Bon courage
Remise en état Jurassic Park - batteurs restent en haut
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- godfroids
- Dept: 781
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Remise en état Jurassic Park - batteurs restent en haut
CuuuC ha ok bah comme tu dis quand on aime on ne compte pas . Moi je l'ai acheté 1550 début d'année mais malheureusement sans le toppers . Il était jouable et en bon état général avec mylar usé que j'ai enlevé mais je voulais le rendre impeccable . Pour te dire j'ai joué 10 partie dessus , trop impatient de le restauré lol . Qui sais madame craquera peut être un jour pour qu'il soit dans le salon
. enfin voilà comme dit plus haut vérifie bien tout ton mécanise de ton batteur et surtout ta diode , par précaution change là . Je mettrai a l'occasion des photo de mon jurassic quand il sera terminé .
Bon courage
Bon courage
- CuuuC
- Dept: 51
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
Freeman98, comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai déjà vérifié le fonctionnement mécanique et électrique des EOS. Les éléments des batteurs sont vieux mais ne coincent absolument pas hors tension. Je vais aller chercher des diodes demain et je les changerai. On verra bien. En tout cas, merci pour le coup de main, je désespère un peu.
godfroids, j'avoue que les couleurs de la cosse sont fun mais je ne faisais pas le malin quand j'ai découvert ça. Je pense à une restauration mais l'important pour le moment c'est de jouer ! Côté madame et salon, je suis au top, je viens de divorcer. Faut bien y trouver des avantages
Je suis curieux de voir ton Jurassic Park restauré, ça risque de me motiver pour le mien mais mon fils m'en voudra de ne plus pouvoir faire des parties.
godfroids, j'avoue que les couleurs de la cosse sont fun mais je ne faisais pas le malin quand j'ai découvert ça. Je pense à une restauration mais l'important pour le moment c'est de jouer ! Côté madame et salon, je suis au top, je viens de divorcer. Faut bien y trouver des avantages
- godfroids
- Pas vu depuis 1 mois
Hello hum je t'en verrai l'évolution de mon flip par mail si tu veux . 
- CuuuC
- Pas vu depuis 5 an(s)
Salut godfroids,
Poste tes photos sur le forum, ça peut donner des idées à d'autres
Je ne suis pas contre des détails de l'emplacement des élastiques. J'ai l'impression que mon plateau a subi quelques adaptations en la matière et c'est pour cela que je n'arrive pas à trouver les correspondances dans le kit que j'ai. J'en ai changé d'autres hier, ça correspond au manuel mais pas à la façon dont les anciens étaient montés. Je vais essayer de faire quelques photos dans la journée.
Poste tes photos sur le forum, ça peut donner des idées à d'autres
Je ne suis pas contre des détails de l'emplacement des élastiques. J'ai l'impression que mon plateau a subi quelques adaptations en la matière et c'est pour cela que je n'arrive pas à trouver les correspondances dans le kit que j'ai. J'en ai changé d'autres hier, ça correspond au manuel mais pas à la façon dont les anciens étaient montés. Je vais essayer de faire quelques photos dans la journée.
- dokko59
- Dept: 59
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
J'ai moi aussi retapé mon JP il y a peu, il est resté totalement démonté pendant près de 4 ans...
Le plateau est fait, me reste encore la caisse à revoir...
Si je peux donner un coup de main ça sera avec plaisir!
Quelques photos de mon flip avant:
après:
Le plateau est fait, me reste encore la caisse à revoir...
Si je peux donner un coup de main ça sera avec plaisir!
Quelques photos de mon flip avant:
après:
Terminator 2,Indiana Jones Williams, Jurassic Park Data East, Transformers Pro, Naomi Universal Cabinet, Killer Instinct 2, New Net City, Scorpion 9000.
- CuuuC
- Pas vu depuis 5 an(s)
Salut dokko59,
Merci pour les photos, elles me confirment que mon jeu d'élastiques ne contient pas tout ce qu'il faut et que ceux présents à l'origine sur le plateau n'étaient pas mis comme il fallait. En attendant, j'ai réussi à mettre des élastiques neufs partout.
Les démontages pour changer les élastiques m'ont donné l'occasion de nettoyer et polir les chromes zone par zone. Je ne veux pas mettre le plateau à nu pour pouvoir continuer à jour tous les jours
Encore quelques jours et j'aurai fait le tour complet des chromes.
Comme on peut le voir sur cette photo, le guide de sortie de bille du VUK tient avec des colliers rilsan car les soudures ont lâché. Il ne reste que 2 soudures sur les 6 à la base du guide.
Comment faut-il procéder pour réparer ça ?
Concernant les problèmes des batteurs, j'ai changé les diodes des bobines. Aucune amélioration... J'aurais vraiment besoin d'un coup de main sur cette partie électronique.
J'ai remarqué une zone pas terrible sur la carte CPU : Je remplacerais bien C157, C102 et C103. C102 n'a pas le même aspect interne que C103 et C157 a l'air un peu gonflé sur le dessus. Quelles sont les caractéristiques/références de C102 et C103 ?
Pour la carte d'alimentation, j'avais mesuré 4,98V, 8,75V et -13,30V pour les 5V, 12v et -12V. Est-ce dans les marges admissibles ? j'ai des condensateurs 4700µF 25V d'avance qui me permettraient de remplacer les 3 anciens restant (le précédent propriétaire à fait réviser la carte et un condensateur avait été remplacé) : Ça changera quelque chose à mes tensions ?
