J’ai testé pour vous : créer son propre overlay
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Testabriel
- Dept: 29
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
Re: J’ai testé pour vous : créer son propre overlay
Le vinyle pris dans le vernis ne travaille plus en principe, y a qu'a voire les réservoirs de moto, souvent les logos sont en adhé vernis et ça bouge pas.Leveeger a écrit :Salut, une restau plus qu'intéressante...
Je serais intéressé de savoir comment ça se comporte dans le temps... Quel peu être le rendu du vinyl sous le vernis
Perso je crois comprendre pourquoi 2Niro fait tout à la peinture... Entre les risques d'attaque du vernis sur le vinyl et le travail de l'adhésif en lui-même, ça mérite d'être étudié
Cette technique m'intésse d'autant plus dans la restau des BG (dont certains sont plus que difficiles à trouver)...
++
LEV
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.
- blackbone35
- Dept: 35
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Bonjour,Leveeger a écrit :Salut, une restau plus qu'intéressante...
Je serais intéressé de savoir comment ça se comporte dans le temps... Quel peu être le rendu du vinyl sous le vernis
Perso je crois comprendre pourquoi 2Niro fait tout à la peinture... Entre les risques d'attaque du vernis sur le vinyl et le travail de l'adhésif en lui-même, ça mérite d'être étudié
Cette technique m'intésse d'autant plus dans la restau des BG (dont certains sont plus que difficiles à trouver)...
++
LEV
J'ai utilisé cette technique sur mon ROBOWAR il y a quatre ans. Ca n'a pas bougé depuis. Un fois que c'est pris en sandwich avec le verni, il n'y a pas de raison que ça se dégrade.
Fred
Actuellement une dizaine de flips...
- vFelix
- Dept: 92
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Initié
C'est très intéressant à lire. C'est bourré d'information.
Ma curiosité se porte sur la phase d'impression jet d'encre. Quelle machine a été utilisée pour l'impression?
Ma curiosité se porte sur la phase d'impression jet d'encre. Quelle machine a été utilisée pour l'impression?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/
http://flipper-mania.blogspot.com/
- magniez christophe
- Dept: 76
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Pro / revendeur : oui
Bravo Vincent ! Superbe réalisation ! Quelle patience ! 
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive !
http://www.funflip.fr
Location de flippers aux particuliers.
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV.
http://www.funflip.fr
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV.
- Lewis
- Pas vu depuis 3 an(s)
Merki pour vos compliments ! J’espère que cela donnera des idées à d'autres.
Pour info car certains m'ont demandé : J'ai eu recours à cette technique d'impression/découpe uniquement parce que je ne suis pas parvenu malgré mes recherches, à trouver quelqu'un dans ma région, capable d'imprimer sur du vinyle transparent mais surtout en bonne qualité. Il faut pour cela une bécane capable d'imprimer un blanc de support avant les couleurs... Et le seul prestataire capable de cela me donnait un résultat plus que moyen sur la qualité d'impression. Ça ressemblait à du pointillisme sur la qualité de la résolution.
Le seul procédé que j'ai trouvé dans mon coin, c'est de la vitrophanie, mais qui ne convient bien sûr pas du tout à notre application.
Pour info car certains m'ont demandé : J'ai eu recours à cette technique d'impression/découpe uniquement parce que je ne suis pas parvenu malgré mes recherches, à trouver quelqu'un dans ma région, capable d'imprimer sur du vinyle transparent mais surtout en bonne qualité. Il faut pour cela une bécane capable d'imprimer un blanc de support avant les couleurs... Et le seul prestataire capable de cela me donnait un résultat plus que moyen sur la qualité d'impression. Ça ressemblait à du pointillisme sur la qualité de la résolution.
Le seul procédé que j'ai trouvé dans mon coin, c'est de la vitrophanie, mais qui ne convient bien sûr pas du tout à notre application.
Ha les ptits rapporteurs ! Ils t'en ont parlé ?!ness a écrit :Il fait le mariole sur la photo 12 mais en vérité, ses enfants ont tout fait !
A mon avis, cela ne devrait pas trop bouger... Ils ont bien réussi à créer des dinosaures grâce à un moustique enfermé dans une résine, je suis hors-sujet ?Leveeger a écrit :Je serais intéressé de savoir comment ça se comporte dans le temps... Quel peu être le rendu du vinyl sous le vernis
Une Roland SP540, jet d'encre + plotter intégré.vFelix a écrit :Ma curiosité se porte sur la phase d'impression jet d'encre. Quelle machine a été utilisée pour l'impression?
Power is in your hands !
- nico193
- Responsable rubrique
- Dept: 44
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Un article passionnant à lire, très détaillé et un résultat bluffant ... Chapeau !
Hâte de voir le flip remonté
- Atuteth
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
Salut rien a rajouter , superbe article et superbe réalisation , je serais intéresser pour le faire sur un F14nico193 a écrit :Un article passionnant à lire, très détaillé et un résultat bluffant ... Chapeau !
out : Xenon ... in : Williams F14 Tomcat / Williams Firepower / Bally Amigo / Arcades Electronic 21 + 500 in 1 / Megatouch EZ max
- Mimosa
- Dept: 000
- Pas vu depuis 5 an(s)
Énorme boulot au niveau de la vectorisation.
J'avais fait également; mais dans une moindre mesure; des overlays pour la resto de mon TOM.
Je n'avais que 3 zones à refaire.
Par contre j'avais travaillé en Bitmap HD car il y a plein de pointillés et de dégradés en trames.
Je les avais "noyés" dans le vernis et ça n'a pas bougé depuis 2/3 ans.
Faut aussi bien faire attention pour bien recaler les scans en dimensions; parfois on a des allongements dans une des dimensions; enfin ça dépend du matos employé.
Encore chapeau.
BayWatch SEGA - Jurassic Park DE - Apollo13 SEGA - World CUp Soccer - Dr Dude - Cactus Jack - Mario Brs - Star Wars DE - LethalWeapon 3 - Tales from the Crypt - Theatre Of Magic
- Giants
- Dept: 78
- Pas vu depuis 2 an(s)
Sympat.
Meme si ne suis pas tout a fait d'accord sur le temps pour la vectorisation qui pour moi largement superieur au temps annoncé ainsi que la methode de scan qui n'est pas bonne.
En tout cas, resultat sympat, bon taf.
Tu parles de film tapper, j'amais entendu ce terme, c'est quoi ? ca ressemble a quoi, tu as un lien ?
Meme si ne suis pas tout a fait d'accord sur le temps pour la vectorisation qui pour moi largement superieur au temps annoncé ainsi que la methode de scan qui n'est pas bonne.
En tout cas, resultat sympat, bon taf.
Tu parles de film tapper, j'amais entendu ce terme, c'est quoi ? ca ressemble a quoi, tu as un lien ?