Une idée pour flipsud

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
jfgmao
Dept: 2B
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par jfgmao » mer. 06 09, 2006 10:33

:,):
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

jfgmao
Pas vu depuis 1 mois

Message par jfgmao » mer. 06 09, 2006 10:38

arcajeux a écrit :En effet, il vaut mieux faire quelques stands, et bien le faire que de vouloir tout faire et que finalement ça soit le fouillis ou bâclé...

Certain se sont fait la spécialité de vouloir s'occuper de tout mais le jour J, n'avait rien fait. C'est dommage.

Si des stands techniques sont proposés, mon côté pratique suggère d'avoir un planning où chaque visiteur pourra décider du module auquel il va participer, voire prendre des inscriptions à l'avance et faire une annonce dans la salle à l'heure dite, pour rappeler l'embarquement immédiat (euh pardon j'anticipe) que le stand acceuille les participants.

Et pourquoi pas afficher le planning ?
C'est à dire par exemple :
10h : localisation d'une panne sur un schéma,
10h30 : faire de belles soudures.
11h : réparer un chargeur de bille. Etc..

C'est exactement ce que Jean Charles Huillier nous proposait ce matin en visioconférence.... :,):
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

ax879456
Dept: 38
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par ax879456 » mer. 06 09, 2006 10:38

jean-charles huillier a écrit :Y'a des propositions qui circulent dans l'association.

1° Problème : QUI fait QUOI ? C'est TRES bien de proposer mais c'est encore mieux de PARTICIPER :,): parce que comme l'a rappelé JF par exemple l'an dernier le chargement des flips le dimanche soir..... :roll:
2° Problème : QUOI est fait QUAND ?
3° Problème : ca interesse QUI ?

Tout le monde à un niveau différent en flip, y'a des rois de la soudure qui ne savent pas tenir un pinceau et inversement.
le problème c'est plutot QUI peut QUOI faire QUAND seulement ...
et à vous de regrouper (ou pas !) les personnes se proposant pour les stands ...
car pourquoi pas untel qui fait des soudures le samedi et untelbis qui fait des soudures le dimanche !
jean-charles huillier a écrit :Au sujet du stand "foie gras, coquillages et crustacés" je sens que c'est celui qui aura le plus de visites, mais si on organise des trucs techniques (soudure, schémas....) et que personne ne vient ca sert à rien.... :|(:
...
bon, faut pas exagérer quand meme ...

arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par arcajeux » mer. 06 09, 2006 10:47

JFGMAO a écrit : C'est exactement ce que Jean Charles Huillier nous proposait ce matin en visioconférence.... :,):

Parler, c'est bien ! Agir c'est mieux ! ::)):
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Location courte et longue durée avec entretien de flippers, baby foot, juke boxes et déco vintage - Recherche flippers MILLIONAIRE Williams 1987, CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par jean-charles huillier » mer. 06 09, 2006 10:48

On a des gens qui peuvent faire des trucs, mais ca serait bien d'avoir aussi des gens EXTERNES à l'association et qui sont TRES calés sur leur domaine qui viennent animer ces possibles ateliers.

Comme je l'ai dit, c'est une question de DEMANDE, si y'a de la demande on verra ce qu'on peut faire, mais si ca interesse 10 personnes maintenant et 3 une fois au salon c'est une perte de temps.

Donc "au hasard" ::)): Si Yann veut animer un atelier "peinture au pochoir de caisse de flip" (mais alors VRAIMENT au hasard ::)): ) ca serait une bonne idée.

Sans vouloir lacher les noms de suite mais un certain Pascal J pourrait aussi parler de la corrosion sur les cartes GTB, ou alors on reste sur des thèmes plus spécifiques le schéma, la soudure, le méca....

