By-pass du monnayeur Seeburg 220/222

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
wil
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

By-pass du monnayeur Seeburg 220/222

Message par wil » mar. 29 08, 2006 13:31

Bonjour à tous , :) heureux possésseur d'un Seeburg 220/222 en parfait état de marche depuis de nombreuses années , j'ai depuis quelque temps un petit soucis avec le monnayeur .En effet , la lamelle qui reçoit l'impulsion lors du passage des piéces est légérement décalée.
De ce fait les piéces n'étant plus détectées , je dois "passer le doigt " par la trappe latérale pour activer la lamelle ( il s'agit plutot d'un fil!!).
Comme , je ne connais rien en la matiére .. je ne veux pas ouvrir l 'appareil et "chipoter" dedans .. :cry:
J'aimerais donc savoir , s'il est possible de by-passer le monnayeur afin de ne plus me servir des piéces ..Est-ce possible sur ce modéle ? Comment procéder ? Merci d'avance pour votre aide !!! :D :x26:
c179352e91

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé

Message par chicki » lun. 11 09, 2006 10:29

Salut,
Le 222 est équipé d'origine d'un poussoir de crédit...il se trouve sous le clavier, du coté gauche, à coté du commutateur de service...il faut évidemment ouvrir la vitre à chaque fois.
voir sur doc jointe....
Tu peux aussi repérer les fils soudés sur les lamelles de contact,où la pièce passe, et y souder deux fils qui vont à un bouton-poussoir que tu peux placer à un endroit facile d'accès...sur la face arrière, par ex...
ou encore repartir des fils qui sont au bouton-poussoir sous le clavier.
Mais tu devrais plutot essayer de régler les lamelles en question, je trouve que le fait de glisser une pièce fait partie du "cinéma" ...
Sur le mien, j'ai placé un poussoir, mais je préfère y mettre une pièce.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

wil
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par wil » lun. 11 09, 2006 20:52

Merci beaucoup Chicki :) pour ces précisions .. je suis comme toi , je prefére également mettre une piéce et garder la manipulation d ,origine ... Mais en attendant de me dépanner sérieusement je vais essayer cette méthode ... A bientot et merci encore ... :P
c179352e91

Répondre