines leds premier prix que j'avais acheté à une époque pour insert et qui étaient effectivement avec une luminosité résiduelle en permanence. Mais sur les flashs je n'ai jamais eu ce phénomène, quelque soit le modèle ou la gamme installé.
Sur les system 11, c'est particulier. Il y a un courant de préchauffage. Forcément, si tu colles un flash led, ben elle éclaire un max.
Rien à voir avec de l'effet ghost dans ce cas particulier
-
Matled
- Dept: 29
- Pas vu depuis 9 an(s)
Pfiou, effectivement j ai de quoi apprendre
Connaitriez vous un bouquin pour debutant sur le ctionnement des flippers ? Genre le flipper pour les nuls ?
-
Bertrand44
- Dept: 44
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bonjour,
J'avais le même problème depuis 2 ans et la mise en place du compteur Linky.
En fait EDF a connecté le compteur Linky en inversant la phase et le neutre. Cela provoquait du courant qui continuait à circuler même interrupteur éteint (constaté par mon électricien).
EDF est intervenu pour réinverser phase et neutre en entrée sur l'installation électrique et depuis toutes mes leds restent bien complétement éteintes lorsque l'interrupteur est sur OFF !
-
milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
Bertrand44 a écrit : ↑mer. 19 01, 2022 12:15
Bonjour,
J'avais le même problème depuis 2 ans et la mise en place du compteur Linky.
En fait EDF a connecté le compteur Linky en inversant la phase et le neutre. Cela provoquait du courant qui continuait à circuler même interrupteur éteint (constaté par mon électricien).
EDF est intervenu pour réinverser phase et neutre en entrée sur l'installation électrique et depuis toutes mes leds restent bien complétement éteintes lorsque l'interrupteur est sur OFF !
Nan ?!!!
Les sous-traitants sont normalement évalués... ou alors ils sous-traitent eux-même !

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)