Une idée pour flipsud

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par yann » mer. 06 09, 2006 18:56

Je continu ma reflexion (vous le dites si je suis hors sujet hein ?) :

Plutot que de proposer une selection d'atelier au membre du site et d'ailleurs, je suis persuadé que pour une première expérience du genre, il faudrait mieux "proposer" 4 ou 5 ateliers. Pas plus.

Pas plus afin de maitriser leur déroulement et leur organisation.
Pas plus parce que 4 c'est plus facile que 10, même si 10 volontaires se proposent (merci à eux)

Je reviens sur le terme "proposer".
Je veux dire "annoncer que 4 ateliers (bien définis)" se dérouleront de telle heure à telle heure le jour J et J+1.

Proposer un sondage pourquoi pas, mais je suis pas certain de l'intéret parce que toutes les propositions sont déjà très interessantes !
Je préférerai, par soucis de réussite et de pertinence que flipsud (à l'aide d'un sondage pourquoi pas) décide/choisisse de traiter ou de faire traiter tel ou tel sujet.
Et basta.

L'année prochaine, on en fait 5 autres, pkoi pas en reprennant les 2 ayant le mieux marché.

L'enjeu est de taille.
Il vaut mieux faire 4 ou 5 ateliers et les réussir (ca se saura et l'année prochaine on fera encore mieux)
qu'en prévoir 10 et se louper (ca se saura aussi, et y'aura plus aucun atelier par la suite)

Reste plus qu'à choisir, définir, ensemble ce qui est le plus pertinent, faisable, pour une première.

;)

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 4 mois

Message par jean-charles huillier » mer. 06 09, 2006 19:54

Dans le concept de base les ateliers se succèdent au meme endroit évidemment, il y aurait un stand "atelier" et par exemple à 11h on fait "electronique", a 12h on fait "peinture" et ainsi de suite.

On était partis sur un sondage pour savoir ce qui interessait le plus les gens, pour MA part je suis plus intéressé par la peinture car le schéma j'arrive à peu près à m'en sortir, mais peut etre que pour d'autres le schéma, le multimètre et les points de de test de tensions sont plus importants.

Dans tous les cas c'est sur qu'on ne pourra surement pas faire 10 ateliers, c'est une proposition émanant de membres de ce site, que le président à validée et on se lance un peu "à l'aventure" mais on essaie d'améliorer et de proposer des choses nouvelles, quand on en sera au 15° flipsud je pense que ca sera plus rodé et surement moins "ouvert" aux suggestions ca on saura ce qui marche, ce qui est faisable et le reste....

Donc un sondage avec par exemple 8-10 propositions sachat qu'on pourra en retenir 4-5 me parait une bonne idée...je pense que PERSONNE ne peut savoir maintenant ce qui est le plus demandé par les gens et c'est pour ca que le sondage est le meilleur (ou moins mauvais) moyen d'avancer la dessus...
Ex flipsud :)

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par yann » mer. 06 09, 2006 21:34

on est d'accord.
:,):

jfgmao
Dept: 2B
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par jfgmao » mer. 06 09, 2006 22:28

Y aurais pas un modo qui voudrait bien corrigé la faute de frappe qu'il y a dans le titre du post? ::,((: ::,((: ::,((:

Ca me gène un peu :x25: :oops: :oops:

Merci. :x26:
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Pas vu depuis 4 mois

idee

Message par totene » mer. 06 09, 2006 23:31

bonjour
je me joint a vous pour vous encourager dans l'aventure " atelier " qui me parait une tres bonne idee .
dpuis un ans que je suis ce forum je m'apersoit que tres souvent des demandes vont a coment mesurer la valeur d'un composant " resistances , condo , diodes , ponts de diodes ect... " donc je soumet d'inclure cecis dans un des atelier , certe chause basique pour certain mais pas evidente pour beaucoup, de se servir corectement d'un multimertre !
voilla
a+
et surtout
a sorgues !
totene :x26:
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

Popotte
Dept: 92
Niveau : Débutant

Message par Popotte » jeu. 07 09, 2006 00:13

Je suis à 100% d'accord avec le fait que 4 (environ) sujets seraient idéal pour cette première tentative. Je suis tout à fait d'accord aussi qu'on ne sait absolument pas quoi intéressera le plus de gens (chacun voit midi à sa porte). Donc, un petit sondage s'impose et tant pis si la lecture de schéma pour EM arrive en dernier... :s1:
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

brice 1
Dept: 000
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par brice 1 » jeu. 07 09, 2006 10:03

slt ,je sais que ce site est sans but lucratif,mais p être que si cette idée d'atelier' fonctionne et je crois que c bien parti :,): ,alors pq pas mettre toutes les pannes les plus courantes et autres(les 'ateliers' proprement dit) sur un CD un qui film un qui explique....bon ok la vous êtes en pleine effervescence pour ce projet mais plus tard ,quand tout ça sera rodé ce qui permettrai a bpc de personnes ,habitant dans des régions lointaines voir d'autres paysde se familiariser avec cela. :))=: :))=:
Bon ok je prêche pour ma paroisse....mais après tout pq pas ( bien sur il faut renter dans vos frais )et avec la somme récoltée faire un petit repas entre vous .... :s1: :s1:,ok gros travaille mais réalisable dans l' avenir vu vos compétances :x26:
avant de savoir voler ,il faut savoir se tenir debout ...
a la recherche d'une backglass pour ,air aces,firecracker

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 4 mois

Message par jean-charles huillier » jeu. 07 09, 2006 10:20

Une des hypothèses serait d'avoir des sortes de "fiches de cours" qui seraient préparées par les animateurs de l'atelier.

Ensuite de compiler ces fiches sur des CD, ou les mettre sur le site de flipsud, oui pourquoi pas voire meme si quelqu'un veut filmer les ateliers et faire un dvd...il faut vérifier si c'est faisable, déja pour des questions pratiques de bruit, d'éclairage....

BEAUCOUP de choses sont possibles, mail il faut que VOUS nous donniez le maximum d'idées et ensuite le bureau de FLIPSUD décidera en fonction de ce qui est faisable ou pas.

Cette activité "ateliers" est un plus incontestable pour le salon, mais il ne faut pas que ca soit trop compliqué à gérer, sur le plan des horaires, de la place nécessaire dans la salle, du matériel de "cours" et ainsi de suite.

Donc en bref, merci pour la bonne idée (déja discutée avec papo06) de faire profiter des ateliers flipsud ceux qui ne peuvent pas venir, on note toutes les idées, on en discute entre nous, et quand c'est finalisé on publie sur flipsud les ateliers qui vont avoir lieu, à quelle heure, avec quel "professeur", la couleur des chaises, si les filles sont assises au premier rang, s'il faut qu'elles aient une jupe, la longueur de la jupe..... :s1:
Ex flipsud :)

ax879456
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par ax879456 » jeu. 07 09, 2006 16:59

jfgmao a écrit :Y aurais pas un modo qui voudrait bien corrigé la faute de frappe qu'il y a dans le titre du post? ::,((: ::,((: ::,((:

Ca me gène un peu :x25: :oops: :oops:

Merci. :x26:
où ça ?
ou alors, ça a été fait ..
ou je ne vois rien !
::)):

lionel13
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par lionel13 » jeu. 07 09, 2006 18:00

Salut à tous

Petite question franchement bete je pense, c'est où et quand Flipsud ???? :oops: :oops: :oops: :oops:
Merci :x26:
Big house / GnR/ borne arcade Jeutel

Répondre