Pb de son sur guns n roses

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » dim. 03 09, 2006 19:11

Ok, donc dans ce cas, il y a fort à parier que le fait d'avoir inversé la nappe a grillé la patte PB6 du PIA, car 2 sorties face à face ne font jamais bon ménage...

Je dirai, si la panne vient bien de là, que tu as eu de la chance que le PIA ait grillé car c'est un composant facile à se procurer et peu cher. Si c'était l'autre... s'aurait été plus douloureux.

De mon côté, la panne me parait 100% logique, la cause se relie à la conséquence.
Esperons que c'est bien ça !! :)
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

lionel13
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par lionel13 » dim. 03 09, 2006 19:19

Je pense aussi , quand j'ai acheté le flip la nappe etait déja inversé , je vais commander des 6821 et on verra
Big house / GnR/ borne arcade Jeutel

lionel13

Message par lionel13 » dim. 03 09, 2006 20:41

Les 6821 sont commandés (sur arcade chips car les français sont vraiment trés cher a coté des ricains sur les composants electroniques , meme les frais de port sont hallucinants 5$ soit environ 4€)soit pour 5 circuits : 15€ fdp inclus

romain
Collec Perso: 11 flips

Message par romain » lun. 04 09, 2006 00:41

ça reste honnête pour 5 circuits.
Previens nous quand tu aura du nouveau surtout !! :D

Aller salut et bon flip ! 8)
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

lionel13

Message par lionel13 » lun. 04 09, 2006 10:54

j'ai trouvé un lien qui permet de tester tous les pia d'une carte CPU Data east , mais il faut programmer une eprom avec un soft fournit sur la page, mais j'ai pas de programmateur d'eprom ,dommage.

http://home.scarlet.be/~fb054529/dataea ... taeast.htm

arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip
Pro / revendeur : oui

Message par arcajeux » lun. 04 09, 2006 11:30

lionel13 a écrit :Les 6821 sont commandés (sur arcade chips car les français sont vraiment trés cher a coté des ricains sur les composants electroniques , meme les frais de port sont hallucinants 5$ soit environ 4€)soit pour 5 circuits : 15€ fdp inclus
Je trouve dommage que tu oublies bien vite que des français ont répondu sur le champs à ton appel téléphonique, ont stoppé leur travail pour se consacrer exclusivement à ton problème et pendant de longues minutes, t'ont aiguillé, t'ont expliqué, t'ont déconseillé d'acheter une carte son à 100 euros alors qu'il s'agit d'une panne basique (tu as fait une belle économie non?), auraient volontiers pris le schéma de ta carte son s'ils avaient été à l'atelier à ce moment là.
Tout cela bénévolement, sans rien te demander, ni arrières pensées, avec le sourire... Ne l'oublie pas ! Ca s'appelle le service.

Ce n'est pas très grave, et je ne t'en veux pas mais ça m'ennuie un peu que tu craches sur les français.
Je doute qu'arcade chip puisse t'en offrir autant...

PS : pour les tarifs des envois : 5.90 euros (réduits à 3 pour de petits envois). Je sais c'est cher, mais je t'invite à le faire savoir à LA POSTE. Les français ne font que répercuter les prix...

PS 2 : je peux fournir et programmer les EPROM.
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Location courte et longue durée avec entretien de flippers, baby foot, juke boxes et déco vintage - Recherche flippers MILLIONAIRE Williams 1987, CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

lionel13

Message par lionel13 » lun. 04 09, 2006 11:56

Désolé je ne met pas tout le monde dans le même panier, il est vrai que mon message était boiteux, je te remercie encore pour les infos que tu m'a donné par telephone, et les premiers dépistage de ma panne, il est vrai que le service est trés important, et que tu as etait trés dispo pour moi
Encore désolé :oops: :oops:

Ps : je n'ai pas trouvé d'Eprom sur ton site ?????

arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip
Pro / revendeur : oui

Message par arcajeux » lun. 04 09, 2006 12:20

Pourtant à la rubrique :
"Composants électroniques", puis sous rubrique "PROM mémoire de jeu", elle y est.
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Location courte et longue durée avec entretien de flippers, baby foot, juke boxes et déco vintage - Recherche flippers MILLIONAIRE Williams 1987, CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

lionel13

Message par lionel13 » lun. 04 09, 2006 12:22

ok

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » lun. 04 09, 2006 13:06

arcajeux a écrit :
lionel13 a écrit :Les 6821 sont commandés (sur arcade chips car les français sont vraiment trés cher a coté des ricains sur les composants electroniques , meme les frais de port sont hallucinants 5$ soit environ 4€)soit pour 5 circuits : 15€ fdp inclus
Je trouve dommage que tu oublies bien vite que des français ont répondu sur le champs à ton appel téléphonique, ont stoppé leur travail pour se consacrer exclusivement à ton problème et pendant de longues minutes, t'ont aiguillé, t'ont expliqué, t'ont déconseillé d'acheter une carte son à 100 euros alors qu'il s'agit d'une panne basique (tu as fait une belle économie non?), auraient volontiers pris le schéma de ta carte son s'ils avaient été à l'atelier à ce moment là.
Tout cela bénévolement, sans rien te demander, ni arrières pensées, avec le sourire... Ne l'oublie pas ! Ca s'appelle le service.
entierement d accord avec arcajeux , c est un peut vexant pour les pro qui aime leur metier et ont du service (si si il y en a :D: )

Répondre