Un certain Francis M pourrait nous parler de prendre des photos "la bille comme si vous y étiez"

Donc première étape contactez-moi par mail, mp ou par www.flipsud.com (je l'ai fait sans copier coller mais j'aurais du...) et ensuite on verra ce qu'on peut faire en fonction de :

1) La place qui nous reste une fois les stands loués aux exposants
2) Le temps disponible qui nous reste
3) Les bonnes volotés de chacun
Ex flipsud :)

jfgmao
Pas vu depuis 1 mois

Message par jfgmao » mer. 06 09, 2006 10:53

Axelle, comme je sais que tu as d'excellentes relations avec le Président de Flipsud :mrgreen: , je suis sur qu'il feras tout pour satisfaire tes demandes :))=: .
Et je crois que lors de la rénion a Chateauneuf du Pape cet été, nous avons votés a l'unanimité pour un salon convivial et inoubliable... :x25: :,):
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

ax879456
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par ax879456 » mer. 06 09, 2006 10:56

jfgmao a écrit :Axelle, comme je sais que tu as d'excellentes relations avec le Président de Flipsud :mrgreen: , je suis sur qu'il feras tout pour satisfaire tes demandes :))=: .
Et je crois que lors de la rénion a Chateauneuf du Pape cet été, nous avons votés a l'unanimité pour un salon convivial et inoubliable... :x25: :,):
certes certes .... mais , ce n'est pas que moi (d'ailleurs, moi, les bricolages sur flip c'est avec le fer à souder sous la gorge hein !)
:D:

par contre, il y a une vraie demande sur le site !
la récap' que j'ai faite, c'est ce que j'ai lu sur ce post !

jfgmao
Pas vu depuis 1 mois

Message par jfgmao » mer. 06 09, 2006 11:01

Je le crie haut et fort:: IL Y AURA DES ATELIERS BRICOLAGE AU SALON DE SORGUES :,): :,): :,):
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par jean-charles huillier » mer. 06 09, 2006 11:51

Sondage en cours.

28 vues et 3 votes ::o:
Ex flipsud :)

ax879456
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par ax879456 » mer. 06 09, 2006 11:52

jean-charles huillier a écrit :On a des gens qui peuvent faire des trucs, mais ca serait bien d'avoir aussi des gens EXTERNES à l'association et qui sont TRES calés sur leur domaine qui viennent animer ces possibles ateliers.

Comme je l'ai dit, c'est une question de DEMANDE, si y'a de la demande on verra ce qu'on peut faire, mais si ca interesse 10 personnes maintenant et 3 une fois au salon c'est une perte de temps.

Donc "au hasard" ::)): Si Yann veut animer un atelier "peinture au pochoir de caisse de flip" (mais alors VRAIMENT au hasard ::)): ) ca serait une bonne idée.

Sans vouloir lacher les noms de suite mais un certain Pascal J pourrait aussi parler de la corrosion sur les cartes GTB, ou alors on reste sur des thèmes plus spécifiques le schéma, la soudure, le méca....

Un certain Francis M pourrait nous parler de prendre des photos "la bille comme si vous y étiez"

Donc première étape contactez-moi par mail, mp ou par www.flipsud.com (je l'ai fait sans copier coller mais j'aurais du...) et ensuite on verra ce qu'on peut faire en fonction de :

1) La place qui nous reste une fois les stands loués aux exposants
2) Le temps disponible qui nous reste
3) Les bonnes volotés de chacun
oui, mais, dans la pratique ....

pourquoi tu ne ferais pas un nouveau post " spécial stands pour sorgues" (et pas qu'n sondage et laisse aux gens le temps de répondre !:roll: ) que:
  • 1) les membres du site puissent s'inscrire et poposer des heures et des activités.
    2) les membres puissent demander des activités flipperistique.
comme ça, s'il y en a qui ne se sentent pas de faire un stand tout seul mais de se joindre à quelqu'un, ce serait plus facile plutot que tu centralises tout et que personne ne sache qui voudrait faire quoi.

pour les " bonnes idées", j'avais fait une récap :
  • *pochoir complet
    *aérogrphe
    *lecture d'une doc (en chinois ou javanais)
    *révisions de base sur un flipp
    *retouche sur une glace
    *poser un mylar/vénilia
    *retirer un mylar/vénilia
    *utilisation des appareils de mesure (oscillo, multimètre)
    *faire des soudures propres
    *atelier mamecab jamma
    *comment vérifier et changer les résistances des leds du chargeur de billes à opto
tu dois bien pouvoir mettre ça en tableau avec demande/fait - noms -heure - jours non ?
parce que là, personne en sait rien !!!

dis donc, tu repars en campagne éléctorale là ou quoi ? :D:

Répondre