Merci d'avance de votre aide.
Merci pour les photos, elles me confirment que mon jeu d'élastiques ne contient pas tout ce qu'il faut et que ceux présents à l'origine sur le plateau n'étaient pas mis comme il fallait. En attendant, j'ai réussi à mettre des élastiques neufs partout.
Les démontages pour changer les élastiques m'ont donné l'occasion de nettoyer et polir les chromes zone par zone. Je ne veux pas mettre le plateau à nu pour pouvoir continuer à jour tous les jours
Comment faut-il procéder pour réparer ça ?
Concernant les problèmes des batteurs, j'ai changé les diodes des bobines. Aucune amélioration... J'aurais vraiment besoin d'un coup de main sur cette partie électronique.
J'ai remarqué une zone pas terrible sur la carte CPU : Je remplacerais bien C157, C102 et C103. C102 n'a pas le même aspect interne que C103 et C157 a l'air un peu gonflé sur le dessus. Quelles sont les caractéristiques/références de C102 et C103 ?
Pour la carte d'alimentation, j'avais mesuré 4,98V, 8,75V et -13,30V pour les 5V, 12v et -12V. Est-ce dans les marges admissibles ? j'ai des condensateurs 4700µF 25V d'avance qui me permettraient de remplacer les 3 anciens restant (le précédent propriétaire à fait réviser la carte et un condensateur avait été remplacé) : Ça changera quelque chose à mes tensions ?
Merci d'avance de votre aide.
- godfroids
- Pas vu depuis 1 mois
Bonjour , j'aimerai bien mettre l'évolution de mes travaux sur le jurassic park mais mes photos sont trop volumineuse meme en basse qualité !

- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
baisse leur résolution, n'importe quel soft (paint shop pro, photoshop, ect) peut le faire.godfroids a écrit :Bonjour , j'aimerai bien mettre l'évolution de mes travaux sur le jurassic park mais mes photos sont trop volumineuse meme en basse qualité !
![]()
Mais il me semblait que la limite en taille était maintenant à 10 mo.... bizarre que çà passe pas, de mon côté sans redimensionner, c'est passer comme une lettre à la poste.
In Chamallow we trust !
- CuuuC
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour tout le monde.
Des nouvelles de la bête : problème des batteurs qui restent en haut résolu !
Voici la cause en photo : C'est la "boite" "Shoot T-Rex when lit". Les fils de la lampe GI de droite et de la lampe commandée du haut étaient mélangés. Je m'y suis intéressé car la lampe GI ne fonctionnait pas. J'avais très rapidement après l'achat du flipper mis une LED pour la lampe du haut car je trouvais que l'ampoule brillait très faiblement. Les deux lampes étant plus ou moins en série, avec une LED, l'autre ampoule ne brillait plus du tout. Avec mon peu de connaissance en électronique, je ne vois pas le rapport avec les batteurs mais c'était bien ça le problème.
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai cramé une partie de la carte CPU à cause d'une lampe commandée dont le support était mal serré et qui a fini en court-circuit sur un support du plateau
J'ai donc maintenant un joli trou sous le transistor...
J'ai refait une partie des pistes et j'ai été obligé d'en remplacer une par un morceau de fil car elle a littéralement disparu sur 4 bons centimètres. Bonne nouvelle, tout refonctionne.
Tant que j'était sur la carte CPU, j'ai changé le condensateur dont j'ai parlé dans les messages précédents. Il avait bien coulé. Depuis, je trouve les batteurs plus puissants
Quelqu'un sait à quoi sert ce condensateur et quel est son rapport avec les batteurs ?
Bilan de la journée, tout fonctionne normalement
Petite question pour la route : mes tensions 5V, 12V et -12V sont maintenant à 5V, 10,50V et -14,80V. Est-ce normal ?
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée.
Des nouvelles de la bête : problème des batteurs qui restent en haut résolu !
Voici la cause en photo : C'est la "boite" "Shoot T-Rex when lit". Les fils de la lampe GI de droite et de la lampe commandée du haut étaient mélangés. Je m'y suis intéressé car la lampe GI ne fonctionnait pas. J'avais très rapidement après l'achat du flipper mis une LED pour la lampe du haut car je trouvais que l'ampoule brillait très faiblement. Les deux lampes étant plus ou moins en série, avec une LED, l'autre ampoule ne brillait plus du tout. Avec mon peu de connaissance en électronique, je ne vois pas le rapport avec les batteurs mais c'était bien ça le problème.
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai cramé une partie de la carte CPU à cause d'une lampe commandée dont le support était mal serré et qui a fini en court-circuit sur un support du plateau
Tant que j'était sur la carte CPU, j'ai changé le condensateur dont j'ai parlé dans les messages précédents. Il avait bien coulé. Depuis, je trouve les batteurs plus puissants
Bilan de la journée, tout fonctionne normalement
Petite question pour la route : mes tensions 5V, 12V et -12V sont maintenant à 5V, 10,50V et -14,80V. Est-ce normal ?
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée.
-
mixeur
- Dept: 77
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 2 mois
pour l info c était quoi la cause de tes batteurs en haut ?