Problème Mystery Wheel flipper Cyclone

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Yohandu40
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème Mystery Wheel flipper Cyclone

Message par Yohandu40 » jeu. 01 09, 2016 12:32

Je l'ai trouvé tu crois que ça peut venir de là ?

ewil2001
Dept: 78
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Message par ewil2001 » jeu. 01 09, 2016 12:50

Tu peux déjà le tester au multimètre et voir si les valeurs affichées correspondent... notamment par comparaison avec les autres transistors de commande.

Test: http://the.nerv.free.fr/docpro/test_transistors.pdf
It’s only pinball :x26:

Yohandu40
Pas vu depuis 10 mois

Message par Yohandu40 » jeu. 01 09, 2016 13:27

Ok merci pour le doc je le testerai ce soir ou si il faut je le changerai

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » jeu. 01 09, 2016 16:08

Très franchement je voulais plus trop poster sur ce site vu que je suis un troll, et d'ailleurs ceci sera une de mes rares aides ultérieures (pour le reste, voir changer des pièces sur les flippers pour rien sur des "bons conseils" j'en ai plus rien à cirer, je suis un pro et y a que le fric qui m'intéresse):
- 1 MOTEUR AVEC 4 FILS D'ALIMENTATION (et donc au moins deux bobinages) EST UN MOTEUR PAS-A-PAS.
- LA PREMIERE CHOSE A FAIRE BIEN AVANT DE S'INTERESSER A L'ELECTRONIQUE C'EST DE DEMONTER ET NETTOYER PROPREMENT ET CORRECTEMENT CE MOTEUR, après avoir de préférence compris ce qu'est un moteur pas-à-pas.

Ensuite et seulement ensuite on s'intéressera aux commandes. Mais si vous voulez changer le démarreur qui fonctionne d'une voiture dont le moteur est foutu, vous aurez payé un démarreur et la voiture n'ira quand même pas plus loin.

Voilà, je n'ai rien contre les intervenants à ce post de manière spécifique, mais ce serait bien de faire les choses dans l'ordre.

Et bon vent au site, je le laisse à Mixeur et à son nouvel administrateur comme déjà expliqué (de toute manière avec des messages comme ça j'espère bien me faire foutre dehors).

Scalawax60
Dept: 60
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Scalawax60 » jeu. 01 09, 2016 16:19

Je suis d' accord avec toi allo jeux, une certaine méthodologie est toujours la bienvenue pour un dépannage efficace :s1:
Le flip c' est chic !

metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par metwurcht » jeu. 01 09, 2016 17:33

:m:
metwurcht a écrit :dans un premier temps je changerai que le transistor q47 sur la cpu/driver board.
le switch 41 est le seul utilisé de la colonne 4 de la matrice de switch et c' est q47 qui la gère .
c' est ce que moi je ferai , libre a vous de ne pas le faire , après mon avis n' engage que moi .

@allo.jeux
si tu ne veux plus poster , pourquoi lis tu ce forum ?
cdlt
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » jeu. 01 09, 2016 18:11

Metwurcht, avec tout le respect que je te dois, et d'autant plus que je n'ai rien contre toi, je trouve ta question particulièrement stupide.
Lire et poster sont deux activités totalement différentes:
- je peux très bien lire ne serait-ce que par habitude, tout simplement parce que j'ai envie de m'informer, que le flipper est une passion et que je traîne sur ce forum depuis deux décennies.
- je peux très bien ne plus avoir envie d'y poster tout simplement parce que je ne me sens plus en accord avec une majorité d'intervenants, et par conséquent avec l'esprit du site.

Après là où tu as raison, et ce que tu aurais dû souligner c'est que c'est idiot de ma part d'ouvrir encore ma gueule au niveau technique, c'est beaucoup plus amusant de regarder la suite, les mecs qui saccagent leurs cartes pour rien et reviennent pleurer après, alors que plus personne n'ose leur répondre... :))=:

J'sais pô mais je crois que dans un premier temps c'est beaucoup plus facile et ça fait beaucoup moins de dégâts éventuels de nettoyer le moteur puis de voir s'il tourne en cherchant une position que lui indiquerait un opto... Après je m'occuperais de la détection opto, puis des transistors de commande des enroulements du moteur.
C'est comme ça que je ferais, mais ça n'oblige bien évidemment personne: je me souviens d'une gentille nénette dont la carte de commande de la roue d'un Popeye était en panne qui était sur le point de changer son transfo de flipper complet sur les bons conseils d'ici... :D:

Promis, maintenant je la ferme, je vais utiliser la rubrique "petites annonces" peut-être, et pour le reste :))=:

JILUK
Dept: 83
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par JILUK » jeu. 01 09, 2016 18:32

allo.jeux a écrit : .... les mecs qui saccagent leurs cartes pour rien et reviennent pleurer après, alors que plus personne n'ose leur répondre... :))=:
Ah tu as remarqué aussi :-o:
ça pique les yeux de lire des soit-disant conseils (tout pourris et dangereux) par des gus qui n'y comprennent rien et qui sont juste là pour se faire mousser et troller :s1:
Dernier exemple un repiquage du 12v d'un stripleds sur la carte son !! :#):
C'est à s'ouvrir les veines ! :m:

il devrait y avoir un grade pertinent de bonne notoriété par posteur, ça couperait vite les pattes à certains :x25:

Peace & love allo jeux :-%:
Heavy métal is not dead

Yohandu40
Pas vu depuis 10 mois

Message par Yohandu40 » jeu. 01 09, 2016 19:08

Bon alors qu'est-ce que je dois faire ?

metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par metwurcht » jeu. 01 09, 2016 20:32

Yohandu40 a écrit :Bon alors qu'est-ce que je dois faire ?
tu testes le transistor q47
poste une photos en gros plan de la zone du transistor q47 stp.
ensuite on verra.
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Répondre