Attention aux transistors !! (TIP 102 & BD 649)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- jeanrecherche
- Dept: 61
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- moreau bertrand
- Dept: 000
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Débutant
Si j'utilise les BD649 qui hormis ce problème sur le star trek ne m'ont jamais posés de problème c'est que je l'es ais pour un bon prix grace a mon boulot. Je les touchent à 0,50€ si je les prends par 10 je pense que c'est intéressant et comme maintenat je connais le problème je continuerais à les utiliser en faisant attention à la resistance de la bobine commandée. 
- moreau bertrand
- Dept: 000
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Débutant
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
dans mon cas c'est facile: au secours un transistor a pété, vite je vais chez mon revendeur en bas de chez moi, il a pas de tip 107, il me sort son databook des équivalence, voilà monsieur j'ai un bdw94c c'est pareil et 2 fois moins cher, merci et au revoir. 5 minutes au lieu de plusieurs jours d'attente pour une commande et pas de frais de port... mettre des équivalents n'a aucune importance du moment que les caractéristiques sont similaires.fred_c a écrit :Un TIP102 : 1 euro TTC (à l'unité) , chez Electronique Diffusion (tarif particulier).jeanrecherche a écrit :en fouillant, j'ai trouvé un autre très similaire au TIP102
BDW93C :
en plus il est pas cher : 0,77 € TTC
Pourquoi vouloir mettre un équivalent ?
Pascal
- jean
- Dept: 59
- Collec Perso: 28 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Expert
Pareil, mais en bas de chez moi c'est Electronique DiffusionPapo06 a écrit :dans mon cas c'est facile: au secours un transistor a pété, vite je vais chez mon revendeur en bas de chez moi, [...]fred_c a écrit : Un TIP102 : 1 euro TTC (à l'unité) , chez Electronique Diffusion (tarif particulier).
Pascal
- jeanrecherche
- Dept: 61
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
ha les veinards!
moi en bas de chez moi, j'ai des champs, des prés et des rivières...(ça me rappelle une chanson
), mais pas de magasin d'électronique à moins de 100km
et celui que j'avais choisi sur le web, un mois de passé et toujours rien de reçu
A éviter absolument, jusqu'à complément d'informations "ALS-composants", je l'avais pris car pas trop loin ...pffff !
le problème de beaucoup de revendeur de composants, c'est qu'ils en ont un peu, mais tu cours toujours pour certaines références (pas de tip102 chez selectronic, ni chez conrad, ni gotronic..., et idem pour le 2N6043), alors il est toujours bien d'avoir quelques équivalences - ça aide quand même.
moi en bas de chez moi, j'ai des champs, des prés et des rivières...(ça me rappelle une chanson
et celui que j'avais choisi sur le web, un mois de passé et toujours rien de reçu
le problème de beaucoup de revendeur de composants, c'est qu'ils en ont un peu, mais tu cours toujours pour certaines références (pas de tip102 chez selectronic, ni chez conrad, ni gotronic..., et idem pour le 2N6043), alors il est toujours bien d'avoir quelques équivalences - ça aide quand même.
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
Moi de même 150km pour avoir un revendeur.jeanrecherche a écrit :ha les veinards!![]()
moi en bas de chez moi, j'ai des champs, des prés et des rivières...(ça me rappelle une chanson), mais pas de magasin d'électronique à moins de 100km
![]()
et celui que j'avais choisi sur le web, un mois de passé et toujours rien de reçuA éviter absolument, jusqu'à complément d'informations "ALS-composants", je l'avais pris car pas trop loin ...pffff !
![]()
Un mois pour une commande : il y a de l'abus !
Tu t'étais renseigné sur la dispo du composant avant de commander ?
Pour info RADIOSPARES livre en ''24H00'' : un seul problème il faut être en compte chez eux mais franco de port ! Pour les personnes en compte la commande passe par Internet donc si on commande avant 17h00 le colis est là avant 13h00 le lendemain : c'est TOP.
Sur le prix c'est souvent plus cher mais par exemple pour le TIP102 : 5 pour 3,59euros. C'est correct.
C'est clair l'idéal c'est d'habiter LILLE ou PARIS et encore faut téléphoner puis y aller, se stationner et faire la queue : que de temps perdu ...